Grille Tarifs ?

LarmeLarme Membre
Hi everybody !

Bon, je ne savais pas trop où poster cela, mais quelqu'un pourrait m'indiquer un lien vers la grille ou la grille carrément tarifaire si souvent critiquée car non modulable des application iOS, voire Mac OS (avec le nouveau Mac App Store) ?

Merci


Larme

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    07:16 modifié #2
    Il suffit d'aller sur ton compte iTunesConnect et regarder les prix qu'il te propose quand tu crées une nouvelle appli ;)
  • LarmeLarme Membre
    07:16 modifié #3
    J'ai pas encore souscrit...
    Enfin, j'ai pas encore payé les 99$...
    J'suis juste simple " développeur "...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    07:16 modifié #4
    Voilà .

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    07:16 modifié #5
    Qui peut m'expliquer pourquoi on touche 4,86€ sur une application à  7,99€ ?

    30% d'Apple :
    7,99 - 30% = 6,14

    15% TVA :
    6,14 - 15% de tva (Luxembourg) = 5, 33

    Donc, là , j'avoue que ça me dépasse ?

    J'ai pris l'exemple à  7,99 mais c'est valable pour tout.
  • neospiritneospirit Membre
    07:16 modifié #6
    Très bonne question. En fait Apple gruge tout le monde, c'est pour ça qu'ils ont de jolis revenus boursiers. Ils sont décidément trop forts :D.

    Par contre je me demandais comment était rémunérée une application avec la pub et un bandeau iAd ?
    Je n'ai pas trouvé de réelles réponses sur le net à  part l'américain qui a fait son appli flashlight qui aurait gagné 1400 $.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    07:16 modifié #7
    La TVA est déduite avant qu'Apple prenne sa part, et c'est normal, la Taxe sur la Valeur Ajoutée, porte sur toute la valeur ajoutée, celle d'Apple y-compris:

    7,99 € - 15% de TVA = 6,95 €
    - 30% = 4,86 €
  • LarmeLarme Membre
    07:16 modifié #8
    Merci bien...

    Va falloir étudier tout ça...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    07:16 modifié #9
    dans 1295374856:

    La TVA est déduite avant qu'Apple prenne sa part, et c'est normal, la Taxe sur la Valeur Ajoutée, porte sur toute la valeur ajoutée, celle d'Apple y-compris:

    7,99 € - 15% de TVA = 6,95 €
    - 30% = 4,86 €


    Super.
    Comment n'y ai-je pas pensé ? ;) Merci Céroce.
  • SwaySway Membre
    07:16 modifié #10
    Et la TVA est différente selon les pays ;)

    Une app en tarif 1,59 euros rapporte grosso modo en net éditeur :

      0,97 euros si vente en france
      0,85 euros si vente en UK
      1,04 euros si vente aux US
      etc..

    Et il faut compter aussi les différences de change chaque mois, étant donné que le cours des monnaies varie !

  • DrakenDraken Membre
    janvier 2011 modifié #11
    Non, la TVA n'est pas différente selon les pays, mais selon les AppStores.

    L'AppStore de la zone Euro s'adresse aux pays de la CEE utilisant la monnaie unique, avec le même taux de TVA, calculée à  partir de la TVA du Luxembourg, pays où iTunes Europe est domiciliée. Une application achetée en France, Allemagne ou Italie, a un taux identique de TVA.

    L'Angleterre n'ayant pas adopté l'Euro a son propre AppStore, avec sa propre TVA.

    C'est encore différent pour les USA où le taux de TVA n'est pas le même dans chaque état. C'est pourquoi les prix de l'AppStore US sont HT, la TVA locale étant ensuite ajoutée à  la facture.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.