Ne pas perdre la connection lors d'une veille.

Par0teckPar0teck Membre
Bonjour à  tous :)

Je viens demander votre aide car je viens de créer une application, basée sur une webview.

Le problème, c'est que lorsque l'iPhone se met en veille (Automatiquement, ou choisi par l'utilisateur) la connexion se coupe au bout d'un certain moment. Coupant ainsi l'action en cours, et contraint finalement l'utilisateur à  recommencer, sachant que cette opération est un peu longue

Alors pour le fait que ce soit l'utilisateur qui mette le téléphone en veille, un message de prévention suffira je pense.

Mais comment bloquer la mise en veille automatique? Ou alors (Mais je pense pas que ce soir réalisable) Comment ne pas perdre la connexion, même en veille?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Bonne soirée à  tous

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    19:47 modifié #2
    Modifie la propriété idleTimerDisabled (de mémoire) pour la passer de NO à  YES
    (propriété de UIApplicatin ou UIDevice je sais plus)

    Par contre à  utiliser avec parcimonie et à  bon escient puisque cela vide aussi plus vite ta batterie si ton iPhone a son mode veille désactivé.
    Cette propriété est par exemple faite pour les jeux fonctionnant à  l'accelerometre (pas de toucher sur l'écran donc au bout de N minutes il se mettrait en veille sinon) etc.
    Si tu l'utiliser pour ton download, pense à  certes la passer à  YES au moment de lancer ta requête, mais à  la repasser à  NO une fois que tu as eu ta réponse OU (ne pas oublier ce cas non plus qd mm) une erreur réseau (donc en bref à  réactiver le timer de mise en veille quand le download ne tourne plus soit parce qu'il a fini soit parcequ'il a échoué)
  • Par0teckPar0teck Membre
    19:47 modifié #3
    Merci à  toi,

    En faite l'application à  besoin pour certaines fonction d'avoir une connexion sans coupure. Donc il fallait absolument avoir cette ligne ;)

    Encore Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.