[Papang]

PapangPapang Membre
Bonjour à  tous,

Alors, comme le veut la coutume, je me présente brièvement. Papang (http://fr.wikipedia.org/wiki/Papangue), passionné par l'informatique, je me suis récemment mis en tête d'apprendre à  développer sur la plateforme Mac.

Ayant eut la chance d'avoir quelques bases de C pendant mes études, je me suis d'abord orienté vers le C++ avec Qt (de Trolltech ou Nokia) et wxWidget. J'ai aussi bidouillé quelques petits scripts en php, rien de vraiment méchant. Pour info, je ne développe qu'à  titre personnel, mon boulot n'ayant rien à  voir :)

Je me suis donc depuis peu mis à  l'Objective-C, en particulier sur iOs, mais je ne suis pas fermé, et j'essayerais aussi sur Mac OS. Je me suis acheté deux bouquins (celui d'iPuP et celui de JP IMBERT), et je passe quotidiennement ici pour trouver des réponses à  mes éventuelles questions. D'ailleurs, j'en profite pour remercier tous les contributeurs.

J'essayerais d'intervenir si je peux me rendre utile et si j'ai moi-même des questions pertinentes.

Réponses

  • LarmeLarme Membre
    20:09 modifié #2
    Bienvenu sur PommeDev, et permets-moi de t'offrir un verre de Martini avant que tu ne sombres dans le Perrier Citron imbuvable de notre ami !
  • DrakenDraken Membre
    février 2011 modifié #3
    Bienvenu dans notre bosquet de pommiers. Il y a un coin de verdures sympathique à  proximité de la source de Perrier Citron Bio, loin de l'abreuvoir rouillé contenant l'infâme boisson OGMisé de Larme.

    Le livre de JP IMBERT est sympathique. Celui d'iPup n'est pas très pédagogique.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.