Récupérer les évènements sur les boutons volume

mancoolmancool Membre
18:25 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonjour,

Je voulais savoir comment récupérer un évènement sur l'appui des boutons de volume.

Voilà  ce que j'ai fait:

Dans mon ViewDidLoad
AudioSessionInitialize(NULL,NULL,NULL,NULL);<br />AudioSessionAddPropertyListener(kAudioSessionProperty_CurrentHardwareOutputVolume,audioVolumeChangeCallback, self);


et ma fonction de callback
void audioVolumeChangeCallback(void *inClientData, AudioSessionPropertyID inID, UInt32 inDataSize, const void *inData)<br />{<br />&nbsp; &nbsp; NSLog(@&quot;Evènement sur le bouton de volume&quot;);<br />}<br />


Lorsque je modifie le volume, mon callback n'est pas appelé.
Alors que si je modifie "kAudioSessionProperty_CurrentHardwareOutputVolume" par "kAudioSessionProperty_AudioRouteChange" pour avoir un évènement lorsque je branche mes écouteurs, ma fonction de callback est bien appelée.

Quelqu'un a-t-il déjà  réussi à  utiliser la constante "kAudioSessionProperty_CurrentHardwareOutputVolume"?

Merci d'avance

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    18:25 modifié #2
    Je ne saurai répondre à  ta question directement, mais attention, tu n'as le droit d'utiliser ces méthodes uniquement pour être informé que le volume a changé (par exemple pour mettre à  jour un slider dans ton interface qui indique le volume sonore).
    Apple interdit l'usage des boutons de volume pour autre chose que la gestion du volume (par exemple il est interdit de déclencher une action comme par exemple déclenchement de l'appareil photo ou je ne sais quoi sur détection de l'appui sur le bouton volume, ton appli sera refusée)
  • 18:25 modifié #3
    dans 1307699372:

    Je ne saurai répondre à  ta question directement, mais attention, tu n'as le droit d'utiliser ces méthodes uniquement pour être informé que le volume a changé (par exemple pour mettre à  jour un slider dans ton interface qui indique le volume sonore).
    Apple interdit l'usage des boutons de volume pour autre chose que la gestion du volume (par exemple il est interdit de déclencher une action comme par exemple déclenchement de l'appareil photo ou je ne sais quoi sur détection de l'appui sur le bouton volume, ton appli sera refusée)

    Alors qu'ils se sont permis de faire ça dans iOS 5  :P
  • mancoolmancool Membre
    18:25 modifié #4
    Oui je sais que je n'ai pas le droit d'utiliser ces boutons pour prendre des photos ou autre. Je veux juste récupérer un évènement sur les boutons ou savoir si le volume à  baisser ou augmenter.
  • DrakenDraken Membre
    18:25 modifié #5
    dans 1307700563:

    Alors qu'ils se sont permis de faire ça dans iOS 5  :P

    C'est scandaleux ! Signale-le à  sjobs@apple.com

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.