Téléchargement sur un Seveur

CoharsCohars Membre
00:31 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonjour,
ma question ne se limite pas à  iOS, mais je penses pouvoir trouver des débuts de réponses ici. :)

Alors voilà , je voudrais pouvoir télécharger des fichiers (.pdf notamment, ou .png simplement) depuis un serveur. Mais voilà , je ne sais pas du tout par quoi commencer.
Donc je dois d'abord mettre les fichiers sur un serveur, je ne sais pas du tout comment ça se passe, d'autant plus que je voudrais que ces fichiers soient protégés par une mot de passe ou autre ; je veut qu'il ne soient téléchargeables que depuis l'application.

C'est globalement mon problème, bien sur je n'attends pas une réponse complète mes des pistes pour m'aider à  débuter mes recherches, des mots clés.

Merci !

Réponses

  • laudemalaudema Membre
    00:31 modifié #2
    dans 1307208288:


    Donc je dois d'abord mettre les fichiers sur un serveur, je ne sais pas du tout comment ça se passe


    Le plus simple est d'utiliser un client FTP genre Cyberduck ou le ftp du terminal pour placer tes fichiers...

    dans 1307208288:


    , d'autant plus que je voudrais que ces fichiers soient protégés par une mot de passe ou autre ; je veut qu'il ne soient téléchargeables que depuis l'application.


    Apache basic auth
  • CoharsCohars Membre
    00:31 modifié #3
    Merci bien. J'ai l'habitude d'utiliser FileZilla, mais je ne m'en sert que pour gérer mon site web, je pensais qu'il y avait une autre démarche à  suivre pour protéger des fichiers, mais en apparemment, non. Merci.

    Donc ça, ça devait être la partie simple, et pour les télécharger depuis mon app.
    Donc il me faut l'URL, après c'est [NSData dataWithContentsOfURL:monURL]. ( ? ) Il y a un moment ou je vais devoir m'authentifier aussi :-° enfin je vais déjà  voir comment je les protège par un mot de passe.

    Merci encore, je devrais pouvoir m'en sortir plus ou moins maintenant.
  • laudemalaudema Membre
    00:31 modifié #4
    Je t'ai mis ça parce que c'est le plus simple, pas besoin de php ni de SSL si tu veux juste un accès protégé pour récupérer simplement des fichiers que tu as toi même déposé.
    Pourquoi voudrais tu que ce soit plus compliqué que ton site web ? Un fichier est un fichier, une requête une requête..
    Tu peux même faire plus simple avec dataWithContentOfURL de NSData en mettant ton id+mot de passe dans ton url...

    Sinon Google comme souvent ramène de bons résultats.
    Il semble qu'il existe un framework pour te faciliter la tâche : ASIHTTPRequest mais faire sans ne devrait pas être plus difficile..
    hth
  • CoharsCohars Membre
    00:31 modifié #5
    En effet php je ne connais (presque) pas, et SSL pas du tout. Avec "Apache" je devrais pouvoir m'en sortir.

    Merci beaucoup pour tout les liens ! Je suis moi aussi assez fan de Google pour ce genre de question, mais là  je ne savais même pas quoi mettre dans la barre de recherche. :/

    Bon, je devrais m'en sortir avec tout ça.
  • laudemalaudema Membre
    00:31 modifié #6
    Remarque que SSL n'est pas plus compliqué, côté iPhone du moins, tu n'as que le s à  ajouter à  http (http:// => https://) pour l'utiliser !
    Il ne sécurise que les échanges. Sauf à  te lancer dans l'acquisition d'un certificat pour ton usage..
  • DrakenDraken Membre
    00:31 modifié #7
    Les fichiers téléchargés sont-ils gratuits ou payants ? Si ce sont des produits payant, achetés avec l'in-AppPurchase tu peux utiliser le protocole de vérification d'Apple. En gros tu contacte le serveur de vérification d'Apple en lui donnant la référence du produit, la référence de l'application et l'UID du device. En réponse, il t'indique si l'utilisateur a le droit de télécharger les données.

  • CoharsCohars Membre
    00:31 modifié #8
    Des fichiers gratuits, et des payants (avec l'in-AppPurchase).
    Donc je n'utilise pas le même moyen de vérification pour les gratuites et pour les payantes. Enfin, pour les gratuites je n'ai pas vraiment besoin de mettre sécurité après tout.
  • DrakenDraken Membre
    00:31 modifié #9
    En effet !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.