L'erreur 5 justement!

tabliertablier Membre
J'ai un problème avec un source applescript studio trouvé sur le web. La compilation est Ok! Mais au lancement sous le debugger, j'obtiens directement le message  DIM 2.0 has exited with status 5 et l'application sort directement!
Comme ce logiciel est assez ancien je suis retourné sous 10.5 -> même problème!
Sur le web, j'ai trouvé des références à  ce status 5, mais pas d'explication réelle.
Je n'arrive pas à  trouver l'explication dans la doc non plus!
Si vous avez des lumières la dessus, je suis preneur!

NB: je suis sous 10.6.8, xcode 3.2.6

Réponses

  • devulderdevulder Membre
    10:09 modifié #2
    dans 1316465533:

    J'ai un problème avec un source applescript studio trouvé sur le web. La compilation est Ok! Mais au lancement sous le debugger, j'obtiens directement le message  DIM 2.0 has exited with status 5 et l'application sort directement!
    Comme ce logiciel est assez ancien je suis retourné sous 10.5 -> même problème!
    Sur le web, j'ai trouvé des références à  ce status 5, mais pas d'explication réelle.
    Je n'arrive pas à  trouver l'explication dans la doc non plus!
    Si vous avez des lumières la dessus, je suis preneur!

    NB: je suis sous 10.6.8, xcode 3.2.6


    Hello,

    Regarde dans la console, normalement tu devrais avoir le même message que ci dessous indiquant que le debugger a planté !

    The Debugger has exited due to signal 5 (SIGTRAP)
  • tabliertablier Membre
    septembre 2011 modifié #3
    The Debugger has exited due to signal 5 (SIGTRAP)
    effectivement j'ai cela dans la pseudo-console du debugger. Pas explicite du tout sur la cause probable! J'ai donc regardé dans la console général et là  j'ai:
    20/09/11 10:09:32 Xcode[284] *** NSTask: Task create for path '/Users/msaro/Prog_it/All_DIM/DIM 2.0.2/xcode files/build/Debug/DIM 2.0.app' failed: 22, "Invalid argument".  Terminating temporary process.
    20/09/11 10:09:33 ReportCrash[285] Saved crash report for Xcode[284] version ?? (??) to /Users/msaro/Library/Logs/DiagnosticReports/Xcode_2011-09-20-100933_MacBook-MS.crash
    C'est déjà  plus explicite, sauf que je ne fais aucun NSTask et que l'application ne s'ouvre même pas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.