Est il possible de tester la version 4 beta de xcode

Babyfoot34Babyfoot34 Membre
Est il possible de tester la version 4 beta de xcode et de son sdk sans ecraser la version 3.2.5

Quelqu'un a t il deja tester cette version beta ? Cela vaut il le coup ?

Merci pour vos reponses

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    22:27 modifié #2
    Il me semble qu'Apple recommande d'installer la bêta 4 dans un autre répertoire que le SDK normal, de manière à  avoir les deux sur la même machine. Personnellement, je n'ai pas essayé, pour ne pas tenter le diable.

  • Babyfoot34Babyfoot34 Membre
    22:27 modifié #3
    Merci Draken mais ta reponse ne me rassure pas

    Je vais tout de meme essayer et avec un autre repertoire comme tu l'a indiquer

    Merci et bonne anne a tous
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:27 modifié #4
    Lis les Release Notes & Read Me & co du SDK 4 beta, tout est indiqué dedans, comment bien installer si tu veux garder l'ancienne version et tout.
    Pour moi il est prévu pour s'installer dans un répertoire distinct et plusieurs personnes l'utilisent en parallèle de la version 3 non-beta
  • Babyfoot34Babyfoot34 Membre
    22:27 modifié #5
    Merci Aligator je suis entrain de lire ces notes mais as tu installee cette beta et si non pourquoi (en esperant ne pas etre trop indiscret)

    Bonne annee Aligator
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:27 modifié #6
    Non parce que je n'ai pas le temps de la tester :P parce que je suis en plein dev d'un gros projet, collaboratif en plus, donc le projet sur lequel on dev en ce moment il est hors de question de le développer sous Xcode4 beta.

    J'aurais du temps libre ou je bosserais sur un projet pour lequel j'aurais du temps et pas des délais serrés, je ferais mumuse avec la beta de Xcode4 pour voir ce qu'elle vaut, mais là  vu mes contraintes de prod et l'aspect collaboratif (i j'y passe tout le monde sera obligé d'y passer) c'est pas envisageable.

    Mais si tu connais qqun qui vend du temps libre, j'achète et du coup je testerai Xcode4 ;)
  • iSofTomiSofTom Membre
    22:27 modifié #7
    Perso je l'ai déjà  installée et l'ai vite fait testé!
    Il suffit, comme Draken l'a dit, de l'installer dans un autre répertoire que "/Developper".

    Vivement sa sortie  :) (avec Lion je suppose)
  • zoczoc Membre
    janvier 2011 modifié #8
    Par défaut, la bêta de Xcode 4 s'installe dans "/Xcode4" et cohabite très bien avec Xcode 3.2... Et heureusement d'ailleurs parce que sinon pas grand monde ne pourrait la tester (Apple n'accepte pas d'application iPhone compilée avec Xcode 4).

    Et pour info, les projets sont compatibles à  100% entre Xcode 3.2 et Xcode 4: Il est possible d'ouvrir un projet Xcode 3.2 dans Xcode 4, de le modifier, et de le réouvrir ensuite de nouveau dans Xcode 3.2.


    Ca permet de développer en utilisant les nouvelles fonctions de Xcode 4 (entre autre le nouvel éditeur avec une completion de code et une analyse statique vraiment plus performantes, ainsi que l'intégration subversion/git bien poussée), puis de compiler sous Xcode 3.2 pour la distribution.

    De mon coté, étant donné que je ne développe pas vraiment sur Mac/iPhone et me contente de faire de la veille technologique, j'utilise exclusivement Xcode 4 pour mes tests.
  • Babyfoot34Babyfoot34 Membre
    22:27 modifié #9
    Ho merci beaucoup zoc pour cette info (Apple n'accepte pas d'appli compilee avec la version beta)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.