Sondage 1 - Gagnez-vous votre vie avec Cocoa ?

muqaddarmuqaddar Administrateur
octobre 2005 modifié dans Coin canapé & détente #1
Un premier petit sondage.  ;D :P
On a droit à  2 votes par membre (plusieurs réponses peuvent vous correspondre).

Réponses

  • ClicCoolClicCool Membre
    12:04 modifié #2
    A voté ! :)

    Une passion, bien sûr.

    D'autres languages ont, pendant quelques années été ma source principale de revenus mais c'est du passé maintenant, j'ai plus le temps :(

    J'ai donc pas coché "avec d'autres languages"
  • BruBru Membre
    12:04 modifié #3
    A voté.

    Avec d'autres langages, oui... Mais jamais avec Objective-C (cocoa n'est pas un langage...), ni même sur Mac (snif) !

    .
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:04 modifié #4
    Oui, j'ai laissé cocoa et pas uniquement objective-C pour que mpergand puisse voter ;D ;D ;D
  • 12:04 modifié #5
    le Mac déja une passion
    la programmation aussi et depuis peu génératrice de petit revenu
    xCode et objective C depuis seulement un mois alors loin de pouvoir en tirer un quelconque revenu

    Mais de toute façon l'informatique une passion depuis 27 ans!!

    :) ;) :D 8) :P
  • DruideDruide Membre
    12:04 modifié #6
    Non je ne gagne pas ma vie avec Cocoa ou aute chose en informatique.

    Je suis débutant même que j'en arrache, je suis vraiment au tout début.

    ça fait maintenant deux jours que j'examine ce site et je trouve que l'esprit qui l'anime est vraiment convivial.

    Je pense que c'est sûrement un des meilleurs site dédié à  la programmation sur MacIntosh. ;D

    La seul expérience que j'ai en programmation c'est HyperCard. Je sais que c'est complètement dépassé mais j'ai adoré ça.

    ça réveillé en moi mon instinct de castor, un besoin irrépressible ""DE VOULOIR CRà‰à‰"" ;) ;)

    Bref, longue vie à  Objective-Cocoa
  • VeillardVeillard Membre
    12:04 modifié #7
    En réalité je programme pour le plaisir et pour faire des appli sur mesure. Et bien sûr, j'en fais profiter à  toutes les personnes à  qui ça intéresse le fruit de mes nuits blanches (surtout en ce moment  ;D)
  • 12:04 modifié #8
    Je suis développeur C (je fais également du C++,Python et quelques dév sous Linux/Unix) et franchement j'aimerais faire de l'objective C + Cocoa et de manière générale du développement sous Mac. Mais pour l'instant, ce n'est pas la panacée et c'est bien dommage car j'ai beaucoup de mal à  me remettre tous les matins sur mon pc après avoir passé la soirée sur mon mac.

    deftones_chrix développeur depuis l'âge de 11 ans  ;D
  • MalaMala Membre, Modérateur
    12:04 modifié #9
    J'y songe très sérieusement.
  • AntilogAntilog Membre
    12:04 modifié #10
    On peux gagner sa vie dans l'informatique?  :crackboom:-
  • mimivdcmimivdc Membre
    12:04 modifié #11
    Non, mais j'aimerais bien et je l'espère si j'arrive à  vendre mon logiciel de compta.

    En attendant, salarié c'est bien aussi...
  • 12:04 modifié #12
    Moi j'aimerai trop en faire mon métier, développeur Cocoa  :kicking: ça serait la classe non???? Mais ça me paraà®t bcp trop rare des développeurs Cocoa salariés ds une entreprise :D
    Vu que je bosse dans l'électronique, la programmation des composants m'interresserai aussi
  • wiskywisky Membre
    12:04 modifié #13
    J'ai voté.

    Je vie de l'informatique et ce n'est pas facile tout les jours. Ca va trop vite.
  • MalaMala Membre, Modérateur
    12:04 modifié #14
    dans 1101641391:

    J'y songe très sérieusement.

    :) Et bien voilà , en 2004 j'y songeais... ...en 2005 toujours... ...en 2006 je me lance et je commence a gagner mes premiers deniers en Obj-C...

    C'est par ici pour en savoir plus...
  • odjauodjau Membre
    mai 2006 modifié #15
    Bravo  ... et surtout bon courage  >:) :)

    Petite question quand même, tu es seul pour toutes ces domaines (Web, gestion, developpement) ? C'est  dur d'être au top de partout...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:04 modifié #16
    Bravo Mala, et bonne chance pour tout !
  • MalaMala Membre, Modérateur
    12:04 modifié #17
    Merci à  tous les deux.  :P

    dans 1147353663:

    Petite question quand même, tu es seul pour toutes ces domaines (Web, gestion, developpement) ?

    Oui. Tant qu'à  se mettre à  son compte autant éviter la routine...  ;D

    dans 1147353663:

    C'est  dur d'être au top de partout...

    Je n'ai pas trop cette appréhension. Pour moi le but c'est avant tout de me faire plaisir en travaillant de manière polyvalente.

    L'avantage d'être à  son compte c'est que c'est moi qui choisis les contrats qui m'intéressent et qui aiguille mes clients au niveau des choix techniques et des possibilités. Cela facilite grandement le travail et au final le client est bien plus satisfait que de faire affaire avec un pur commercial qui disparaà®t une fois sa tambouille vendue...  >:)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.