Rangement des icones!

tabliertablier Membre
février 2011 modifié dans Coin canapé & détente #1
  >:D  A peu près une fois par mois, lorsque j'allume le MBpro, les icônes placées sur le bureau sont re-alignées et déplacées automatiquement à  droite de l'écran. C'est carrément ch....!
Est-ce que vous avez constaté la même chose? Y a-t-il un moyen de supprimer cette réorganisation non demandée?

Réponses

  • SmySmy Membre
    17:14 modifié #2
    Même problème chez moi, et j'ai l'impression que c'est depuis la 10.6.
  • tabliertablier Membre
    février 2011 modifié #3
    J'ai deux copains qui ont le même problème! Je ne trouve rien dans les préférences sur un éventuel réglage!
    Quelqu'un a une idée?

    Je me demande.... est-ce que ce ne serait pas un rangement automatique des icones faisant suite à  une mauvaise sauvegarde de leur position lors de l'extinction précédente?
  • DrakenDraken Membre
    17:14 modifié #4
    Je n'ai jamais eu ça sur mon MacMini, en deux ans d'utilisation !

  • SmySmy Membre
    17:14 modifié #5
    Je précise que c'est le cas sur mes trois macs (MacPro au boulot, MacBook Air et iMac chez moi).
  • tabliertablier Membre
    17:14 modifié #6
    Cette après-midi j'étais chez un de mes deux copains qui à  un iMac (première génération intel). Il me disait que chez lui, le phénomène se produisait tout les 8 à  10 jours!
    Comme j'ai l'impression que c'est lié à  une histoire de sauvegarde, dites-moi si vous utilisez TimeMachine. Pour ma part je n'utilise pas.
  • devulderdevulder Membre
    17:14 modifié #7
    dans 1297080844:

      >:D  A peu près une fois par mois, lorsque j'allume le MBpro, les icônes placées sur le bureau sont re-alignées et déplacées automatiquement à  droite de l'écran. C'est carrément ch....!
    Est-ce que vous avez constaté la même chose? Y a-t-il un moyen de supprimer cette réorganisation non demandée?


    Surement un bug du Finder.

    Essaie ca comme antidote ! ici
  • DrakenDraken Membre
    17:14 modifié #8
    Je n'utilise pas TimeMachine. Je fais mes sauvegardes à  la barbare, sur un disque dur amovible.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.