Seriez-vous prêt a céder vos cores à  la science..... euh Othello?

cyranocyrano Membre
17:41 modifié dans Coin canapé & détente #1
Bonjour,

Nous* avons développé une série de programmes qui communiquent ensemble sur le web, une sorte de "@Boinc";.

Le domaine de recherche est le jeu Othello.

Un 1er programme "CocOth" [Cocoa] est le master, s'appuyant sur un arbre de recherche dynamique,  (+/-500 branches de l'arbre peuvent être étudiées en parallèle) il envoie des requêtes au "Zoo" et réorganise/développe l'arbre en fonction des réponses.

Le "Zoo" [java + base sql], distribue, en gérant les ressources disponibles, les taches aux
calculateurs, collecte les réponses, et les retourne a CocOth, bien sur il est capable
de gérer plusieurs clients simultanément.
Le projet sera à  terme à  la disposition des joueurs.

"Cassio" [carbon + cocoa], un excellent programme d'Othello, sert d'interface graphique et Web à  des moteurs externes Roxane et Edax.

Roxane [c++] et Edax [c] sont des IA d Othello extrêmement performantes
(parallel alphabeta searcher type YBWC pour les connaisseurs)

Un dessin?
zoo.jpg


Le but est de résoudre des positions de jeux en utilisant au mieux les ressources connectées au Zoo.

Nous souhaitons faire un test de grande ampleur (avec un maximum de calculateur).

Quelques heures de vos mac nous seraient utiles, un samedi nuit ? (voir un dimanche)

Seriez-vous prêt a nous céder vos cores quelques heures?.
--
*stéphane Nicolet (Zoo et Cassio)
*richard Delorme (Edax)
*Cyrano/bruno Causse (CocOth et Roxane)

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    mars 2011 modifié #2
    NON, je refuse énergiquement. Le cauchemar ne doit pas recommencer. Les IA autonomes sur le Net c'est le MAL !









  • tabliertablier Membre
    17:41 modifié #3
    Non, la photo c'est le mâle. Peut être le mal également, mais je ne sais pas de quel film vient la photo!
    Pour ma part, je ne partage pas mes cores par principe (ni mes cors d'ailleurs). Je pense que ce sont les gens intéressés par ce système qui ont à  se dévouer.
  • 17:41 modifié #4
    J'ai rien pigé.
  • DrakenDraken Membre
    17:41 modifié #5
    dans 1300547064:

    Non, la photo c'est le mâle. Peut être le mal également, mais je ne sais pas de quel film vient la photo!

    Ok, ok .. place à  la femelle du Mal, alors !


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.