Xcode 4, UILabel et Polices

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Xcode 4.
Quand j'ajoute un UILabel avec Interface Builder et que je change la police de caractere cela ne semble pas fonctionner.
Bien sur j'ai pris soin d'utiliser une police existante sur l'iPad.

Normal, bug ou mauvaise utilisation de ma part ?

Je reste perplexe. Une idee ?

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    21:17 modifié #2
    Xcode 4.1 ou Xcode 4.2 ? Léopard neigeux ou Lion ? Quelle police ? Tu as des copies d'écran de ton label ?

  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    21:17 modifié #3
    Je suis pas devant le Mac mais de memoire :
    - Lion et Xcode
    - HoeflerText-Regular

    Je confirmerais ce soir.
  • BunoBuno Membre
    21:17 modifié #4
    Hello,
    Tu trouveras ici un listing des polices présents sur iBidule.
    Tu remarqueras que ta police est présent sur iPad mais pas sur iPhone par exemple
  • DrakenDraken Membre
    21:17 modifié #5
    Cette police n'est pas présente sur iPhone avec iOS 4.x. Par contre, je peux affirmer avec certitude que .. * sonnerie à  la porte * .. excusez-moi un instant, je revient.

    "Bonjour messieurs, joli votre badge de police. L'homme en costume noir en a aussi un ? Ah non il a juste une carte d'avocat avec un logo pommé et un attaché case".

    Quelques instant plus tard, de retour devant le clavier de mon Mac(c).

    Je disais donc que oui, en effet cette police est disponible uniquement sur iPad et pas sur iPhone en iOS 4.x. Mais que .. * léger frémissement de la sonnerie * .. euh que je n'ai rien à  dire d'autre sur le sujet.

  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    21:17 modifié #6
    Precision (utile visiblement) : c'est pour un developpement iPad.

    Merci pour ces premieres pistes, meme si je n'ai pas encore eu le temps de me pencher a nouveau sur le probleme.
  • Eric P.Eric P. Membre
    21:17 modifié #7
    Bonjour,

    Je viens de faire un peu essai et ça fonctionne sans problème avec un changement de font par code sur un UILabel placé avec IB.
  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    21:17 modifié #8
    Merci pour le test.

    Certe cela fonctionne par code, mais je cherchais a changer la police de caractere de l'UILabel directement dans InterfaceBuilder.
  • Eric P.Eric P. Membre
    septembre 2011 modifié #9
    J'avais déjà  noté que des changements de taille fixés depuis IB n'étaient pas toujours pris en compte.
    Maintenant je les fixe dans mes viewdidload.
    Peut-être vas-tu devoir faire de même avec les fonts ?
  • DrakenDraken Membre
    21:17 modifié #10
    Si tu utilises Xcode 4.2 c'est peut être un bug de la bêta. J'ai voulu essayer chez moi, mais c'est impossible à  faire avec mon Mac Mini 1 Go. Builder rame à  mort sur ma machine.

  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    21:17 modifié #11
    J'utilise Xcode Version 4.1 Build 4B110

    Je procede de la sorte :
    - Nouveau projet de type : view based application
    - ouverture du testViewController.xib
    - glisse depose d'un UIlabel sur l'object "window"
    - deselection de 'adjust to fit"
    - click sur le "T" de "Font = Helvetica 10.7" (juste à  droite) pour faire apparaitre la palette de fontes
    - et je met du "Hoefler Text 24.0"

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.