Répartition des versions iOS

SmySmy Membre
juin 2011 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonjour

Je lis souvent sur PommeDev et d'autres forums qu'il n'est plus nécessaire de supporter les iOS 3 puisque tout le monde à  basculé en 4, et les chiffres donnés par de nombreux sites mettent l'iOS 4 à  95%.

Je n'ai jamais été vraiment convaincu par ces données, et j'ai toujours préféré continuer à  gérer iOS 3 en pensant aux premiers iPod Touch et à  l'iPhone 1, et qu'il n'y avait pas de raison de se priver de ces clients.

J'ai ajouté dans la dernière version de mon Détecteur de loups garous une requête réseau au lancement pour un besoin particulier, et j'en ai profité pour placer la version iOS dans la requête.

Sur 33332 requêtes depuis le 12 mai, j'ai la répartition suivante :
- iOS 3 14,9%
- iOS 4 85,0%
- iOS 5 0,03 % :) (promis ce n'est pas moi)

Evidement, il y a peut être un biais par la clientèle du détecteur, mais presque 15% d'iOS 3 !

[EDIT] C'est confirmé plus bas, les stats sont faussées par la cible visée par le détecteur de loups garous avec 65% d'iPod touch

Réponses

  • SmySmy Membre
    20:25 modifié #2
    J'ai la répartition par device et par sous version d'iOS, si certains sont intéressés...

  • DrakenDraken Membre
    20:25 modifié #3
    Oui, cela peut être utile.
  • SmySmy Membre
    20:25 modifié #4
    Bon, je n'avais pas encore extrait les données sur les devices, et mes stats sont complètement faussées par mon public visé :


    iPad       6,0%
    iPhone     29,2%
    iPod touch 64,8%


    Et pour les sous versions :

    3.0 0,2%
    3.1 13,5%
    3.2 1,3%
    4.0 3,2%
    4.1 11,6%
    4.2 34,3%
    4.3 35,9%
    5.0 0,0%

  • DrakenDraken Membre
    20:25 modifié #5
    C'est marrant, la proportion iPhone/iPod Touch est inversée par rapport au parc de machines. Cela ne me choque pas, les iPod Touch servant beaucoup aux d'jeuns pour jouer.

  • MonsieurPaulMonsieurPaul Membre
    20:25 modifié #6
    Merci pour ces stats, c'est super intéressant.
    Même s'il ya une forte majorité d'ipode Touch, je ne suis pas sur que ce soit très différent pour les iPhones. D'après cette news, 50% des gens qui ont amené leur iPhone dans un Apple store pour un problème ne l'avait jamais synchronisé sur iTunes après l'activation initiale (et donc ne l'avait jamais mis à  jour).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.