[Rà‰SOLU] Nommer une variable en fonction d'une autre

CoharsCohars Membre
mars 2011 modifié dans Apple Developer Programs #1
(Re)Bonjour,
Je cherche comment nommé une variable en fonction d'une autre, je l'ai déjà  vu mais impossible de retrouver où !
J'aimerais faire une boucle avec une variable "i", que j'incrémente à  chaque fois et je donne des valeurs au variables "maVariable1, maVariable2, ..." .

C'est un truc avec des @ je crois :p .

Merci.

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    mars 2011 modifié #2
    Repense ton code.
    Ce n'est pas du PHP, Objective-C est un langage compilé, composer le nom des variables à  l'exécution a un impact très important sur les performances.

    (On peut le faire avec le Key-Value coding, mais il ne faut pas).

    Utilise un NS(Mutable)Array (ou éventuellement un tableau C).
  • CoharsCohars Membre
    21:42 modifié #3
    Ok, merci du conseil.
    Je vais voir si j'y arrive avec un NSMutableArray.
  • CoharsCohars Membre
    21:42 modifié #4
    À propos des NSMutableArray, est-ce qu'il est possible de savoir s'il y a un item à  un index donné ?
  • DrakenDraken Membre
    21:42 modifié #5
    La méthode count retourne le nombre d'objets contenus dans un NSMutableArray. Par exemple, avec count = 10 il y a 10 items, numérotés de 0 à  9. Il ne peut pas y avoir de "trou" dans un NSMutableArray. En cas de suppression d'un item, la numérotation des autres objets change pour combler le vide.

  • CoharsCohars Membre
    21:42 modifié #6
    Merci, c'est tout à  fait ce qu'il me faut !
    En fait, quand un joueur ouvre mon jeu pour la première, et qu'il perd, j'enregistre sont score à  l'index 1 d'un NSMutable array.
    Si le joueur n'a jamais joué au jeu il n'y a qu'un objet dans mon NSMutableArray (enregistrer à  l'index 0, dès l'ouverture du jeu), ça me permet ainsi de savoir si c'est la première qu'il joue.

    Il y a un technique spéciale pour savoir si c'est la première fois qu'on ouvre un application ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:42 modifié #7
    Quelle conception bizarre tu nous prévois là ... tu devrais peut-être revoir tes cours d'archi logicielle pour éviter d'avoir des soucis en allant plus loin dans ton appli !

    Sinon pour ta question, lire les User Defaults Programming Topics
  • CoharsCohars Membre
    21:42 modifié #8
    Hum... je crois bien que je n'ai jamais eu ces cours  ???
    En tout cas ça marche comme il faut ma "conception".
    Bien que je ne l'ai pas tout à  fait faite comme je l'ai décrit dans mon post précédent. Enfin l'idée est la même.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.