Preference d'une application

Dj T@lDj T@l Membre
08:03 modifié dans API AppKit #1
Bonjour a tous,

Je voudrai savoir si quelqu'un sait comment faire pour inclure des prefernce dans son application qui ressemble au preference systeme?
C'est a dire le meme systeme de module et un barre d'outils que l'on peut personaliser. Il y a le meme pricipe dans audium mais apres avoir telechargé les source cela me parait assez obscure.
Donc si quelqu'un a une expliquation ou un tutoriel ou meme une piste je suis prenueur.

Voila merci de votre aide.

Réponses

  • 08:03 modifié #2
    Voilà  la classe est MVPreferences (en pièce jointe). J'ai repris ça d'un vieux mail, il manque les quelques spécificités que Panther a apporté (mettre en évidence dans la barre d'outil l'élément correspondant au panneau sélectionné). J'ai repris ça de Fire, il y a peut être quelque petits .h à  virer.

    --

    Pour utiliser, tu commences par ajouter les fichiers à  ton projet (qui l'aurait cru), puis tu importes MVPreferencesController.h dans ton MainMenu.nib, puis tu instancies la classe MVP... De ton article préférences, tu tires une connexion vers l'instance de MV..., et tu chois sans la liste des actions un truc genre "showWindow". Tu sauves, tu recompiles et c'est tout.

    Pour déterminer les groupes, tu regardes les fichiers .plist, il y en a un pour attribuer les groupes et un signaler les éléments qui seraient par défaut. Le .strings (dans English.lproj) donne la traduction des groupes définis dans MVPreferencesGroups.plist.

    Dans le localizable.strings, tu dois placer:
    [tt]"Loading %@..." = "Chargement de %@...;
    "Preferences Error" = "Erreur de préférences";
    "Could not load %@ = Impossible de charger %@";
    "Show All" = "Tout montrer";[/tt]

    Dernière petite chose: le .nib ne doit pas être placé dans un dossier localisé, étant donné qu'il n'y pas de texte, et donc pas de raison de le localiser.

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • Dj T@lDj T@l Membre
    08:03 modifié #3
    Ah c'est super ca.Merci merci merci.
    Je regarderai ca ce soir car la suis au taff et j'ai po de mac (snif).
    Mais encore merci ca va bien m'aider.
  • 08:03 modifié #4
    Il me semble que les frameworks d'omnigroup contiennent ce genre de fonctionalités...
  • 08:03 modifié #5
    C'est vrai. L'intérêt principal de ce système est en fait d'utiliser la classe NSPreferencePane de OS X pour les panneaux, et donc ils se programment exactement de la même manière qu'un panneau des pref systèmes.
  • Dj T@lDj T@l Membre
    08:03 modifié #6
    Oui c'est ce qui m'nterresse pouvoir rajouter des pefPanes facilemnt ca rendra l'ajout de fonctionalité et de prefernece plus soupkle.
    J'irai quand meme voir du coté de omni ce qui font par curiosité.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.