outils développeur

devulderdevulder Membre
12:07 modifié dans Coin canapé & détente #1
Bonjour,

Par rapport a d'autres plateformes (Windows,Linux,Qnx,Solaris,...)

Quel outils concernant le développement manquent sur OSX ?

Réponses

  • tabliertablier Membre
    12:07 modifié #2
    Plus tôt que des outils, je dirais que ce qui manque, ce sont des possibilités qui existaient sous Xcode 3.2 6.
    Compiler pour ppc, possibilité d'utiliser les templates personnels du 3.2.6, .... sous IB "Open localization" .....etc
    Changer de méthodologie de travail, oui bien sur,  Mais...!!!
  • 12:07 modifié #3
    N'écoutes pas Tablier, il est aigri  :P
  • tabliertablier Membre
    août 2011 modifié #4
      :(  Non, pas aigri. Juste un peu déçu de l'évolution d'Apple et de son discour. Et je ne suis pas le seul.
    Va voir les commentaires des professionnels dans l'App Store sur le dernier Final Cut Pro X: édifiant et d'après moi symptomatique de la direction prise par Apple.
    Le commentaire que je trouve le moins dur:
    FCP X où comment changer une suite pro en un outil de montage pour enfant digne de l'iphone ...
    Mais mon avatar est le serpent à  sornettes, alors je peux dire n'importe quoi!
  • SethySethy Membre
    12:07 modifié #5

    Je sens poindre cette dérive également.

    Je crois qu'on se dirige vers un appauvrissement des possibilités des "personnal computer" et surtout au niveau professionnel.

    Ce que je sens poindre, c'est le retour à  l'époque mainframe - ligne téléphonique - terminal. Aujourd'hui ça sonne mieux : cloud - 3G - browser mais fondamentalement, c'est la même chose.

    On aura un environnement très limité, qui tournera sur des serveurs distants et auquel on sera connecté en permanence.

    Quels seront les conséquences :
    - 1) disparition de l'informatique régionale dans les entreprises. On changera de machine comme de téléphone portable (sans les soucis de transférer le numéros puisque toutes les données resteront dans le terminal server).
    - 2) centralisation de l'informatique dans les maisons mères . Autrement dit, il n'y aura plus de salles informatiques par pays.
    - 3) restriction des possibilités d'utilisation privées de son appareil professionnel.

    My two cents.

    Sethy
  • 12:07 modifié #6
    Faut pas mélanger torchons et serviettes.
    XCode 4 ne permet plus la compilation PPC simplement parce que, tablier, le PPC est mort le jour où Steve a annoncé la transition vers Intel, soit 2005-2006...
    Concernant le changement sur la façon de travailler qu'apporte XCode 4, personnellement j'étais du même avis que toi au début. Puis je me suis forcé à  l'utiliser, et au final c'est bien mieux que XCode 3 (sauf pour Interface Builder je trouve) niveau productivité.
    Concernant FCPX, Apple a clairement dit (dans une lettre ouverte) que les fonctionnalités manquantes arriveront dans de prochaines mises à  jour. Apple n'a jamais incité les gens à  passer sous FCPX, j'ai envie de dire que c'est comme un mise à  jour qui laisse entrevoir un avant-goût de l'interface des outils pro de demain made in Apple.

    De toute manière, il y a quand même une différence entre un changement stratégique niveau hardware que software.
    On est passé à  Intel depuis déjà  7 ans, normal que le PPC soit mort.
    XCode 4 marque une évolution niveau interface utilisateur, mais ça n'en change pas ses possibilités qu'on n'exploite généralement qu'à  seulement 60 à  80%. Et ça ne biaise pas la productivité pour peu qu'on prenne le temps d'apprendre à  s'en servir.
    FCPX, je m'étendrai pas dessus. Je suis pas calé dans ce domaine. Mais à  mon avis il faut pas se fier à  le peu de critiques que l'on voit sur internet, et peut-être demander à  de vrais pro. J'ai le souvenir qu'un pro avait été convié par Apple pour tester la beta de FCPX, et il avait été plus que satisfait..

    Quant à  Lion, je n'ai rien à  re-dire dessus. Apple va clairement dans le sens des "gestures" un peu comme sur iOS. ça peut choquer, mais si vous avez un Magic Trackpad vous comprendrez pourquoi c'est tout simplement formidable.. Encore une fois on a un gain de productivité monstre.


    En conclusion, je dirai qu'il faut prendre le temps de manipuler un peu tout ça, patiemment, plutôt que de tout critiquer à  tout va après avoir testé quelques heures, voir pas du tout.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    12:07 modifié #7
    dans 1312992783:

    Par rapport a d'autres plateformes (Windows,Linux,Qnx,Solaris,...)
    Quel outils concernant le développement manquent sur OSX ?


    Ce qui me manque le plus est un éditeur de diagrammes UML digne de ce nom: essentiellement Diagrammes de classe et Cas d'utilisation.
    Je n'ai même pas besoin de génération de code, juste un outil bon marché et convivial.
  • tabliertablier Membre
    août 2011 modifié #8
    @Ldesroziers
    XCode 4 ne permet plus la compilation PPC simplement parce que, tablier, le PPC est mort le jour où Steve a annoncé la transition vers Intel, soit 2005-2006...
    Non, PPC n'est plus utilisé par Apple et c'est tout. Mais, à  ma connaissance, le PPC est le processeur le plus utilisé dans les ordinateurs de voiture par exemple.
  • 12:07 modifié #9
    dans 1313484409:

    @Ldesroziers
    XCode 4 ne permet plus la compilation PPC simplement parce que, tablier, le PPC est mort le jour où Steve a annoncé la transition vers Intel, soit 2005-2006...
    Non, PPC n'est plus utilisé par Apple et c'est tout. Mais, à  ma connaissance, le PPC est le processeur le plus utilisé dans les ordinateurs de voiture par exemple.

    Oui donc quel est l'intérêt pour Apple de toujours gérer le PPC dans Xcode?
  • tabliertablier Membre
    12:07 modifié #10
      ::)  Eh bien, je voulais juste rectifier "le PPC est mort le jour où Steve a annoncé.....". Le monde ne se limite pas à  la vision d'un Steve, même s'il s'appelle Jobs. Et heureusement!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.