Problème avec la validation AppStore

neospiritneospirit Membre
Bonjour,

j'ai préparé l'upload de mon appli sur l'appstore en commençant par la nommer, mettre un BundleID et un SKU Number. J'ai également rentré mes coordonnées bancaires, etc, etc...

Ensuite je suis allé dans l'Organizer d'XCode et j'ai appuyé sur bouton "Validate" une fois que j'ai choisi une Archived Application. Là  ça mouline et au bout de quelques instants il me met une erreur :

"Votre Bundle ID : fr.monsite.monappli est différent du BundleID réservé com.domainname.monappli."

Effectivement les 2 diffèrent bien. Il devrait y avoir "fr.monsite" à  la place de "com.domainname" mais dans le plist info de mon appli j'ai bien mis fr.monsite.monappli et je ne vois pas où j'aurais pu déclarer ailleurs com.domainname.monappli. Et apparemment il est impossible de modifier ce bundle ID réservé ou sinon il faut supprimer l'appli et la remettre sauf qu'il est bien indiqué qu'on ne pourra plus réutiliser le même nom d'application et il faudra également recréé un ID sur le IOS Dev Portal.

Pour finir, à  quoi sert vraiment le bouton "Validate" dans l'Organizer
Que faire ?

neospirit

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    11:23 modifié #2
    com.domainname.monappli


    T'aurais pas saisi ça dans le provisionning dev portal ?
  • neospiritneospirit Membre
    11:23 modifié #3
    Non ils sont tous bien en fr.monsite.monappli.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    11:23 modifié #4
    T'as mis quoi quand t'as créé ton application sur iTunes Connect ?
  • neospiritneospirit Membre
    11:23 modifié #5
    Je ne me souviens pas avoir rentré cette info dans iTunes connect. Je pense qu'il va chercher cette info dans le bundle de l'ipa ?

    J'ai même recrée une seconde appli pour voir et là  il l'a bien fait.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    11:23 modifié #6
    J'ai remarqué que quand on crée une nouvelle application dans iTunesConnect, il demande maintenant le nom du bundle.
  • neospiritneospirit Membre
    11:23 modifié #7
    Du coup à  part envoyer un email au support apple pour leur demande de changer le nom du bundleID je peux rien faire car sinon je ne pourrai pas remettre le même nom d'application si je la supprime et que j'en crée une nouvelle.  B)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    11:23 modifié #8
    Je ne comprend pas pourquoi tu n'utilises pas le nom que tu as mis.
    Y'a quelque chose qui m'échappe.

    Si t'as rentré le mauvais nom quand t'as créé l'application, supprime-la.
    Et recrée en une autre avec le bon nom.
  • neospiritneospirit Membre
    11:23 modifié #9
    Voici le message dans iTunes Connect si je veux effacer mon appli :

    Are you sure you want to delete this app?

    Deleting it will permanently remove it from iTunes Connect, along with any associated in app purchases. The App Name and SKU will not be reusable, even once the app is deleted. If you have uploaded a binary or set up this app for the iAd Network, your Bundle ID will not be reusable either.


    En gros je pourrais plus réutiliser le même nom pour mon application. Juste pour une erreur de BundleID ce serait dommage de plus pouvoir utiliser le nom de l'appli qu'on veut publier.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    11:23 modifié #10
    Oui, c'est sûr.

    C'est donc à  toi de voir :

    - changer le nom de l'application => en recréer une dans iTunes Connect
    - changer le nom du bundle => recréer un provisionning profile correspondant
  • SwaySway Membre
    11:23 modifié #11
    Tu peux également plus simplement changer le nom du bundle dans ton plist, et le remplacer par "com.domainname.monappli".

    Comme ça, tu n'as pas besoin de toucher à  la définition d'app que tu as faite dans iTunesConnect.

    En fait, et si je ne me trompe pas, à  part dans le bundle name, la codif "com.domainname.xx" ne semble pas être utilisée ailleurs, et n'apparait nulle part du point de vue du client. Tu peux d'ailleurs très bien mettre un nom de site totalement différent, pour les urls de ton app, dans la définition de l'app dans iTunesConnect.

    Après, c'est effectivement à  la création d'une nouvelle app sous ITC qu'il t'est demande dès le départ le bundle name : donc c'est forcément toi qui a saisi "com.domainname.monappli" lors de l'ajout de ton app ;)
    Et en effet, il faut faire attention à  ce qu'on saisit là , car ce n'est plus modifiable après, il faut effectivement supprimer l'app, avec le pb du nom qu'on ne peut pas reprendre.
  • neospiritneospirit Membre
    11:23 modifié #12
    Effectivement je pense que c'est la meilleure solution. Mais je croyais que ce BundleID servait à  quelque chose de plus important donc si on peut le changer et mettre n'importe quoi alors je le change ce midi. Merci
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    11:23 modifié #13
    Si il est important dans le sens où :
    - il doit être unique
    - il sert aussi pour tout ce qui est push, InAppPurchase, etc
  • neospiritneospirit Membre
    11:23 modifié #14
    J'ai changé le nom de mon bundle ID dans le portal et maintenant je peux valider mon IPA dans l'Organizer.

    J'ai recréé donc mes profils de distribution, remis les devices dans les profils (adhoc et développement). Je Build et Archive en mode Device/Distribution. L'IPA se crée bien dans l'Organizer. Je l'enregistre ensuite sur mon disque pour la partager via le site TestFlightApp. Et là  quand je veux uploader ma build, il me dit que mon IPA ne contient aucun provisioning profile.

    Je pète les plombs  :'( B) B)
  • neospiritneospirit Membre
    11:23 modifié #15
    Ca y est c'est bon  :o !

    En fait l'Organizer ne prenait pas par défaut le profil de distribution adHoc puor créer l'ipa alors qu'il le faisait bien de lui-même avec mon ancien BundleID.

    Je peux donc rediffuser mon appli à  mes beta testeurs via http://testflightapp.com. D'ailleurs connaissez-vous ce site ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.