Factures

RocouRocou Membre
23:29 modifié dans Apple Developer Programs #1
Salut à  tous.

J'achète régulièrement des applications sur le store. Quand c'est pour moi, le reçu envoyé par Apple me convient très bien.
Mais comment acheter au nom d'une entreprise? Le reçu n'est pas une facture, il n'indique même pas de TVA.

Ya--til des professionnels qui vous demandent une facture? Comment gérez-vous cela? Fournissez-vous cette facture quand on vous la demande? J'imagine que non puisque Apple prend sa quote part, je ne vois pas comment vous pourriez facturer.

Il y a gros blême qui vous fait sans doute perdre un très gros nombre de ventes. (en tout cas, en France, merveilleux pays à  l'administration soviétique)

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:29 modifié #2
    Je suis bien d'accord.
    J'ai acheté un logiciel sur le MacAppStore avec mon compte pro, j'ai reçu le reçu :-), mais nulle part n'est fait mention de la TVA...
  • RocouRocou Membre
    23:29 modifié #3
    Il est vraiment étrange que ce point ne soit abordé nulle part  B)

    J'ai envoyé un mail à  Apple, on verra bien.

    Mon comptable (commissaire aux compte, tout de même) est dubitatif. Au mieux, on ne peut pas récupérer la TVA, au pire le fisc nous fera payer une TVA en sus...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:29 modifié #4
    Il faudrait qu'ils fassent comme beaucoup de services en ligne: demander le nom de l'entreprise + le numéro de TVA intracommunautaire pour nous faire de belles factures en bonne et due forme.
  • RocouRocou Membre
    23:29 modifié #5
    Bon, j'ai eu une réponse de la part d'apple, bourrée de fautes de français, dont voici un extrait:

    Sachez que pour vos achats futures que iTunes ne fait pas des factures avec TVA apparente, toutefois pour les applications si vous souhaitez une facture avec TVA apparente il suffira de nous envoyé un mail avec le numéro de commande et nous vous enverrons une facture avec TVA.


    J'ai compris qu'il fallait faire une demande spécifique pour chaque achat effectué. Mais de quel numéro de commande sagit-il? Mystère.
  • DrakenDraken Membre
    23:29 modifié #6
    Le numéro de commande est affiché en gras sur le reçu iTune, envoyé par Apple par mail.



  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:29 modifié #7
    Ok, mais à  quel email le réclamer ?
    J'ai trouvé le lien pour envoyer un message pour l'iTunesStore mais là  il s'agit du MacAppStore ?

    EDIT: tiens, c'est marrant, on reçoit un reçu de iTunesStore même quand on achète sur le MacAppStore... va falloir uniformiser tout ça un jour !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:29 modifié #8
    J'ai contacté le iTunes Store Service clientèle.
    On verra si ça marche.
  • RocouRocou Membre
    23:29 modifié #9
    dans 1307269773:

    Le numéro de commande est affiché en gras sur le reçu iTune, envoyé par Apple par mail.

    Ha oui, tiens!  :D
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:29 modifié #10
    Ayé il m'ont envoyé une facture avec la TVA (15%).
  • RocouRocou Membre
    juin 2011 modifié #11
    dans 1307354346:

    Ayé il m'ont envoyé une facture avec la TVA (15%).

    Moi aussi!

    Ouf ça me rassure même si le procédé (demander la facture systématiquement) surprend.
    Hop, je viens d'acheter le trio bureautique d'Apple (Pages, Numbers et Keynotes). J'en suis très content.


    MAJ: attention! Pour ceux qui sont en société, il ne faut surtout pas récupérer de la TVA encaissée par un état étranger, en l'occurrence le Luxembourg. Logiquement, Apple devrait vendre aux professionnels au prix HT. Mais Apple et les entreprises, ça a toujours fait deux. Mais pour le coup, Apple fait fort dans l'incompétence!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.