manage localizations itunes connect : App name

lugdanumlugdanum Membre
Bonjour

Je rencontre une petite difficulté, j'essaye de proposer une description en "English" de ma prochaine application, mais apparemment maintenant il faut aussi proposer un nom de son application traduit dans les langues qu'on veux en plus ?

Mon application S'appelle SpeedNumber, et quand je laisse ce nom pour la localization anglaise j'ai ce message d'erreur :

"The following error(s) occurred:
The App Name you entered has already been used."

J'y comprend plus rien ...

Si faut que je donne un autre nom à  mon appli selon la langue, on n'est pas sorti de l'auberge !

Un petit aperçu ici : http://cl.ly/1S0o1y1r0L0n2V032w1t

Quelqu'un a déjà  eu ce problème et comment l'a t-il réglé ? C'est surement moi qui comprend rien encore !


Merci d'avance.

Réponses

  • SwaySway Membre
    23:05 modifié #2
    Quand tu ajoutes une nouvelle app dans ton compte dév iTunesConnect, iTunes vérifie que le nom (Application  Name) que tu soumets n'est pas :
    - déjà  existant pour une autre app
    - ni trop proche d'un nom déjà  existant pour une autre app

    Si tu as cette erreur, tu n'as pas d'autre choix que de définir un nom différent, ou de le modifier.

    Dans ton cas, il existe (au moins sur l'app store FR) une app qui s'appelle "speed numbers for iphone", c'est certainement pour cela (pour éviter la confusion chez les clients) que iTunes te refuse "SpeedNumber"

    Comme sur iTunes, tu peux aller jusqu'à  255 car pour le nom, tu peux parfois t'en sortir en ajoutant des mots à  ton nom d'app.
    Dans ton cas : "SpeedNumber : <très courte description en anglais>"
    Je viens d'essayer pour voir avec "speednumber : fast click" et avec "speednumber fast", ça passe sans pb sur iTunes


    Pour le nom de ton app dans le bundle, (CFBundleDisplayName, celui qui sera affiché sur l'iphone sous l'icone de l'app) pas de souci par contre : si je ne me trompe pas, tu peux utiliser un nom qu'une autre app utilise déjà .
  • lugdanumlugdanum Membre
    23:05 modifié #3
    Merci beaucoup, c'était exactement ça le problème !

    J'avais pas vu qu'il y avait une application au nom proche.

    Ce qui est bizarre c'est que pour le français cela n'a pas posé de problème ?!

    En tout cas merci encore.
    :D :D
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    23:05 modifié #4
    L'appli qui a le mm nom est p'tet pas dispo sur le store FR ?
  • lugdanumlugdanum Membre
    23:05 modifié #5
    Bonsoir

    Je viens de regarder, "speed numbers for iphone", la seule que itunes m'affiche et qui ressemble au nom de la mienne est disponible sur le store FR.

    Je sais pas c'est bizarre, on verra bien au moment de la validation.


    Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.