OxZv8 débutant !!

OxZv8OxZv8 Membre
10:18 modifié dans Présentation des membres #1
Ciao a tutti,


je suis tout nouveau dans le monde des programmes, alors je vais d'abord commencer par une présentation :

Alors je m'appelle Alexandre je suis un élève de 1ère S vivant dans le sud de la France.
Je voudrai me lancer dans la programmation et essentiellement dans les applications iPhone/iPad.
Mais je n'y connais absolument rien !!
J'ai déjà  lu des messages et donc pour commencer je suis en train d'utiliser le tuto du siteduzero : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13908-vous-avez-dit-programmer.html
Mon ordinateur est un Macbook unibody de 2009

J'aimerai savoir si il était possible sur ce forum d'entre aide de trouver comme un professeur pour nous aider à  avancer ?
Car je rencontre quelques difficultés.

Y'a t'il un sujet pour ce genre de question ? Pour les vrai débutants


Réponses

  • DrakenDraken Membre
    10:18 modifié #2
    Hello et bienvenue dans le verger de la Pommerie. N'hésite pas à  te plonger dans la fontaine de Perrier Citron.

    C'est facile de trouver un professeur. Voici quelques candidats :

    - "Développez vos applications pour iPhone et iPad - Le guide Complet" - Edition Micro Application
    - "Développer des applications iPhones pour les Nuls" - Edition First Interactive
    - "Développer des jeux pour iPhone et iPad pour les nuls" - Edition First Interactive
    - "Développez des applications originales pour iPhone et iPod Touch" - Edition Pearson

    Et évite de prendre un nom d'OGM. Ici on aime les fruits purs, sans additifs.

  • OxZv8OxZv8 Membre
    mai 2011 modifié #3
    dans 1306777227:

    Hello et bienvenue dans le verger de la Pommerie. N'hésite pas à  te plonger dans la fontaine de Perrier Citron.

    C'est facile de trouver un professeur. Voici quelques candidats :

    - "Développez vos applications pour iPhone et iPad - Le guide Complet" - Edition Micro Application
    - "Développer des applications iPhones pour les Nuls" - Edition First Interactive
    - "Développer des jeux pour iPhone et iPad pour les nuls" - Edition First Interactive
    - "Développez des applications originales pour iPhone et iPod Touch" - Edition Pearson



    Tu aurai un lien ? Car je suis un peu perdu :S.
    Ceux sont des livres ?



    Désolé si c'est quelques choses de évident pour vous.
    dans 1306777227:

    Et évite de prendre un nom d'OGM. Ici on aime les fruits purs, sans additifs.

    :D

    PS : J'utilise Xcode 3.2.6 et CodeBlocks
  • DrakenDraken Membre
    10:18 modifié #4
    Oui, ce sont des livres, disponibles un peu partout. J'en ai acheté la plupart à  la Fnac.

  • OxZv8OxZv8 Membre
    10:18 modifié #5
    Ils apprennent réellement ?

    Avec des Logiciels sous MacOSX? (Xcode ou code blocks ?)

    Je vais me renseigner.

    Tu les as payés combien ? (pièce)
  • DrakenDraken Membre
    10:18 modifié #6
    Ils permettent de démarrer avec Xcode, d'apprendre les notions de base et de créer de petites applications. Les prix varient entre 20 et 30 euros. L'un des meilleurs, "Développez vos applications pour iPhone et iPad - Le guide complet" coute 20 euros. Son auteur est sur le forum. Pratique pour l'insulter lui poser des questions.

  • OxZv8OxZv8 Membre
    mai 2011 modifié #7
    Etant donner que je ne suis pas milliairdaire je compte en acheté 1 seul ou un deuxième/

    Donc à  part "Développez vos applications pour iPhone et iPad - Le guide complet" tu me conseils lequel ?

    Puis-je avoir le pseudo de l'auteur ?

    Il est selon toi parfait pour commencer ?
  • DrakenDraken Membre
    10:18 modifié #8
    En fait, aucun ouvrage n'est parfait pour commencer. Ils reflètent tous une vision particulière de la programmation, telle qu'elle est perçue par l'auteur. C'est pourquoi j'ai acheté la plupart des ouvrages en français. Ils sont complémentaires sur différents sujets. Le plus important pour toi, du moins dans un premier temps, c'est de te plonger dans les notions de base, pour comprendre les grandes lignes. Et pour cela n'importe quel ouvrage suffit. Sauf "Programmez pour iPhone, iPod Touch, iPad avec iOS4" qui n'est pas vraiment orienté vers les débutants.

    Ensuite tu pourras commencer à  poser des questions sur le forum, lire les différents topics et tutoriels, etc. On trouve de tout sur pommedev. Les livres de programmation ont étés traités ici :

    http://pommedev.mediabox.fr/etudes-formations/quel-livre-sdk-iphone/

    L'auteur dont je t'ai parlé est jpimbert.

    dans 1281958418:

    Je suis donc obligé de conseiller, en toute objectivité  ;) "Développez vos applications pour iPhone et iPad" en guide complet chez Micro-Application.
    L'éditeur m'a explicitement demandé (et ça m'a bien plu) que chaque concept (utilisation d'un framework, ou présentation d'un pattern) soit illustré par au moins un exemple. J'ai essayé le plus souvent possible de commencer par les exemples et d'expliquer la théorie ensuite.



  • OxZv8OxZv8 Membre
    10:18 modifié #9
    Et avant que j'achète ce livre, tu as des conseils pour que j'avance ?
  • laudemalaudema Membre
    10:18 modifié #10
    dans 1306788653:

    Et avant que j'achète ce livre, tu as des conseils pour que j'avance ?

    T'es tu inscrit en tant que développeur sur le site d'Apple ?
    C'est nécessaire pour charger (entre autres) la dernière version de Xcode (3.2 pour les non-payants) que tu pourras utiliser pour tes (futurs) développements.
    Au démarrage tu as, normalement, la fenêtre "Welcome to Xcode" (dans le menu "Help" depuis Xcode si elle n'est pas là ).
    Au milieu tu as "Getting Started With Xcode" qui semble fait pour toi :-) Tu peux lire assez bien de documentation avant de commencer ou cliquer sur le lien "Cocoa Application Tutorial" quelque part dans "read more" de "Start Developing with Xcode".
    Si tu ne comprends pas le tutorial lis un peu de la documentation (gratuite) offerte par Apple puis vient poser tes questions ici si tu ne comprends toujours pas.
    Attention: une connaissance à  minima du langage C fait partie des pré-requis..
  • DrakenDraken Membre
    10:18 modifié #11
    Il y a plusieurs dizaines de programme d'exemples à  télécharger sur le site Apple, touchant tous les domaines : graphisme, son, gestion de fichier, interface utilisateur, gestion de base de données, internet, etc. De quoi s'occuper un certain temps.

    http://developer.apple.com/library/ios/navigation/#section=Resource%20Types&topic=Sample%20Code


  • RocouRocou Membre
    10:18 modifié #12
    dans 1306777227:

    Et évite de prendre un nom d'OGM. Ici on aime les fruits purs, sans additifs.

    :D

    Et les légumes bio, les concombres par exemple  >:D
  • DrakenDraken Membre
    10:18 modifié #13
    Les concombres c'est bon, surtout en salade avec des sushis. Mais j'ai des doutes pour l'intérêt sanitaires des bactéries tueuses allemandes.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.