Bouquin programmation iPhone

RocouRocou Membre
19:26 modifié dans Coin canapé & détente #1
Bonjour,

Il me semblait qu'il existait une rubrique détaillant les livres existant pour le développement IOS et Mac. Je n'arrive pas à  la retrouver??

Sinon, quel livre conseilleriez vous pour le développement iPhone?

Réponses

  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    19:26 modifié #2
    Bonjour,

    Pour les bases et la culture generale
    Développer pour l'iPhone et l'iPad - Le guide du SDK - Créez vos applications pour l'App Store de Etienne Vautherin
    Ideal pour prendre un bon depart, bosser les bases et avoir une bonne culture de l'environnement de developpement, le sdk, etc...

    Pour debuter
    iPhone Programming: The Big Nerd Ranch Guide de Aaron Hillegass  et Joe Conway
    Si on est debutant  sur iOS et qu'on a jamais  developpe auparavant sur MacOS c'est le bon choix

    The iPhone Developer's Cookbook: Building Applications with the iPhone 3.0 SDK" de Erica Sadun
    Si on maitrise deja un tant soit peu le developpement MacOS, celui-ci permt d'aller a l'essentiel et de rentrer dans le vif du sujet directement.

    Si on ne parle pas l'anglais
    "Programmez pour iPhone, iPod Touch, iPad avec IOS 4"
    Pour ceux qui vraiment ne parlent pas anglais, on peut se rabattre sur celui-ci  qui a l'avantage d'etre ecrit dans la langue de moliere et d'un niveau correct.

    Pour le perfectionnement
    La documentation Apple "iOS Developer Library" est assez exhaustive, meme si c'est pas la plus simple d'approche et la mieux ecrite.

    Les autres ouvrages
    Tous les autres ouvrages paru sont pour moi soit de moindre niveaux, soit des equivalents aux references que sont les ouvrages de Sadun et Hillegas. Donc autant acheter et utiliser les references.

    PS : je precise que j'ai eu entre les mains un bon nombre des ouvrages existants, mon employeur mettant a disposition une bibliotheque fort bien achalandee.
  • DrakenDraken Membre
    mai 2011 modifié #3
    Le topic sur les livres est ici :

    http://pommedev.mediabox.fr/etudes-formations/quel-livre-sdk-iphone/


    Difficile de te répondre, Rocou. Tout dépend de ton niveau: novice ou expérimenté. Maitrises-tu d'autres langages de programmation ? T'intéresses-tu aux bases de données, au réseau, au graphisme ou à  la création des jeux vidéo ?

  • RocouRocou Membre
    19:26 modifié #4
    dans 1304336990:

    Le topic sur les livres est ici :

    http://pommedev.mediabox.fr/etudes-formations/quel-livre-sdk-iphone/


    Difficile de te répondre, Rocou. Tout dépend de ton niveau: novice ou expérimenté. Maitrises-tu d'autres langages de programmation ? T'intéresses-tu aux bases de données, au réseau, au graphisme ou à  la création des jeux vidéo ?


    Merci à  tous les deux.

    Mon niveau: Mac Sdk, je commence à  me débrouiller; mes applications tournent en production dans l'entreprise, très peu de bugs, utilisateur contents. J'ai encore de grandes lacunes que je comble à  grands pas.
    iPhone: je suis un peu à  la peine pour les mêmes raisons que sur Mac au début: je me perds dans le SDK ne sachant pas où rechercher. Heureusement le forum est là .

    Ce qu'il me faudrait, c'est l'équivalent iPhone de "Programmation Cocoa sous MacOSX" de Aaron Hillegass. En Français.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.