Refresh et Interface Builder

LarmeLarme Membre
20:07 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Hahaha, mon premier vrai topic qui parle de développement :°)

Bon, cette fois-ci, j'ai vraiment commencé, et à  un moment, j'ai l'droit à  un p'tit exercice de ce cher Aaron...
Jusque là , y'a juste un p'tit truc au final qui ne me satisfait pas, mais j'ai pas encore eu le temps de me pencher plus sur la question, une histoire de label et de string, mais passons...

J'avais tranquillement créé ma classe, ouvert Interface Builder, commence à  mettre un champ de texte, un bouton et un label. Je fais les liens avec mon objet, et remarque que j'ai bêtement oublié de mettre ce label dans la définition de ma classe... Je le rajoute donc.

Je voulais savoir s'il y avait moyen de "rafraà®chir/actualiser" ce petit cube bleu d'objet dans Interface Builder ? Car celui-ci ne connaissait pas le label fraà®chement rajouté dans ma classe...
J'ai supprimé l'objet et recommencé, et ça a marché. Mais si j'commence à  lier pas mal, et qu'au dernier moment je décide de rajouter un truc, ça m'f'rait ch**r de recommencer...

Une solution ?

Merci d'avance.

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    20:07 modifié #2
    Quelle version d'Interface Builder ?

    Dans le temps, il y avait un article de menu Read Header File... ou un nom comme ça qui forçait IB à  relire le fichier .h définissant les outlets.
  • tabliertablier Membre
    20:07 modifié #3
    Sous 3.2.6:  File / Reload all Class files
    pour relire une classe modifiée: File / Read class file

    Sous 4.x je ne sais pas
  • laudemalaudema Membre
    20:07 modifié #4
    Bonjour,
    Ne pas oublier d'enregistrer le .h, parfois (souvent) cela suffit à  mettre à  jour Interface Builder. Il y un petit point vert dans le bas de la fenêtre du Xib (NomProjet.xcodeproj) qui indique quand celui ci est connecté à  Xcode et répercutera les modifications enregistrées. Sinon il est gris/transparent.
    Dans le 4 le problème ne se pose pas vraiment car on peut créer directement depuis IB en ouvrant la fenêtre de l'assistant et en utilisant un clic droit + glisser de l'élément dans IB dans le FileOwner qui s'est affiché dans l'assistant.
  • LarmeLarme Membre
    20:07 modifié #5
    Merci tablier, j'ai utilisé ta première proposition sur un second exemple, XCode 3.2.5 oblige...

    Le .h avait été maintes fois sauvegardé, mais cela ne refraichissait pas ce fichu objet...
  • tabliertablier Membre
    20:07 modifié #6
    En fait, il faut d'abord sauver le .h, puis le faire relire par IB et généralement ça marche.
      :P  Autrement dit, il faut mettre les boe“ufs devant la charrue, et pas l'inverse!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.