NSSlider

CoreCore Membre
08:38 modifié dans API AppKit #1
Je me sers d'un NSSlider pour récupérer le niveau de réverbération voulu dans un Audio Unit

Avant je jouer la note, j'applique la valeur de reverb à  mon Audio Unit, ce qui n'est pas optimisé car le niveau ne change pas forcement a chaque fois

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de détecter la variation de mon NSSlider et d'appliquer sa valeur uniquement quand elle change. Du style par l'appel d'une méthode qui se chargerait d'appliquer la valeur du NSSlider !

Merci d'avance

Réponses

  • ClicCoolClicCool Membre
    08:38 modifié #2
    Salut

    Tu associes simplement ton slider à  ton IBAction que tu implémentes pour qu'elle répercute ta valeur ...

    Si tu veux une réactivité en directe (ne pas attendre qu'on relâche le curseur pour que la méthode soit appelée) tu couches sous IB: "continuously send action when sliding"
  • CoreCore Membre
    08:38 modifié #3
    je me disais bien que il y avait un truc avec une IBAction mais je voulais avoir la confirmation merci !!!
  • CoreCore Membre
    08:38 modifié #4
    J'ai l'impression que les NSSLider sont Logarithmique par défaut ? Je me trompe ? y a t'il possiblité de les passer en linéaire ?
  • VeillardVeillard Membre
    08:38 modifié #5
    Normalement les NSSliders sont linéaires.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    08:38 modifié #6
    dans 1111584107:

    J'ai l'impression que les NSSLider sont Logarithmique par défaut ? Je me trompe ? y a t'il possiblité de les passer en linéaire ?


    Oui, tu te trompes, mais tes sens (ton ouà¯e dans ce cas), par contre eux, fonctionnent de manière logarithmique en général !
  • ClicCoolClicCool Membre
    08:38 modifié #7
    dans 1111669203:

    Oui, tu te trompes, mais tes sens (ton ouà¯e dans ce cas), par contre eux, fonctionnent de manière logarithmique en général !


    Pour l'ouà¯e je confirme !

    Bien vu
    heu, bien ou௠Céroce 
  • CoreCore Membre
    08:38 modifié #8
    dans 1111669203:

    Oui, tu te trompes, mais tes sens (ton ouà¯e dans ce cas), par contre eux, fonctionnent de manière logarithmique en général !


    Pour avoir mangé des cours de percepetion/cognition à  fond, j'étais au courant :P

    D'ailleurs comme mon envoi de reverb est deja en dB je me demandais si le slider n'etait pas lui non plus logarithmique  d'ou cette sensation d'imprecision. Je vais tout simplement agrandir mon NSSlider.
    Merci à  vous !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.