Résolu: Xcode4 et localisation

tabliertablier Membre
août 2011 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Sous Xcode 4.02, j'ajouter des fichiers ou des dossiers dans un projets, mais je n'arrive pas à  trouver la manière d'indiquer qu'un de ces éléments doit être localisé.
Je me suis repayé la lecture du document sur l'internationalisation et celui sur la localisation. Tout les principes sont là . Oui, mais ou est décrite la méthode réelle?
Sous Xcode 3.2.6, J'introduis un dossier dans le projet, je demande l'information sur le dossier  puis je clique sur "Make file localizable" .....etc
Comment fait-on sous Xcode4? Ou bien, quelle est la documentation qui explique la méthodologie?

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    22:16 modifié #2
    Sous Xcode 4, affiche la barre de droite et va dans le premier onglet (qui représente un fichier).
    Il y a une rubrique Localization.
  • tabliertablier Membre
    22:16 modifié #3
    Oui, j'ai trouvé ça. Mais ce n'est qu'une indication du nombre d'items localisables pour chaque langue + un commande pour ajouter des langues.
    Je n'ai pas trouvé de commande "Make File Localizable" dans Xcode4. Alors j'ai opérer ainsi:
    J'ai mis directement dans le dossier en.lproj, le dossier "truc" qui doit être défini comme Localisable. Puis, partant de en.lproj, j'ai glissé-déposé le dossier "truc" directement dans la liste des fichiers du projet. Et, oh merveille, le compte des items localisables est incrémenté de 1.
    J'ai terminé l'exercice en ajoutant la langue "French" et en compilant. Les dossiers et fichiers arrivent bien aux endroits adéquats dans le Bundle (idem 3.2.6).
    Je n'ai toujours pas trouvé le "User's Guide" qui explique ce type d'opération!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.