Appeler une fonction

CoharsCohars Membre
21:03 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonjour,
vous allez bien ?

J'ai un fichier ("PlayGameScene.m") , dont voici le .h (en épuré pour ne garder que ce qui nous intéresse) :

@interface PlayGame : CCLayer<br />{<br /><br />}<br /><br />+(id) PGScene;<br /><br />- (void) maFonction;


On s'intéresse à  "maFonction", elle fonctionne très bien quand je l'appelle depuis le fichier "PlayGameScene.m", de cette façon :
[self maFonction];


Maintenant, je veux l'appeler depuis mon AppDelegate.m, qui ressemble à  ça :
<br />#import &quot;PlayGameScene.h&quot;<br />#import &quot;Abyssal_FishAppDelegate.h&quot;<br />#import &quot;RootViewController.h&quot;

<br />-(void) applicationWillEnterForeground:(UIApplication*)application {<br />&nbsp; 	PlayGame *playGame = [PlayGame PGScene];<br />	[playGame maFonction];			<br /><br />}


Je n'ai mis que se qui me semblait pertinent, xCode ne me renvoi aucune erreur, aucun Warning, mais l'application plante quand je fais appelle à  applicationWillEnterForeground (donc quand j'appuie sur le bouton home et que je ré-ouvre l'application).

L'erreur semble bien venir de cette ligne : [playGame maFonction]; quand je l'enlève, l'application ne plante pas, mais (forcément >< ) maFonction n'est pas appelée.

Merci de vos réponse.

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    21:03 modifié #2
    Et le débogueur, il dit quoi ?

    La syntaxe est bonne (le peu que tu nous donnes), nous ne pouvons pas t'aider.
  • CeetixCeetix Membre
    21:03 modifié #3
    Tu fais quoi dans ton implémentation de PlayGameScene ? (sinon ça va imotep)
  • CoharsCohars Membre
    21:03 modifié #4
    Dans PlayGameScene ? à‰h bien pleins de choses, j'ai pleins de fonctions, tous le jeux se passe ici (c'est un petit jeu, je mets tous un seul un fichier). Donc les actions du joueurs (toucher, gestes) j'enregistre les scores, je fais bouger les sprites, je détece les collisions, enfin tout ça. Il ne me manque pas un #import, un retain, un synthetise ni quoi que ce soit ?  :'(

    Je ne sais pas vraiment me servir du Déboggueur (mais apparemment je vais devoir apprendre) , je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de m'en servir. il m'indique clairement que l'erreur se situe à  cette ligne là  [playGame maFonction];
    Et dans la colonne "Variable", "argument" =>  "self", il m'indique une valeurs en rouge  (0x611aaf0) ...
    Le reste je ne le comprends pas trop.


    Par contre, ce que je pourrai faire, c'est mettre une fonction qui ferai le même boulot que applicationWillEnterForeground dans le fichier concerné, qui repèrerai si mon application rentre en foreground. Je sais pas si c'est possible... 
  • CeetixCeetix Membre
    21:03 modifié #5
    Il ne me manque pas un #import, un retain, un synthetise ni quoi que ce soit ?

    Bah on en sait rien nous ...

    Tu fais quoi dans ton :
    +(id) PGScene
    
  • CoharsCohars Membre
    mars 2011 modifié #6
    dans 1300302000:

    Bah on en sait rien nous ...


    J'ai mis tout ce qui était relatif à  mon problème, donc s'il en manque un dans ce que j'ai mis dans mes posts précédents, il n'est pas non plus dans mon code.

    Pour mon PGScene :
    +(id) PGScene<br />{<br />	CCScene *PGScene = [CCScene node];	<br />	PlayGame *layer = [PlayGame node];	<br />	[PGScene addChild: layer];	<br />	return PGScene;<br />}
    


    J'utilise Cocos2D. Je ne vais pas revenir ce soir, donc je ferai un petit code expérimentale demain ou après demain pour tout vous mettre, exclusivement concernant ce problème (parce que là  il a beaucoup de chose superflues.)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.