Developper private and public keys

Bonjour a tous

Dans la procedure de creation des clefs privees et publics qui permet de tester son appli sur son Iphone, lw procedure nous demande a un moment de verifier si ses 2 clefs existes.

Verify the iOS Developer private and public keys are paired together in the Keychain Access application to ensure your Certificate is properly configured on your Mac.

Il se trouve que chez moi elles n'existent pas. J'ai seulement le certificat Iphone distribution et une clef privee qui lui est attachee.

Comment dois je faire pour obtenir les 2 clefs (privee et public) qu'il demande et qui devraient etre Iphone Developper


Merci pour votre aide

Je suis completement bloquer avec ca

Réponses

  • Babyfoot34Babyfoot34 Membre
    12:41 modifié #2
    Bon j'ai reussi a creer mes certificats Developper en detruisant mon ancien certificats et en recreant un nouveau tout neuf. Apparement de nombreux developpers ont eu le meme probleme lors de leur 1er enregistrement.

    Bon maintenant je peux selectionner le profile developper dans les setting de mon projet mais j'ai toujours l'erreur suivante :

    code signing is required for product type 'Application' in SDK 'iOS 4.2'

    Dans mon plist info j'ai indiquer U5UJ9LV2GT.* comme ce qui est presenter dans mon provisionning profiles

    Faut il indiquer autre chose dans le Plist ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:41 modifié #3
    Moi j'indique plutôt :

    com.maboite.monapp dans le plist... j'indique jamais le préfix !
  • Babyfoot34Babyfoot34 Membre
    12:41 modifié #4
    Oui Merci pour cette info j'ai remarquer que sur le site Apple il utilisaient la meme syntaxe que toi. J'ai essayer de mettre la meme chose que ce que me propose Apple mais j'ai toujours une erreur qui me bloque lorsque je compile en mode DEVICE Distribution
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:41 modifié #5
    Si t'as une erreur c'est qu'il n'y a pas le bon profil de distribution ou qu'il ne coà¯ncide pas avec le bundle ID que tu saisis...
  • Babyfoot34Babyfoot34 Membre
    12:41 modifié #6
    Oui je sais que mon profile ne correspond pas

    Mais quel profilew dois je prendre ? Celui que me propose Apple dans l'onglet distribution ?

    C'est vraiment pas claire leur proceder pour tester un programme, c'est meme franchement decourageant

    J'ai 2 profiles dans l'onglet Developpement et 1 profile dans l'onglet distribution ?

    Quel difference pour tester mon programme sur mon Iphone ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:41 modifié #7
    Distribution ne sert qu'à  distribuer donc pas à  tester (à  part en mode ad hoc pour les  beta tests ou les appli intra-entreprises).

    Pour tester, tu testes en debug que ce soit sur ton iPhone ou dans le simulateur. Et c'est tout.
  • Babyfoot34Babyfoot34 Membre
    12:41 modifié #8
    Ha Je dois rester en mode debug !

    Merci pour cette info car je n'ai vu null part qu'il falait rester en mode debug .

    Bon je vais essayer car je me borne a utiliser le mode distribution que tout les tutos te demandes de creer

    Merci Muqaddar
  • Babyfoot34Babyfoot34 Membre
    12:41 modifié #9
    J'ai toujours cette erreur de compile


    Code Sign error: Provisioning profile '9Z2UDLAYGZ.*' can't be found

    Je pense que c'est ce qu'il trouve dans mes clefs privée et public Mais pourquoi Je ne comprend pas


  • Babyfoot34Babyfoot34 Membre
    12:41 modifié #10
    Bon muqaddar, grace a tes indications j'ai pu enfin compiler mon projet sans erreur de compile. Maintenant j'ai pu creer mon fichier Appli et je l'ai ajouter au programme avec l'Organiser.

    Comment faut il faire maintenant pour le passer sur l'Iphone ? Je dois utiliser l'Organizer ?

    Merci
  • Babyfoot34Babyfoot34 Membre
    12:41 modifié #11
    Bon j'ai compris qu'il falait compiler et debuger en mode Device et Debug. Apparement dans ce procesus le compilateur installe automatiquement le programme dans la partie Apllication de l'Organiser.

    Sauf qu'a mon niveau il plante en m'indiquant dans la console de l'organiser


    Fri Dec 17 20:46:52 Christophe installd[3266] <Error>: entitlement 'keychain-access-groups' has value not permitted by a provisioning profile


    Fri Dec 17 20:46:52 Christophe installd[3266] <Error>: entitlement 'application-identifier' has value not permitted by a provisioning profile


    Fri Dec 17 20:46:52 Christophe SpringBoard[27] <Warning>: Killing <SBApplication: 0x76a6860> com.audry.FR100MRU  activate:  deactivate:  for app installation


    Fri Dec 17 20:46:54 Christophe installd[3266] <Error>: entitlement 'keychain-access-groups' has value not permitted by a provisioning profile


    Fri Dec 17 20:46:54 Christophe installd[3266] <Error>: entitlement 'application-identifier' has value not permitted by a provisioning profile


    Fri Dec 17 20:46:55 Christophe SpringBoard[27] <Warning>: Reloading application state for 'com.audry.FR100MRU' as its modification date has changed


    Fri Dec 17 20:46:55 Christophe CommCenter[31] <Notice>: No more assertions for PDP context 0.  Returning it back to normal.


    Fri Dec 17 20:46:55 Christophe CommCenter[31] <Notice>: Scheduling PDP tear down timer for (314304715.079476) (current time == 314304415.079485)


    Fri Dec 17 20:46:55 Christophe SpringBoard[27] <Warning>: Reloading and rendering all application icons.


    Quelqu'un a t il deja rencontrer ce probleme ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:41 modifié #12
    Fri Dec 17 20:46:52 Christophe installd[3266] <Error>: entitlement 'application-identifier' has value not permitted by a provisioning profile


    Là , il te dit clairement que ton bundle ID correspond à  ton profil sélectionné.
    Fait une capture de la fenêtre qui liste des profils dans ta fenêtre Target de ton projet (rien à  voir avec l'organizer) et une capture de ton Plist qui indique le bundle ID.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.