CrashPlan Pro

muqaddarmuqaddar Administrateur
Salut,

Quelqu'un a des retours d'expérience sur CrashPlan Pro ?
Je crois que c'est l'une des meilleures solutions de sauvegarde.

D'après ce que je vois, on peut avoir de l'illimité à  7$/mois ?

Réponses

  • iLandesiLandes Membre
    22:36 modifié #2
    Bonjour,


    L'app n'est pas disponible sur l'app store français et je n'ai pas pu télécharger la version de démonstration sur le site de l'éditeur. Il semble que soit les adresses mail en @me.com soit le fait d'être en France bloque le formulaire de téléchargement.

    C'est bien dommage car je suis aussi à  la recherche de ce type de logiciel pour gérer les sauvegardes notre parc informatique...

    Comment as-tu une version d'essai ?

    Cordialement
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:36 modifié #3
    Je me souviens avoir juste saisi quelques infos dont l'email pour s'inscrire... pas eu de problème pour télécharger.
  • iLandesiLandes Membre
    22:36 modifié #4
    Ca fonctionne maintenant mais le formulaire vient de changer, je pense être passé pendant un update ou un plantage de leur système tout à  l'heure....
  • iLandesiLandes Membre
    octobre 2011 modifié #5
    CrashPlan : Après quelques essais je me suis abonné au service 7$ / mois (Je n'ai pas encore eu les factures pour savoir combien d'euros sont réellement débités de mon compte bancaire). Ce service fonctionne un peu comme Time Machine (avec sauvegarde de multiples versions d'un fichier). Un logiciel installé sur la machine effectue en tâche de fond la sauvegarde.

    Bon même avec une liaison ADSL Fibre il faut compter quand même plusieurs jours pour sauvegarder 660Go. Au maximum je suis à  1,7 Mbps en upload. J'en ai donc pour un petit mois à  faire la sauvegarde. Il faudra suivre l'évolution car je ne sais pas combien de Go nous produisons par mois.

    Enfin cela me semble être la solution pour une ultime sauvegarde de nos données. Les données restent accessibles via un simple navigateur en cas de crash de notre serveur.

    J'ai aussi fait des tests de download. Le service produit un fichier zip avec les fichiers que vous voulez downloader puis le téléchargement ce lance. De toutes les façons sauf catastrophe nucléaire je ne pense pas que nous aurons un jour besoin de restaurer les 660Go de notre base de musique. Le but est plutôt de créer une sécurité à  notre Time Capsule. Les Time Capsule ayant si mauvaise réputation sur le net... Cela dit nous en utilisons deux dans deux endroits différents sans aucun problème. Une d'elle nous a d'ailleurs bien rendu service après un crash de disque dur.

    Autre atout le suivi des sauvegardes à  distance via le site de CrashPlan est très bien fait et permet de surveiller à  distance que la machine continue bien de faire ses sauvegardes. Il existe aussi une App de monitoring pour iphone / ipad mais elle n'est pas encore disponible sur le store français.

    Enfin dernier atout pour le fun on localise depuis le net les machines inscrites sur CrashPlan pro un peu comme la géolocalisation de l'iphone en moins précis je pense qu'ils se basent sur des serveurs et non sur la machine Paris c'est Paris c'est donc la Tour Eiffel...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:36 modifié #6
    Merci pour ton retour.
    Je vais m'y mettre dans pas longtemps (vu que MobileMe et iDisk vont arrêter en juin).
  • zoczoc Membre
    22:36 modifié #7
    dans 1319969447:

    Merci pour ton retour.
    Je vais m'y mettre dans pas longtemps (vu que MobileMe et iDisk vont arrêter en juin).

    Box.net offre 50 Go d'espace à  vie pour les utilisateurs de leur application iPhone/iPad (sachant que sur Mac, l'espace est accessible sous forme d'une connexion WebDAV) : http://blog.box.net/2011/10/12/were-giving-ios-users-insane-amounts-of-free-storage-box50gb/

  • iLandesiLandes Membre
    22:36 modifié #8
    Bonjour zoc,

    Box.net offre 50 Go d'espace à  vie pour les utilisateurs de leur application iPhone/iPad (sachant que sur Mac, l'espace est accessible sous forme d'une connexion WebDAV)


    Excuses moi mais en suivant ton lien il apparaà®t qu'en fait seul les 5 premiers Gigas soient offerts dans l'offre free. Lorsque l'on clique sur Pricing on découvre (en cliquant sur le petit i à  côté de webstorage) que :

    5 Go -> Free
    25 Go ->$9.99
    50 Go -> $19.99

    J'imagine que ce sont des tarifs mensuels.
    Il y aussi des limites sur la taille des fichiers que l'on peut contourner en payant...

    Du côté de CrashPlan Pro je n'ai pas encore vu ce genre de détail sur l'offre à  $7 par mois et par utilisateur. Actuellement j'ai sauvegarder 74.3 Go depuis 3 machines. J'ai des fichiers de toutes les tailles, des vidéos et essentiellement de la musique. Je n'ai pour l'instant payé que $21.

    Je ne manquerai pas de vous faire un retour (en euros) lorsque j'aurai les premières factures...

    Cordialement
  • zoczoc Membre
    22:36 modifié #9
    Oui, mais comme je l'ai dit plus haut et comme le lien donné l'explique, les utilisateurs de l'application iOS box.net ont droit à  50Go et pas 5 (c'est une promo qui court pendant 50 jours depuis le 14 octobre).


    Evidemment, si on a pas de iBidule on ne peut pas profiter (en théorie, il suffit d'avoir un ami qui a un iPhone...) de la promo.


    Par contre, le problème avec cette solution c'est la taille limite par fichier: 100 Mo.

  • iLandesiLandes Membre
    22:36 modifié #10
    Désolé zoc mais je n'avais pas vu que l'offre que tu présentais était liée à  iBidule

    Comme annoncé je reviens ici sur les tarifs de CrashPlan Pro.

    Personnellement j'ai donc opté pour le plan unlimited à  $7.49 par mois et par machine. J'ai décidé de sauvegarder 3 machines avec ce système. Je viens de voir sur mon compte en banque le débit correspondant à  cette prestation payé par CB.

    $7.49 x 3 machines = $22.47

    Mon compte à  été débité de 16,33€ plus 0,65€ de frais de change soit 16,98€.

    J'ai donc un coût total de 5,66€ par machine.

    Je reviendrais sur le sujet si lors des prochains mois ce montant change...

    Dans tous les cas on ne le dira jamais trop : ¡ FAITES DES SAUVEGARDES !

    J'ai commencé ma carrière professionnelle dans un SAV (Compaq /Olivetti) et j'ai vu trop de gens qui ont perdu des données y compris des professionnels y compris des informaticiens qui ne surveillaient pas réulièrement leur logiciel de sauvegarde et qui se rendent compte trop tard que leurs informations essentielles n'étaientt pas dans les sauvegardes (des bandes magnétiques à  l'époque)...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.