Vivement Siri ?

laudemalaudema Membre
Non il ne me manque pas encore le 4S :)
L'article de Ars Technica que je viens de parcourir ne semble parler que d'un 4 amélioré avec comme innovation l'intégration de Siri qui serait capable de comprendre la voix.
Que Jobs ait abandonné Newton et sa reconnaissance d'écriture m'a toujours semblé lamentable et à  mettre au débit du gourou. Pour avoir utilisé un Watson (version professionnelle et francisée du Newton) j'avais trouvé ça remarquable une fois passée la période d'apprentissage. Faut dire qu'avant je m'escrimais avec un Palm et son écriture cunéiforme, Watson me semblait très très bien.
Bien mieux que le clavier de l'iPhone en tout cas.
Espérons que Siri permettra aussi la dictée et que l'usage quotidien de l'iPhone en sera changé. D'un autre côté la voix c'est pas très discret, je n'ose imaginer un monde ou on croiserait sur le trottoir des piétons qui diraient "appelle maman" ou "C'est encore loin le bureau ?" à  leurs machines.

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    04:29 modifié #2
    En tout cas quand on regarde la vidéo faite par Le Figaro qui ont pu tester Siri en français sur les 4S, ça présage que ça marche plutôt pas mal aussi en français (alors qu'on pouvait légitimement craindre que ça serait très centré sur l'anglais)

  • BunoBuno Membre
    04:29 modifié #3
    Tu es un poil en retard Laudema, on en parle ici déjà  
    Mais bon, pour ma part, je trouve ça gadget. Attendons de voir le ressenti du grand public.
  • DrakenDraken Membre
    04:29 modifié #4
    dans 1317821841:

    D'un autre côté la voix c'est pas très discret, je n'ose imaginer un monde ou on croiserait sur le trottoir des piétons qui diraient "appelle maman" ou "C'est encore loin le bureau ?" à  leurs machines.


    Tu as raison, restons dans le vrai monde où les gens parlent tout seuls dans la rue à  leurs machines avec les kit main libres. Comme ce type que j'ai entendu engueuler sa copine dans la rue, samedi dernier.

  • BunoBuno Membre
    04:29 modifié #5
    dans 1317829024:

    Tu as raison, restons dans le vrai monde où les gens parlent tout seuls dans la rue à  leurs machines avec les kit main libres. Comme ce type que j'ai entendu engueuler sa copine dans la rue, samedi dernier.

    Moi, ça me fait toujours marrer de voir les gens parler tout seul de manière "extravagante"  xd
  • laudemalaudema Membre
    04:29 modifié #6
    ça va être amusant de programmer des "Shoot em up" et encore plus de les entendre autour de soi:
    "Tout droit", "à  gauche", "tire" "tire mais tire donc s*l**erie de b*r¨¨l de M**:-)", "En arrière toute" "comment ça y'a pas de marche arrière !?"  "Aaargh"
    Game Over  >:D
  • DrakenDraken Membre
    04:29 modifié #7
    Oui, depuis que j'ai vu la démo de Siri je réfléchit à  ce que cela pourrait donner sur un jeu iOS.

  • BunoBuno Membre
    04:29 modifié #8
    Les 1ers Easter Eggs "fournis" avec Siri commencent à  sortir:
    Source


    - " Quel est le meilleur des smartphones ? "
    - " Attendez... Il y a d'autres smartphones ? ".
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.