tester son application sur son iPhone

IVIediaIVIedia Membre
20:14 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonjour à  tous,

je travail depuis quelque jour sur une application pour iPhone ...
j'essaye de comprendre l'environnement et tout me semble ok ...

ou je coince c'est lorsque j'essaye de tester l'application alpha sur mon iPhone
j'ai un problème de signature, pouvez vous m'expliquer cette étape ?

je suis inscrit a la page de développer de Apple
je dois demander une clé de validation dans la page de apple ?

A la fin de mon projet je dois obligatoirement proposer mon application par Itunes ?
je ne sais pas le mettre sur mon bureau et passé a des amis ?

merci et bonne journée

Réponses

  • Alf1996Alf1996 Membre
    20:14 modifié #2
    Tout d'abord bienvenue sur PommeDev.
    Je crois que tu n'es pas dans la bonne section...
    Une bonne recherche dans ce forum te montrera que le sujet a déjà  été pas mal traité. Regardes en particulier ces liens...

    http://pommedev.mediabox.fr/developer-programs-deploiement-devices/tester-application-sur-device/

    http://pommedev.mediabox.fr/developer-programs-deploiement-devices/xcode-test-sur-appareil/15/

    http://pommedev.mediabox.fr/developer-programs-deploiement-devices/faire-beta-tester-mon-appli-par-des-noobs-)/

    Bonne lecture...    ;)
  • IVIediaIVIedia Membre
    20:14 modifié #3
    re Bonjour merci pour votre réponse, je vais regarder ça :)
    bonne journée

  • IVIediaIVIedia Membre
    20:14 modifié #4
    re, En lissant un peux tout ça ...

    je suis tombé ici http://developer.apple.com/programs/ios/

    Je suis un webdesigner dans une asbl, je vais produire une application de l'asbl mais aussi des application personnelle ...
    Ma question avec l'offre à  99€ je peux aussi vendre des applications sur itunes ?

    Je ne suis pas une société, comment ça se passe niveau légal ? ce sont des frais occasionnelle ?


    bonne journée
  • DrakenDraken Membre
    20:14 modifié #5
    dans 1308748793:

    Je suis un webdesigner dans une asbl, je vais produire une application de l'asbl mais aussi des application personnelle ...
    Ma question avec l'offre à  99€ je peux aussi vendre des applications sur itunes ?

    Je ne suis pas une société, comment ça se passe niveau légal ? ce sont des frais occasionnelle ?

    Non, tu ne peux pas. Parce que Apple n'a pas d'offre à  99 € !

    Par contre l'offre à  99 $ par an dont le prix en euros varie selon la cote du $ (78 euros il y a 2 mois) te permet de développer et de vendre des applications sur iTunes. Il y a 2 formules à  99 $ an, une pour les particuliers et un autre pour les entreprises.

    Il suffit de donner ton nom, ton adresse et un identifiant Apple pour souscrire au programme. 99 $ pendant un an et aucun frais supplémentaires. Tu reçoit ensuite tous les mois 70% du prix de vente HT de tes applications, sur ton compte en banque.

  • IVIediaIVIedia Membre
    20:14 modifié #6
    ah ok je prends la solution pour les particulier à  99 US$ = 68.7643259 € ( thanks google :p )
    je valide mes infos puis je peux profiter de tout ça alors mhhhh ...

    j'ai compris ...

    je vais faire mes comptes et m'inscrire a leur offres, j'ai quand même envi de tester mes applications une fois terminer :)

    merci et bonne journée
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    20:14 modifié #7
    En théorie pour rester dans le cadre légal, il faut 2 licences :
    - une licence pour ton ASBL, licence de type Standard Enterprise Program à  $99, donc associée à  une entreprise, avec le nom de l'entreprise, qui a prouvé via un KBis ou je ne sais quoi son identité à  Apple, et de sorte que quand l'ASBL publie l'application sur l'AppStore ce soit le nom de l'ASBL qui soit utilisé, pour publier donc les applications au nom de l'ASBL. C'est ton ASBL qui payera cette licence (ça rentrera dans les frais de l'ASBL donc en terme de cahier de comptes)
    - une licence personnelle pour toi et tes applications persos, de type Standard Individual Program à  $99, donc associée à  un individu (toi) avec un nom de personne (là  pas besoin d'envoyer des documents à  Apple pour prouver ton identité). C'est toi qui payera cette licence, et quand tu publiera des applis avec cette licence, c'est ton nom (et non celui de l'ASBL) qui sera associé à  l'application.

    Dans le cadre légal, vu que ce ne sont pas les mêmes personnes morales qui vont développer ces applications, il faut bien 2 licences. (Entre autres comme ça aussi les sous que tu vas gagner par ton ou tes appli(s) personnelle(s), si elles sont payantes par exemple, seront associées à  ton compte perso, alors que les revenus associés à  tes applis créées par ton ASBL seront bien séparées, etc)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    20:14 modifié #8
    dans 1308756462:

    ah ok je prends la solution pour les particulier à  99 US$ = 68.7643259 € ( thanks google :p )
    je valide mes infos puis je peux profiter de tout ça alors mhhhh ...

    j'ai compris ...

    je vais faire mes comptes et m'inscrire a leur offres, j'ai quand même envi de tester mes applications une fois terminer :)

    merci et bonne journée
    Ne soyons pas naà¯fs, les prix ne sont pas convertis en utilisant le cours actuel de la bourse...
    Une licence qu'Apple vent $99 aux US, il la vendra sans doute dans les 79€ en Europe, même si le taux de convertion donnerait plutôt dans les 69€.
  • IVIediaIVIedia Membre
    20:14 modifié #9
    Merci AliGator pour les infos détailler ...
    avec une licence personnelle je peux préparer une application pour l'ASBL et l'offrir gratuitement a nos membres ?
    pour le reste c'est clair comme de l'eau de roche :)

    bonne soirée
  • DrakenDraken Membre
    20:14 modifié #10
    dans 1308781491:

    avec une licence personnelle je peux préparer une application pour l'ASBL et l'offrir gratuitement a nos membres ?

    Oui, tu peux préparer une application et la mettre gratuitement sur l'AppStore pour les membres de l'ASBL.

  • IVIediaIVIedia Membre
    20:14 modifié #11
    Cool, dernière question puis j'ai tout les infos pour passer a l'acte ...

    comme je disais plus haut avec une licence personnelle je peux préparer une application d'un client et le proposer gratuitement ...
    exemple un garagiste j'ai fait son site, et je vais aussi proposer une application sur son magasin par exemple ...

    merci bonne journée
  • DrakenDraken Membre
    20:14 modifié #12
    Oui, tu peux préparer une application pour ton garagiste et la mettre sur l'AppStore. Mais attention, l'application sera retirée du Store si tu ne payes pas le renouvellement de la licence l'année suivante.

  • IVIediaIVIedia Membre
    20:14 modifié #13
    Merci pour le détail :)
    d'ici la semaine prochaine je m'inscrit :)
    bonne soirée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.