Offres ADSL OVH

muqaddarmuqaddar Administrateur
OVH, très grand hébergeur de sites français, lance des offres ADSL alléchantes.

http://www.ovh.fr/vdsl/

Pour ma part, je me fous de la télé par exemple... donc ces offres me conviennent.
D'autre part, par exemple, ils annoncent 6 Mbps sur ma ligne... alors que orange me propose juste 1,2 actuellement !

Si certains ont essayé, qu'ils n'hésitent pas à  se manifester!

Réponses

  • Eric P.Eric P. Membre
    04:15 modifié #2
    oui cela a l'air intéressant.

    Les retours de ceux qui ont déjà  franchi le pas m'intéressent également.
  • DrakenDraken Membre
    04:15 modifié #3
    dans 1316715963:

    Pour ma part, je me fous de la télé par exemple...

    Comment vas-tu faire pour regarder Secret Story et les reportages Tv sur l'application d'Ali ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:15 modifié #4
    dans 1316719928:

    dans 1316715963:

    Pour ma part, je me fous de la télé par exemple...

    Comment vas-tu faire pour regarder Secret Story et les reportages Tv sur l'application d'Ali ?


    :)

    J'ai la télé par la TNT, et cela me suffit. ;)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:15 modifié #5
    En fait, l'offre double ligne avec 29 euros (2 lignes fixe) + 100 Go de données de sauvegarde est p-e la plus intéressante pour les professions libérales.
  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    04:15 modifié #6
    Les offres ADSL d'OVH sont effectivement dignes dignes d'intérêt.

    Mais c'est surtout l'offre SDSL qui sort vraiment du lot car elle permet un débit MONTANT aussi eleve que le DESCENDANT.
    Pour ceux qui envoient beacoup de gros fichiers (videos par exemple) ou qui veulent heberger leur propre serveur c'est l'ideal.
    En plus il n'y aucun bridage et le port 25 est ouvert. Par contre visiblement, ne sont eligibles, qu'une partie tres tres infime du territoire pour le moment.
  • aranaudaranaud Membre
    04:15 modifié #7
    En tout cas, leur site est très claire. Les informations données sont très nombreuse sur les débits et latences de la ligne mais si ils ne sont que théorique. J'aimerai que tous les fournisseurs face de même.

    Et le prix au finale semble bon marché. Mais je serai comme  muqaddar, avoir l'avis des utilisateurs.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    04:15 modifié #8
    Si j'ai bien tout suivi, le SDSL est canon tant que tu es prêt du DSLAM non ? Plus tu t'en éloigne, plus ca ressemble à  de l'ADSL classique...
    Donc d'abord regarder à  combien de m vous êtes du DSLAM...
  • aranaudaranaud Membre
    04:15 modifié #9
    dans 1316769472:

    Si j'ai bien tout suivi, le SDSL est canon tant que tu es prêt du DSLAM non ? Plus tu t'en éloigne, plus ca ressemble à  de l'ADSL classique...
    Donc d'abord regarder à  combien de m vous êtes du DSLAM...

    En même temps, s'est valable pour toutes les solutions sauf peut être pour la fibre. Plus tu es prêt du DSLAM et meilleur est ton débit.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:15 modifié #10
    dans 1316769472:

    Si j'ai bien tout suivi, le SDSL est canon tant que tu es prêt du DSLAM non ? Plus tu t'en éloigne, plus ca ressemble à  de l'ADSL classique...
    Donc d'abord regarder à  combien de m vous êtes du DSLAM...


    Sans parler du SDSL, premier prix à  24€ TTC en ADSL 2 (avec modem), qui dit mieux ?
  • zoczoc Membre
    04:15 modifié #11
    Déjà  pour le SDSL, il faut que le NRA soit dégroupé par OVH, donc un gros NRA... Ensuite, le SDSL c'est bien, mais les voisins vont faire la gueule, çar le gros problème du SDSL, c'est qu'il parasite fortement les lignes ADSL2+ voisines...

  • tabliertablier Membre
    04:15 modifié #12
    Si j'ai bien tout suivi, le SDSL est canon tant que tu es prêt du DSLAM non ? Plus tu t'en éloigne, plus ca ressemble à  de l'ADSL classique...
    Donc d'abord regarder à  combien de m vous êtes du DSLAM
    C'est vrai pour à  peu près toutes les transmission electro-magnétiques (ondes et filaires). Plus tu es loin de la source, plus il faut que le récepteur soit sensible et/ou que l'émetteur soit puissant. Donc, que ce soit ADSL, SDSL, câble .....etc, il y aura toujours des limites aux transmissions. Limites qui dépendront fortement de la technologie employé, de la qualité de la ligne de transmission et de sa longueur.
    (  :P  J'enfonce vachement bien les portes ouvertes! Pour les curieux, suivre un cours sur la propagation: équations de Maxwel, vitesse de phase, vitesse de groupe, vitesse d'étalement .... etc)
  • BunoBuno Membre
    04:15 modifié #13
    AAaaarrrrgghhh.....


    *s'enfuie en courant suite à  la remémoration de certains cours d'électro-magnétisme*
  • RocouRocou Membre
    04:15 modifié #14
    dans 1316766971:

    En tout cas, leur site est très claire. Les informations données sont très nombreuse sur les débits et latences de la ligne mais si ils ne sont que théorique. J'aimerai que tous les fournisseurs face de même.

    Ben que je teste ma ligne il n'y a pas grand chose:

    Raccordement
    Votre NRA BT733
    Distance du NRA 0 m
    Nombre de lignes dans le NRA 864


    C'est tout. Tout le reste est vide. Pour être clair, c'est clair  :D
  • sekaijinsekaijin Membre
    04:15 modifié #15
    dans 1316778484:

    Si j'ai bien tout suivi, le SDSL est canon tant que tu es prêt du DSLAM non ? Plus tu t'en éloigne, plus ca ressemble à  de l'ADSL classique...
    Donc d'abord regarder à  combien de m vous êtes du DSLAM
    C'est vrai pour à  peu près toutes les transmission electro-magnétiques (ondes et filaires). Plus tu es loin de la source, plus il faut que le récepteur soit sensible et/ou que l'émetteur soit puissant. Donc, que ce soit ADSL, SDSL, câble .....etc, il y aura toujours des limites aux transmissions. Limites qui dépendront fortement de la technologie employé, de la qualité de la ligne de transmission et de sa longueur.
    (  :P  J'enfonce vachement bien les portes ouvertes! Pour les curieux, suivre un cours sur la propagation: équations de Maxwel, vitesse de phase, vitesse de groupe, vitesse d'étalement .... etc)

    j'ajouterais un élément qui est le média de transmission
    plus le millieu dans lequel se propage le signal est "propre" (exsangue de parasites) plus le signal peut aller loin avec la même puissance d'émission et la même sensibilité de réception.

    c'est tout la différence entre la paire de cuivre et le câble.
    avec la paire de cuivre le rapport signal bruit diminue d'autant plus que la paire est longue (le fil de cuivre capte les parasites de sont environnement et plus il est long plus il est exposé)
    il en va ainsi pour le câble aussi mais le câble est beaucoup moins sensible (blindage)

    le pb de l'ADSL et SDSL sur la paire de cuivre c'est essentiellement le rapport signal bruit qui chute rapidement au delà  d'une certaine longueur.

    pour ce qui est de l'accès câble je ne sais pas où en sont tous les opérateurs, mais depuis longtemps déjà  il utilise du xDSL (A ou S) sur le câble. je ne sais pas s'il reste de l'IP sur le câble mais je ne pense pas.

    FTTH ne fait que remplacer le média paire de cuivre ou câble par de la fibre

    A+JYT
  • aranaudaranaud Membre
    04:15 modifié #16
    dans 1316782093:

    dans 1316766971:

    En tout cas, leur site est très claire. Les informations données sont très nombreuse sur les débits et latences de la ligne mais si ils ne sont que théorique. J'aimerai que tous les fournisseurs face de même.

    Ben que je teste ma ligne il n'y a pas grand chose:

    Raccordement
    Votre NRA BT733
    Distance du NRA 0 m
    Nombre de lignes dans le NRA 864


    C'est tout. Tout le reste est vide. Pour être clair, c'est clair  :D

    Bas moi, j'ai plein d'info mais peut être que tu n'as surement pas d'offre vu que tu ne dois pas être dans une zone relier par OVH.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    décembre 2011 modifié #17
    Bonjour,

    J'ai finalement prix un accès ADSL OVH NoTV pour remplacer Orange.

    Voilà  mon retour:
    - j'ai appelé au téléphone avant et j'ai eu quelqu'un tout de suite sans attente et de sympathique
    - commande facile via le web
    - livraison de la ligne + modem : 8 jours
    - débit constaté de 3 MBps au lieu de 1 MBps avec Orange (débit réel avec speedtest)
    - prix de 24€ au lieu de 45€ avec Orange

    Pour l'instant, tout baigne.
  • tabliertablier Membre
    04:15 modifié #18
      :P  C'est exactement ce que j'envisage pour ma maison en montagne qui est en zone non dégroupée (donc pas de TV)!
    ça devrait aussi me couter 24€ au lieu des 36€ de free et pour un service presque équivalent!
    Par contre, j'attends de voir l'offre pour mobile de free avant de me décider.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:15 modifié #19
    J'ai reçu mon modem, et les derniers tests sont de 4 Mbps.
    C'est donc 4 fois + qu'Orange pour 2 fois moins cher.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.