Le clou d'apple

FKDEVFKDEV Membre
avril 2011 modifié dans Coin canapé & détente #1
On voit plein de rumeur fleurir sur le but du centre de donnée construit par Apple :
Streaming de musique, de vidéos, mobile me gratuit. Tout ça ne m'excite pas tellement.

En tant que développeur, j'aimerais bien qu'Apple annonce de nouvelles API (compatible CoreData) poir sauver des données dans le cloud d'Apple.
Par exemple, chaque possesseur d'un compte iTunes aurait 1 Go à  sa disposition + 8 Go par iDevice associé au compte.
Les apps pourraient utiliser cette espace pour synchroniser des données entre les différents iDevice d'un utilisateur de manière transparente. Un peu comme le fait l'app SimpleNote. Une sorte de dropbox dédié aux apps.
Il y aurait eventuellement un mini-framework javascript pour acceder a ces données via des pages web.

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    00:56 modifié #2
    Le clou d'Apple, ça peut faire mal !  :D
  • FKDEVFKDEV Membre
    00:56 modifié #3
    Ct fait exprès. ;)
  • FKDEVFKDEV Membre
    00:56 modifié #4
    dans 1303122523:

    On voit plein de rumeur fleurir sur le but du centre de donnée construit par Apple :
    Streaming de musique, de vidéos, mobile me gratuit. Tout ça ne m'excite pas tellement.
    En tant que développeur, j'aimerais bien qu'Apple annonce de nouvelles API (compatible CoreData) pour sauver des données dans le cloud d'Apple.


    Je l'avais dit !
    En tous cas, j'ai bien fait d'attendre avant d'implémenter Bonjour pour la synchro.
  • DrakenDraken Membre
    00:56 modifié #5
    Oui tu avais raison. C'est une excellente nouvelle pour tous les développeurs. 

  • FKDEVFKDEV Membre
    00:56 modifié #6
    Ouais, en même temps c'est du boulot en plus pour faire une app compétitive.  :(

    Pour moi, iCloud est une annonce super importante pour les utilisateurs aussi.
    Je ne sais pas si ça va marcher mais c'est vraiment un grand pas en avant. Ca enfonce le clou quoi.  :o

    C'est vrai qu'il existait déjà  des possibilités de stockage sur le cloud depuis longtemps mais la plupart des solutions étaient à  base d'applis web un peu pénibles.
    Même Dropbox n'était pas assez pratique pour moi.
    Je me suis essayé à  un article sur le sujet mais c'est en anglais

  • DrakenDraken Membre
    00:56 modifié #7
    De mon point de vue très spécifique, cela va permettre aux créateurs de jeux vidéo de stocker les sauvegardes sur le clou des utilisateurs. Rien n'est plus casse-pied que de perdre toutes les sauvegardes de parties en désinstallant un jeu.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.