In App Purchase vs. multiple iDevices

BunoBuno Membre
17:14 modifié dans Apple Developer Programs #1
Hi all,
J'ai une question concernant le système In App Purchase. Les infos que je trouve à  ce sujet ne sont pas très claires. Je précise que ce n'est pas une question technique mais plutôt d'ordre général
Voici mon cas d'utilisation.
Sur un iPhone, je télécharge une appli gratuite "limitée". Pour la débloquer, je passe donc par un achat intégré. OK. Ensuite, je me dis que j'aimerais bien en faire profiter mon épouse, sur son iPhone à  elle, différent du mien, histoire de ne pas payer 2 fois la même appli.
J'ai bien vu que, pour l'exemple d'un jeu avec des accessoires achetés via ce moyen, les accessoires ne seront pas "transférés" sur un autre iDevice.

Mes questions:
- est-il possible de "récupérer" l'appli complète sur l'iPhone de mon épouse avec mon compte, sans payer une 2e fois?
- ce comportement est-il liéà  l'In App Purchase ou bien chaque appli décide de son fonctionnement?

Merci de vos retours.

Réponses

  • BunoBuno Membre
    17:14 modifié #2
    No idea?
  • DrakenDraken Membre
    17:14 modifié #3
    Euh .. je ne sais pas, n'ayant qu'un seul iDevice. Par contre, je me souviens avoir vu l'option "récupérer les achats In-AppPurchase" dans plusieurs jeux, ce qui me donne à  penser qu'il doit être possible d'utiliser un seul achat In-AppPurchasse sur plusieurs devices liées au même compte iTunes.

    La manière la plus simple de le savoir est de faire l'expérience, avec un petit in-appPurchase à  0,79 euros.

  • MAGEMAGE Membre
    17:14 modifié #4
    Comme dit Draken, si tu as la possibilité de "récupérer les achats", c'est à  dire que ces achats sont définitifs ; il n'y a aucun problème pour les utiliser sur plusieurs device avec le même compte (Je l'ai fait avec la 3D de Navigon et payé une fois). C'est exactement comme pour une App. Par contre il y a 3 types de in-App et si je me souviens bien, celle qui est consommable ne pourra (évidemment pas être récupérée)
  • BunoBuno Membre
    17:14 modifié #5
    Ok,  merci de vos retours. Je n'ai malheureusement pas de iDevice pour tester pour l'instant.
    Question bonus: à  votre avis, un film est-il considéré comme consommable? Si on prend le cas d'une appli qui propose les X 1ères minutes gratuites mais avec un achat intégré pour débloquer le film entier?
  • hmakshmaks Membre
    17:14 modifié #6
    Les appli iphones et les achats inapp de type non-consommable (et peu-être ceux de type abonnement aussi mais j'ai jamais testé) peuvent être installés sur 5 devices différents il suffit d'utiliser le même compte itunes.
  • DrakenDraken Membre
    17:14 modifié #7
    dans 1307720473:

    un film est-il considéré comme consommable? Si on prend le cas d'une appli qui propose les X 1ères minutes gratuites mais avec un achat intégré pour débloquer le film entier?


    Oui et non ! Il peut être consommable ou pas. C'est à  toi de le définir. Si tu définis cela comme une "location" tu peut utiliser un In-AppPurchase utilisable une seule fois (un consommable). Si c'est un achat, tu utilises un In-AppPurchase classique.

    Il est possible d'utiliser les deux modèles d'In-AppPurchase dans la même application. Un pour acheter des "locations" et un autre pour acquérir des films.

    Il existe maintenant un autre type d'In-AppPurchase permettant d'acheter des abonnements. Par exemple le droit de visualiser librement un film pendant un mois.

  • BunoBuno Membre
    17:14 modifié #8
    Oki, oki...
    Merci de vos lumières, j'y vois plus clair maintenant!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.