Help Viewer et adresse électronique

tabliertablier Membre
Dans une aide en ligne (html), j'ai une adresse électronique du genre:
≤a href="mailto:prenom.nom@free.fr">≤small>prenom nom≤small>≤/a>
(Remplacer les ≤ par des <)  Dans n'importe quel browser un clic sur le texte appelle bien Mail et ouvre un nouveau message avec la bonne adresse. J'ouvre le même fichier dans le Help Viewer et le clic n'appelle pas Mail, il est sans action!
Comment met-on une adresse mail dans un fichier html à  ouvrir avec le Help Viewer ?

Réponses

  • LexxisLexxis Membre
    février 2011 modifié #2
    Apparemment le "Help viewer" supporte une petite quantité de protocole... il semblerait que le "mailto:" ne soit "simplement" pas supporté. Possibilité: remplacer par un lien pointant vers un formulaire à  remplir.

    EDIT: ou passer par un script qui appelle l'ouverture du "mailto:" (c'est ce que j'ai pu lire... mais je ne sais franchement pas comment cela fonctionne).
  • tabliertablier Membre
    15:27 modifié #3
    Pour compléter la réponse de Lexxis.

      >:(  La manière de faire un help en ligne à  changé entre 10.4 et 10.5, puis entre 10.5 et 10.6. (ça , c'est de la stabilité!). Depuis 10.6, il faut organiser un Bundle spécifique avec extension .help, comprenant un certain nombre de dossiers qui sont décrits dans la documentation, puis introduire dans le projet le bundle du help par "Add/Existing Files".
    Sous 10.4 et 10.5, le protocole "mailto:" fonctionne très bien dans le help en ligne. Il a été supprimé sous 10.6. Il faut effectivement passer par un script AppleScript pour appeler le mail avec un argument (peut être qu'un script JavaScript marcherait également?).
    Enfin, dans le document "Apple Help Programming Guide" des informations n'ont pas été corrigées entre 10.5 et 10.6 et sont carrément fausses! Par exemple le chemin du help book indiqué:
    /Applications/Mail.app/Contents/Resources/English.lproj/MailHelp/
    Est valable sous 10.5, mais pas sous 10.6!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.