Miam

AliGatorAliGator Membre, Modérateur
Pour les amateurs de chocolat/cocoa que nous sommes

http://itunes.apple.com/us/app/nestle-dessert/id416088230?mt=8&ls=1

Bon appétit !

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    09:18 modifié #2
    Oui, mais avec du soja. Le lait c'est le Mal !

  • RocouRocou Membre
    09:18 modifié #3
    dans 1297344959:

    Oui, mais avec du soja. Le lait c'est le Mal !

    'Tain, Draken, tu viens de Mars?  :o
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    09:18 modifié #4
    Perso, en guise de lait, j'utilise du lait de riz.
    Je supporte pas le lait de vache  :'(
    Et le soja, j'aime pas. Et puis y a pas mal d'OGM....

    Mais pour en revenir au sujet, dans le chocolat noir, y a pas de lait... Si ?
  • DrakenDraken Membre
    09:18 modifié #5
    Les recettes de cette application contiennent toutes du beurre et/ou du lait !  >:(

    Un peu de lecture pour toi, Rocou, histoire de voir que le lait c'est le mal pour 10% de la population française et 70% des gens dans le monde :

    [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Intolérance_au_lactose]http://fr.wikipedia.org/wiki/Intolérance_au_lactose[/url]

  • tabliertablier Membre
    février 2011 modifié #6
    Oui, on peut être intolérant au lait de vache! également au lait de chamelle, au lait de noix de coco, ....etc
      Oui, mais:
      :P  quand Margot dégrafait son corsa-age
    Pour donner la gou-goute à  son chat
    Tout les gars, tout les gars du villa-age
    étaient là , la la la la la ......

    Plus sérieusement, même les américains qui faisaient de la prohibition sur les produits au lait cru (raisons commerciales?) sont en train de changer d'opinion. Leurs scientifiques ont fait des études qui montrent l'intérêt des produits au lait cru.
    Et enfin, il y a 67 ans que je bois du lait, et je ne vais pas m'arrêter maintenant!

    OGM: Oreilles Grandement Mitées
  • DrakenDraken Membre
    09:18 modifié #7
    L'organisme humain ne peut généralement assimiler la lactose que pendant les premières années de la vie, saufs les occidentaux bénéficiant d'une mutation particulière: les européens et les américains. Les produits laitiers ne posent de problèmes qu'aux non-occidentaux et aux gens ayant des origines ethniques métissés, comme moi avec mes 75% de gènes européens et 25% venus du Maghreb.

    Et cela peut passer inaperçus pendant des années, même pendant une vie entière. J'ai vécu 40 ans en consommant normalement des produits laitiers jusqu'au moment où l'intolérance latente est passée au stade supérieur. Je ne savais rien de tout ça quand je me suis trainé chez mon médecin, hurlant de douleur sous l'effet de coups de poignard dans le ventre toutes les 3 minutes. Pas mon meilleur souvenir !

    Et il y a de la lactose dans le lait de la chamelle, aussi. Comme dans tous les laits de mammifères. Et moi qui adorais le fromage de chévre !  :(

  • tabliertablier Membre
    09:18 modifié #8
    Oui, c'est assez connu, nous avons un organe qui produit une enzyme (je pense) qui permet de digérer les lactoses.  Mais si l'on s'arrête de boire du lait, l'enzyme n'est plus jamais produite et l'on devient intolérant au lait.
  • RocouRocou Membre
    09:18 modifié #9
    dans 1297458671:

    L'organisme humain ne peut généralement assimiler la lactose que pendant les premières années de la vie, saufs les occidentaux bénéficiant d'une mutation particulière: les européens et les américains. Les produits laitiers ne posent de problèmes qu'aux non-occidentaux et aux gens ayant des origines ethniques métissés, comme moi avec mes 75% de gènes européens et 25% venus du Maghreb.

    Et cela peut passer inaperçus pendant des années, même pendant une vie entière. J'ai vécu 40 ans en consommant normalement des produits laitiers jusqu'au moment où l'intolérance latente est passée au stade supérieur. Je ne savais rien de tout ça quand je me suis trainé chez mon médecin, hurlant de douleur sous l'effet de coups de poignard dans le ventre toutes les 3 minutes. Pas mon meilleur souvenir !

    Et il y a de la lactose dans le lait de la chamelle, aussi. Comme dans tous les laits de mammifères. Et moi qui adorais le fromage de chévre !  :(

    B)
    Tu n'as vraiment pas de chance! Si je devais me passer de fromage ou de lait que je bois en quantités astronomiques, je mourrai de faim!
    Quant à  la théorie de l'assimilation du lactose, je n'y crois pas. En outre mes enfants sont métisses et suivent leur papa dans le chemin sa voie lactée!
  • DrakenDraken Membre
    09:18 modifié #10
    Le lait ne me manque pas spécialement, mais le fromage si !  :(

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.