Enrôlement au Mac Developer Program

mth27mth27 Membre
Bonjour à  tous et merci pour vos réponses.

J'ai plusieurs questions à  poser sur ce sujet.

Voila ma situation : jeune développeur d'applications diplômé d'un BTS, j'avais en tête de programmer des apps pour les vendre sur l'Appstore. J'ai récemment acheté un mac pour pouvoir commencer. N'ayant jamais eu de mac, j'ai appris rapidement le fonctionnement de Mac OS X et découvert le Mac Appstore. Je change d'avis et décide de développer pour distribuer sur le Mac Appstore car je ne possède pas de plateforme ipad ni iphone pour tester mes apps. J'ai téléchargé et installé Xcode, et compte bientôt me déclarer auto-entrepreneur.

Voici mes questions :
- est-il obligatoire de recréer un AppleID pour être développeur Apple? Quels sont les problèmes si j'utilise mon compte itunes déjà  existant?
- au moment de l'enrôlement pour le programme Standard Individual un formulaire s'affiche intitulé "Complete your personal profile" avec le fameux numéro de tél à  décomposer comme ça 33 X XXXXXXXX. Pourquoi le champs company/organization est-il obligatoire alors que j'ai bien choisi individual? Je pense y écrire mon nom et prénom, ai-je raison? J'ai lu sur un forum en anglais que certains y écrivent "none".

Réponses

  • zoczoc Membre
    22:27 modifié #2
    Moi j'utilise le même Apple ID pour mes achats de matériel sur l'Apple Store en ligne, l'achat de musiques et d'applications sur iTunes et mes comptes développeur Mac @ iOS (et pour iCloud aussi  ;) )...


    Et pour l'organisation, je ne me souviens plus ce que j'ai mis, surement un truc comme "None" ou "N/A" (Not Applicable).
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:27 modifié #3
    Moi en AutoEntrepreneur j'utilise le même AppleID aussi, comme zoc.
    Après, si Apple conseille d'en utiliser 2 différents, c'est juste pour bien faire la part des choses. En pratique ça n'a pas trop d'incidence.

    C'est un peu comme le compte en banque. Quand tu passes en AutoEntrepreneur, certains conseillent d'ouvrir un compte bancaire dédiée à  tes activités d'AutoEntrepreneur, pour ne pas les mélanger avec tes revenus et ton compte courant perso. Mais ce n'est qu'un conseil, et en pratique moi j'ai gardé qu'un seul compte, du moment que tu tiens bien ton cahier de compte pour savoir ce que tu as gagné via l'AE pour le déclarer proprement aux impôts etc.
  • mth27mth27 Membre
    22:27 modifié #4
    Merci pour ces réponses utiles.

    Inscription réussie, j'accède au portail des développeurs. Finalement j'ai gardé mon AppleID. Pour info le champs company/organization est modifiable une fois connecté à  son compte développeur (j'avais peur de saisir un truc qui serait impossible de changer après).

    Pour ce qui est de l'auto-entreprise et la déclaration des revenus apple, j'ai lu les sujets présents sur ce forum, très utiles également.

  • FKDEVFKDEV Membre
    22:27 modifié #5
    Pour ma part, j'ai essayé de le modifier après la publication de mon application sur iPad et la modification n'a pas été reportée partout dans l'App Store.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.