erreur à  la compilation

artotalartotal Membre
21:37 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Bonjour,
je souhaite compiler et lancer un projet que j'ai crée.
Donc j'ai créé le projet.

Je lance la compilation et j'ai un méchant message d'erreur, qui ne me parle pas (je débute sous cocoa)

Je m'attendais à  voir une fenêtre vide !

Internal error occurred while creating dependency graph: ASSERTION FAILURE in /SourceCache/DevToolsBase/DevToolsBase-1809/pbxcore/Target.subproj/PBXTargetBuildContext.m:2073
Details:  Assertion failed: [filePath isAbsolutePath]
Object:  <PBXTargetBuildContext:0x200d2dda0>
Method:  -setHeadermapToolInvocation:forFilePath:
Thread:  <NSThread: 0x200a62360>{name = (null), num = 8}
Backtrace:
  0  0x0000000100285257 -[PBXTargetBuildContext(DependencyGraphEvents) handleFailureInMethod:object:fileName:lineNumber:messageFormat:arguments:] (in DevToolsCore)
  1  0x00000001002da90a _XCAssertionFailureHandler (in DevToolsCore)
  2  0x0000000100281dc2 -[PBXTargetBuildContext setHeadermapToolInvocation:forFilePath:] (in DevToolsCore)
  3  0x000000010014094b -[XCCompilerSpecification computeDependenciesForFilePath:ofType:outputDirectory:inTargetBuildContext:] (in DevToolsCore)
  4  0x000000010015aac3 -[PBXTargetBuildContext copyFileAtPath:toPath:] (in DevToolsCore)
  5  0x000000010015a7bd -[XCResourcesBuildPhaseDGSnapshot(DependencyGraphCreation) copyResourceFile:ofType:toDirectory:inTargetBuildContext:] (in DevToolsCore)
  6  0x000000010015a6ff -[XCResourcesBuildPhaseDGSnapshot(DependencyGraphCreation) computeDependenciesForBuildFileReference:inTargetBuildContext:] (in DevToolsCore)
  7  0x000000010013c3f3 -[XCBuildPhaseDGSnapshot(DependencyGraphCreation) computeDependenciesForAllBuildFileReferencesInTargetBuildContext:] (in DevToolsCore)
  8  0x000000010015a165 -[XCBuildPhaseDGSnapshot(DependencyGraphCreation) computeDependenciesInTargetBuildContext:] (in DevToolsCore)
  9  0x000000010015a0b3 -[XCResourcesBuildPhaseDGSnapshot(DependencyGraphCreation) computeDependenciesInTargetBuildContext:] (in DevToolsCore)
10  0x000000010012c171 -[XCProductTypeSpecification computeDependenciesInTargetBuildContext:] (in DevToolsCore)
11  0x0000000100127958 -[XCNativeTargetDGSnapshot(DependencyGraphCreation) computeDependenciesInTargetBuildContext:] (in DevToolsCore)
12  0x0000000100123acd -[PBXTargetBuildContext createDependencyGraphWithTargetDGSnapshot:] (in DevToolsCore)
13  0x0000000100122a78 -[PBXTargetBuildContext(DependencyGraphEvents) dg_setTargetSnapshot:] (in DevToolsCore)
14  0x00007fff861f596c __invoking___ (in CoreFoundation)
15  0x00007fff861f583d -[NSInvocation invoke] (in CoreFoundation)
16  0x00000001001224c4 -[PBXTargetBuildContext(DependencyGraphEvents) processDependencyGraphEvents] (in DevToolsCore)
17  0x00007fff861f596c __invoking___ (in CoreFoundation)
18  0x00007fff861f583d -[NSInvocation invoke] (in CoreFoundation)
19  0x000000010012202d -[XCInvocationQueue _processNextInvocationInThreadSlotNumber:] (in DevToolsCore)
20  0x0000000100121da6 -[XCInvocationQueue _processInvocationsInThreadSlotNumber:] (in DevToolsCore)
21  0x00007fff859f1f29 __NSThread__main__ (in Foundation)
22  0x00007fff842324f6 _pthread_start (in libSystem.B.dylib)
23  0x00007fff842323a9 thread_start (in libSystem.B.dylib)



Merci

Réponses

  • laudemalaudema Membre
    21:37 modifié #2
    Bonjour,

          Bizarre autant qu'étrange...
    Google reste un ami mais je n'ai pas vraiment trouvé la solution pour autant...
    Ici un intervenant dit que ton semblable a voulu compiler avec le Framework Mac OS une application pour iOS..
    Tu as essayé de créer quel type de projet ?
    Sur quelle machine ?
    Vide il ne compile pas ?

    Dans la colonne de gauche (Groups and Files) il y a une cible (rouge) et si tu en déplies le triangle tu as le nom de ton application, clique dessus pour le sélectionner et fais commande-i ou clic droit ->Get info
    Tu compiles avec quel SDK ?
    Pour quelle architecture ?

    Dans un des liens de Google on propose de ré-installer Xcode mais il n'y a pas de retour à  savoir si ça a été efficace :(

    Enfin il est bien vu d'aller se présenter là  en arrivant et d'offrir un pot (attention certains ne supportent pas l'alcool ;)
  • artotalartotal Membre
    21:37 modifié #3
    J'ai installé Xcode 3.2.6, fournis sur cette page de Apple :
    https://connect.apple.com/cgi-bin/WebObjects/MemberSite.woa/wa/getSoftware?bundleID=20792

    J'ai réinstallé deux fois l'application en prenant soin de la supprimer.

    J'utilise un Mac book pro et Snow Léopart.

    dans l'onglet Build si c'est là  que se trouve la compilation.
    Architectures === Standard (32/64 -bit intel)
    Base SDK === Mac OS X 10.6
    Ce qui correspond à  la version  de mon systèmes 10.6.7

    Est-il possible que mon système soit défaillant je veux dire que si j'ai supprimer des dossier liés à  l'exploitation de Xcode ?
    Dans le dossier /Developper
    Dans ce cas une réinstallation de snow Léopart, parceque je ne sais pas du tout d'ou peux provenir mon problème.
    Merci :)

  • laudemalaudema Membre
    21:37 modifié #4
    Une dernière tentative pourrait être d'utiliser un compte invité afin de voir si ça persiste.
    Pour ouvrir un compte invité si tu as activé la permutation rapide d'utilisateur dans les preférences système (panneau Comptes) tu as un menu tout à  droite (à  gauche de la loupe SpotLight) avec ton nom (abrégé si défini ainsi dans les préférences) et si tu vois "Compte d'invité" dedans tu n'as plus qu'à  choisir celui ci. Sinon tu te "delogues" et dans le panneau d'accueil tu mets Guest comme nom et rien comme mot de passe.
    ça te créera un nouvel utilisateur temporaire (tout sera effacé à  la fin de la session), sans droits d'administrateur, mais avec accès aux applications et au dossier developer. Tu pourras donc lancer Xcode et démarrer un nouveau projet avec tous les réglages par défaut d'un utilisateur non admin. Chez moi ça fonctionne sans autre problème que le mot de passe et l'identifiant d'un administrateur à  donner au lancement de l'application créée : une application Cocoa sans gestion de Documents ni Core Data et j'ai bien une fenêtre vide qui s'affiche sans souci.
    Si ça marche tu peux soit créer un compte pour développer et laisser ton premier compte pour tes autres travaux sur la machine, soit relancer la machine avec le DVD d'install et lancer l'utilitaire de disque pour vérifier/réparer les permissions de ton disque.

    Sinon tout ré-installer est pas mal non plus. au moins tu es certain de partir sur des bases saines. Il y a très longtemps que je ne l'ai fait mais il y a plusieurs options, il vaut mieux, de mémoire, choisir une "Clean Install", celle qui permet de garder les données utilisateur et archive ton système précédent mais tu peux aussi repartir de zéro si tu n'as rien de spécial à  conserver. Par contre il faut avoir du temps, surtout pour les mises à  jour une fois réinstallé la version de base. Tu as une combo pour la 10.6.7 ici qui pourrait t'éviter les mises à  jour successives via "Mise à  jour de logiciels" du menu Pomme. Dans tous les cas il vaut mieux avoir un bon débit (la mise à  jour combo fait 1 Go à  elle seule :(
  • artotalartotal Membre
    21:37 modifié #5
    Comment faire une "clear install" ?
    J'ai mis Léopart, j'ai un bouton install et time machine ?
    Merci
  • laudemalaudema Membre
    21:37 modifié #6
    Bonjour,
      Tu as, trouvée via Google, sur cette page, un sommaire des installations possibles avec les liens pour différents types d'installation.
    Avec Snow Leopard la procédure "Archiver et Installer" semble avoir disparu des options pour être devenue la norme: ré-installer MacOS te permet de conserver tes réglages réseaux et tes utilisateurs et devrait être suffisant sur le site Apple.
    Si tu veux faire une vraie "Clean Install" tu dois d'abord utiliser l'utilitaire de disque pour reformater ton disque puis lancer l'installation et enfin réinstaller tes fichiers grâce à  Time Machine.

    Pour chercher sur le site d'Apple une page peut aussi amener de bon résultats, tu peux mettre dans ta recherche des mots clefs comme kmosx6 pour signifier que tu veux des infos sur mac os 10.6. En fait dans ce genre de situation c'est par là  que j'aurais dû commencer ...

    Dans ton cas je me contenterais d'une procédure normale pour ne pas avoir à  tout réinstaller de mes fichiers et réglages mais peut être l'as tu fait sans succès. Tu peux, après une fraiche installation  restaurer depuis Time Machine directement ou  utiliser Assistant Migration qui est censé être là  pour ça
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.