Probleme Interface Builder

quentin91360quentin91360 Membre
juin 2011 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Bonsoir à  tous!

Je commence tout juste la programmation Iphone sur Xcode4 et j'ai un petit soucis avec Interface Builder!

En effet, j'ai commencé avec le très simple HelloWorld afin de découvrir et de m'habituer aux outils de Xcode4 (Il y a un début à  tout)!

J'ai réussit à  faire glisser le UILabel sur mon HelloWorldViewController.xib ( Quel exploit !  :D :D :D ) et quand je lance le simulateur, j'ai bien le texte qui s'affiche mais la difficulté est tout autre! :(

Je m'explique:

Lorsque je glisse une image (que j'ai pris soin d'ajouter dans Copy Bundle Resources) de Media à  la fenêtre View celle ci ne s'affiche pas lorsque je simule! Je précise que j'ai bien fait save pour sauver le fichier avant la simulation!

Il en est de même pour tous les autres objets de Object Library! Lorsque je les glisse dans la fenêtre et que je simule je n'ai rien!

Le plus bizarre dans l'histoire c'est que même quand j'enleve le Label HelloWorld et que je simule celui ci apparait toujours après simulation!

Voila voila je suppose que ça doit être un truc évident que j'ai zappé! Excusez moi de mon ignorance! :'(

Merci de m'avoir lu et A+ !  :)

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    21:43 modifié #2
    Pour ma part, je suis incapable d'utiliser correctement ce truc. Je code à  la main toutes mes applications.


  • quentin91360quentin91360 Membre
    juin 2011 modifié #3
    Re,
    Problème résolu! :D :D :D
    J'ai juste recréé un nouveau projet et je n'ai eu aucun soucis avec IB!
    Petit bug de Xcode4 apparement... :o

    Merci pour la réponse Draken, il faudrait peut être que je code et que j'arrête de faire ma feignasse avec IB ;)

    Sur ceux bonne soirée !  :p
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:43 modifié #4
    Non non IB c'est très, bien n'écoute pas Draken le Perrier Citron lui monte à  la tête :P
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.