Ali, ils t'ont piqué ton background !

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
22:36 modifié dans Coin canapé & détente #1
Vous avez vu le notification center d'iOS 5 ?
Ils ont récupéré le fond d'écran de foodReporter !
Ali, attaque les ;-)

Réponses

  • 22:36 modifié #2
    dans 1308251916:

    Vous avez vu le notification center d'iOS 5 ?
    Ils ont récupéré le fond d'écran de foodReporter !
    Ali, attaque les ;-)

    C'est le background basique des UIScrollView  :D
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    22:36 modifié #3
    hein ? quoi ?
    C'est quoi c't'histoire ?
    Sérieux ?
    purée.... j'suis à  la masse ou quoi ? Jamais vu ce genre de background moi...  :o
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:36 modifié #4
    Oui c'est [UIColor scrollViewTexturedBackgroundColor] ^^
    Enfin pas tout à  fait, sur FoodReporter on est parti de ça mais on a un petit effet de dégradé " vous connaissez les graphistes, toujours à  vouloir mettre les images à  leur sauce et rajouter des dégradés que personne d'autre ne voit lol " en plus par rapport à  l'original, mais bon basiquement on est en effet parti du backgroundColor des scrollviews.

    Pour ta défense LeChatNoir je ne suis pas sûr d'avoir vu très souvent cette texture/couleur dans les applications Apple sur iPhone ; par contre là  où on les voit un peu partout c'est sur iPad.
    En fait cette texture est utilisée en fond des scrollviews, mais comme ces scrollviews contiennent une subview " qui couvre, par construction, une surface plus grande que la scrollview elle-même " et que cette subview avec le contenu a souvent un fond opaque, typiquement un fond blanc... bah tu ne la vois pas forcément non plus. Par contre dès que tu scrolles au delà  des limites de la scrollview, par exemple dans l'application Mail sur iPad si tu affiches un mail dans la zone de droite, puis tires vers le bas pour afficher ce qu'il y a plus haut " c'est à  dire... rien " bah du coup tu vois ce fond texturé. Il doit être utilisé à  droite à  gauche aussi autre part, mais j'avoue que c'est sur iPad que j'ai le + souvenir de l'avoir vu, pas sur iPhone...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.