Bonjour

dom123dom123 Membre
01:56 modifié dans Présentation des membres #1
Bonjour,

Je m'appelle dominique je suis nouveau sur ce forum et je viens me présenter tout d'abord je voudrais dire merci à  draken et à  chkdsks qui ont déjà  répondu à  une de mes questions, je suis dans l'informatique depuis 20 ans maintenant avec pas mal de développement en C , C++, Motif.... j'en passe et des meilleurs, je viens tout juste de m'acheter un macbook et je souhaiterais développer des applications pour Iphone , je ne connais pas du tout l'environnement Mac, j'ai passé pas mal de temps sous linux et windows donc je suis tout nouveau et en même temps trés heureux d'apprendre un nouvel environnement de développement

Voilà  c'est une présentation un peu rapide mais bon.

J'espère que dans quelques temps je pourrai également vous aider comme vous venez de le faire avec moi

Cordialement
Dominique

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    01:56 modifié #2
    Tournée de Perrier Citron, pour fêter le nouvel arrivant  :p   :p


  • dom123dom123 Membre
    01:56 modifié #3

    merci pour vos réponses
  • laudemalaudema Membre
    01:56 modifié #4
    Oups (2) je n'avais pas vu que tu avais déjà  posté mais Oups(1) tient toujours, tu ferais mieux d'offrir une tournée générale avec du Perrier ® citron pour dérouiller certains sourires ;)
    Pour moi ça sera un cognac, à  cette heure ci, ou un Armagnac tant qu'à  faire  :p avec un bon cigare que j'irais fumer tout seul dans mon coin après :o

    dans 1298993364:

    Bonjour,

    je ne connais pas du tout l'environnement Mac, j'ai passé pas mal de temps sous linux et windows donc je suis tout nouveau et en même temps trés heureux d'apprendre un nouvel environnement de développement


    Alors j'espère que tu apprécieras ton nouvel environnement, ça devrait te changer chouà¯a. Apple a passé une partie de son énergie à  théoriser sur l'interface utilisateur et à  le mettre en pratique dans ses outils de développement pour que l'utilisateur trouve une cohérence dans son univers. Pour le mac c'est plutôt long Apple Human interface guidelines mais tu pourras peut être y trouver des choses intéressantes ou t'imprégner un peu de la "philosophie" si on peut dire d'une machine ... Pour iOS tu auras de bons conseils pour développer une appli pour ces petits concentrés de technologie.
    La documentation est plutôt impressionante et il n'est pas toujours facile d'y trouver son aiguille même si c'est pas du foin, que non,  n'hésite pas à  demander..
    Pour ton environnement de programmation regarde si c'est bien ici que tu l'as téléchargé chez Apple Si tu as juste installé les outils depuis le DVD tu n'as que l'environnement Mac..
    hth
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.