Aymerix

aymerixaymerix Membre
juillet 2011 modifié dans Présentation des membres #1
Bonjours à  tous,

je souhaite réparer mon erreur qui a été de ne pas me présenter avant toute chose.

Je viens de finir ma licence professionnelle, CDNL  (Création et développement numérique en Ligne), à  GOBELINS où j'ai eu la chance d'y suivre une formation sur le dev iOS.

J'ai débuté le développement de manière autonome avec des langages webs tels que le PHP, le SQL, l'(x)HTML, le CSS et le javascript. J'ai ensuite découvert le JAVA à  l'IUT et enfin l'Objective-C et l'AS3 pendant ma licence.



Heureux de rejoindre une communauté comme celle-ci :)

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    20:51 modifié #2
    Hello, on a déjà  dus se croiser. Courant 2009-2010, j'allais acheter mon Perrier  au Franprix à  gauche de l'école des Gobelins. Il y avait souvent des jeunes en train de fumer, glander, prendre le frais devant les portes.

    De quoi traite la formation sur le dev iOS aux Gobelins ?

  • aymerixaymerix Membre
    20:51 modifié #3
    J'ai arrêté de fumer peu après être arrivé à  GOBELINS alors je devais pas faire parti des jeunes que tu décris :)

    En fait, c'est la licence CDNL (création et développement numérique en ligne) qui porte sur le développement multimédia. C'est une formation sympa parce qu'elle est en alternance et que la classe est constitué à  la fois de dev' et de graphistes.

    Durant l'année on a eu une semaine de formation iOS et un mois pour réaliser une application présentant les projets de l'école. On était répartis en 5 groupes de 5 et le groupe avec la meilleure note voyait son application diffusée sur l'Apple Store.

    La formation d'une semaine nous a appris les fondamentaux: la syntaxe, UIKit, la programmation orientée objet en général pour ceux qui avaient des difficultés, le modèle MVC et enfin, on a supplié le prof pour qu'il nous fasse un cours sur la gestion mémoire. Enfin, l'exercice nous a permis d'apprendre par la pratique :)
  • CeetixCeetix Membre
    20:51 modifié #4
    Bienvenue Aymerix !

    Une semaine ?? Ouaaa c'est super short là  ... Surtout avec tous les points que tu abordes.
  • DrakenDraken Membre
    20:51 modifié #5
    Oui, une semaine c'est sacrément court.

    De retour Ceetix ? Je commençais à  penser que tu étais otage d'un groupe de libération de la Scandinavie.

  • aymerixaymerix Membre
    20:51 modifié #6
    Oui c'est vrai que c'est très court mais très intense et super intéressant.

    Depuis cette formation j'espère continuer à  développer sur cette plateforme. Je suis d'ailleurs à  la recherche d'un emploi dans le milieu  ::)
  • BunoBuno Membre
    20:51 modifié #7
    Hello,
    On était répartis en 5 groupes de 5 et le groupe avec la meilleure note voyait son application diffusée sur l'Apple Store.

    Ou comment motiver les troupes...
  • DrakenDraken Membre
    20:51 modifié #8
    20 malheureux, donc..

  • aymerixaymerix Membre
    20:51 modifié #9
    Heureusement pour moi je fais parti des 5 autres  :D
  • DrakenDraken Membre
    20:51 modifié #10
  • CeetixCeetix Membre
    juillet 2011 modifié #11
    Les saligauds de nordistes ont pas vraiment aimé que j'aille sur un forum où l'on pouvait voir un certain Draken vanter les mérites du Perrier Citron. Après avoir bu cul sec 3 bouteilles de vodka à  2 euros ils ont vu que j'étais pas une fillette et m'ont relâché dans la neige. C'est seulement il y a une semaine que j'ai enfin aperçu la lumière de notre beau verger ... Alléluia !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.