Fissure macbook

FloFlo Membre
21:57 modifié dans Coin canapé & détente #1
Bonjour à  tous,

récemment la partie avant du "top case" de mon macbook s'est fissurée. Après quelques petites recherches sur internet, il s'avère que c'est un problème très récurrent et reconnu comme défaut de fabrication par Apple car lié à  la qualité des plastiques utilisés.

Donc pour ceux qui, comme moi, on eu une drôle de surprise, il suffit de trouver l' "Apple premium reseller" le plus proche et ils vous changent tout le "top case" (clavier compris), gratuitement, même si la machine n'est plus sous garantie (pour Rennes par exemple c'est DXM Cesson ou République).

C'est assez rapide (5-6 jours), je vais aller cherche le mien ce soir  :o
Le problème à  l'air de survenir autour des zones de contact avec la partie soutenant l'écran lors de la fermeture du macbook.
Des fissures peuvent apparaà®tre sur les côté, proche des grilles de ventilation ou encore proche du touchpad (voir photo).

A bon entendeur  ;)

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:57 modifié #2
    Merci pour l'astuce
    (Et Rennais Powaaa !)
  • DrakenDraken Membre
    21:57 modifié #3
    C'est le même plastique pour les MacBook récents ? J'envisage d'en acheter un d'ici quelques mois, pour remplacer mon Mac Mini obsolète et je n'aimerais pas retrouver une allumette incrustée dans la carrosserie.

  • FloFlo Membre
    21:57 modifié #4

    Merci pour l'astuce
    (Et Rennais Powaaa !)


    Refrain :
    Galette-saucisse je t'aime,
    J'en mangerai des kilos [Et des kilos !],
    Dans toute l'Ille-et-Vilaine,
    Avec du lait Ribot [Du lait Ribot !].

    Et si tu m'abandonnes,
    Alors je m'empoisonne,
    Avec des tripes de Caen,
    Et des rillettes du Mans !

    Refrain

    J'aime bien les Lavallois,
    Grillés au feu de bois,
    Mais je n'en mange pas,
    Ca donne mal au foie !

    Refrain

    J'aime bien les canaris,
    Quand ils sont bien bouillis,
    Ca nourrit les cochons,
    Bien mieux que la posson !

    Refrain  :p   :p


    C'est le même plastique pour les MacBook récents ? J'envisage d'en acheter un d'ici quelques mois, pour remplacer mon Mac Mini obsolète et je n'aimerais pas retrouver une allumette incrustée dans la carrosserie.


    Les problèmes remontés concernent surtout les macbooks de 2007-2008 (le mien est de 2007). Je n'ai trouvé aucune info concernant ce problème pour les modèles plus récents. Cependant rien ne dit que ces machines ne connaissent pas non plus des problèmes similaires...
  • LarmeLarme Membre
    21:57 modifié #5
    Les MB récents ont apparemment leur couche plastique du dessous qui aurait tendance à  fondre parfois...
    'tain, et ils font ça gratuitement même si t'es plus sous garantie ? Le mien a 4 fissures à  ce niveau-là  depuis plus d'un an. Merde, j'aurais dû faire des recherches... Dès que j'rentre, j'passe chez eux !
  • FloFlo Membre
    21:57 modifié #6

    et ils font ça gratuitement même si t'es plus sous garantie ?


    Ouep, les dédommagements pour les défauts de conception ne souffrent d'aucune période de garantie  ;)
    A noter que pour ceux de Rennes, si vous déposez votre mac à  l'agence de République, ce dernier sera envoyé dans les locaux de Cesson (en face du Carrefour) et ils attendrons 1,5 jours après la réparation pour le renvoyer à  l'agence de République si vous n'êtes pas allé le chercher d'ici là  ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.