Xcode 4.2

2

Réponses

  • laudemalaudema Membre
    14:58 modifié #32
    dans 1320656599:


    @laudema

    En fait j'ai l'impression que PDFKit n'existe que sur Mac, je suis sur iphone.

    Dans Mac OS c'est un des "sous-framework" inclus dans les API de Quartz, bien pratique . Pour iOS je ne connais pas mais je présume qu'il ne l'ont pas mis et que Quartz est donc une API Commune mais différente d'un environnement à  l'autre. Toutes mes plates excuses  o:)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:58 modifié #33
    Moi j'ai ce soucis depuis 1 semaine.
    Xcode 4.2 également. Et MacOS X Lion.

    Je n'ai que mon projet ouvert et évidemment le fichier n'est pas géré par une autre application...

    Avez-vous une idée? N'est-ce pas lié à  AutoSave ou Versions ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:58 modifié #34
    ça me rend dingue ce bug ! Il m'annule des modifications que j'ai fait 5 minutes auparavant !
  • groumpfgroumpf Membre
    14:58 modifié #35
    Moi j'ai des soucis mémoire avec 4Go de RAM.
    XCode me bouffe toute la mémoire jusqu'au moment il n'en peut plus (le disque crépite à  donf), ça rame à  mort, et là  (enfin quand il veut bien), il relache 2Go d'un coup !
    On se croirait sur une JVM qui se prend un gros garbage. Quel intérêt de faire du natif dans ce cas ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:58 modifié #36
    J'ai aussi des gros ralentissements parfois (je peux rien faire pendant 1 minute, la roue tourne).
    Egalement la recherche dans la documentation peut prendre 15 secondes sur un i7 avec SSD !!! C'est quoi ce bordel !
  • zoczoc Membre
    14:58 modifié #37
    dans 1321980700:

    XCode me bouffe toute la mémoire jusqu'au moment il n'en peut plus (le disque crépite à  donf), ça rame à  mort, et là  (enfin quand il veut bien), il relache 2Go d'un coup !
    On se croirait sur une JVM qui se prend un gros garbage. Quel intérêt de faire du natif dans ce cas ?

    Bah, c'est un peu la même chose, Xcode est développé avec le garbage collector de MacOS X, pas ARC ni une gestion mémoire "manuelle"...

  • groumpfgroumpf Membre
    novembre 2011 modifié #38
    Tiens un autre truc auquel je pense et qui m'énerve c'est qu'on ne peut pas avoir d'onglets dans la doc (sauf erreur). Donc on n'arrête pas de faire des va-et-vient entre plusieurs pages qu'il faut à  chaque fois retrouver/rechercher.
    On peut mettre des bookmarks mais c'est plus un contexte temporaire de pages dont je parle, pas des bookmarks permanents.
  • Alf1996Alf1996 Membre
    14:58 modifié #39
    Petite question sur l'utilisation d'Xcode 4 : Comment fait-on pour ajouter un framework ? Sous Xcode 3, je faisais Add / existing Frameworks, mais je n'ai pas trouvé l'équivalent dans la doc... :

    https://developer.apple.com/library/mac/#documentation/IDEs/Conceptual/Xcode4TransitionGuide/Introduction/Introduction.html
  • groumpfgroumpf Membre
    14:58 modifié #40
    Link binary with libraries sous l'onglet Build phases après avoir séléctionné ta target
  • laudemalaudema Membre
    14:58 modifié #41
    dans 1321980700:

    (le disque crépite à  donf), ça rame à  mort, et là  (enfin quand il veut bien), il relache 2Go d'un coup !

    Il me semble avoir connu ça à  cause de la documentation lors de mises à  jour essentiellement.
  • laudemalaudema Membre
    14:58 modifié #42
    dans 1322058411:

    Link binary with libraries sous l'onglet Build phases après avoir séléctionné ta target

    Plus rapide peut être, l'onglet "Sommaire" (qui ne fait que reprendre ici les infos de l'onglet Build Phases), on n'a pas à  déplier "Link binary with libraries"..
  • Alf1996Alf1996 Membre
    14:58 modifié #43
    Merci Groumpf et Laudema pour vos réponses..
    Plus généralement, connaissez vous une autre doc que celle que j'ai cité plus haut ? (doc qui, soit dit en passant est très bien faite) Ou bien avez vous procédé à  tatons ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:58 modifié #44
    XCode m'affiche aussi des erreurs en double:

  • 14:58 modifié #45
    ça serait pas à  cause de la compilation armv6 + 7 que les erreurs sont en double?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:58 modifié #46
    dans 1322123648:

    ça serait pas à  cause de la compilation armv6 + 7 que les erreurs sont en double?


    Tu as l'air d'avoir raison.
    Néanmoins, est-ce logique ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    14:58 modifié #47
    Oui moi ça m'a toujours fait ça (même avec Xcode3 je crois) vu qu'il compile deux fois pour deux architectures différentes.

    Ca me semble logique, car même si dans 95% des cas les warnings qu'on a ne sont pas propres à  une architecture, tu peux tout à  fait imaginer avoir des warnings présents pour une architecture et pas une autre, ou encore comme tu peux mettre des Build Settings conditionnels, tu peux tout à  fait imaginer avoir certains Build Settings différents pour armv6 et armv7, et dans ce cas en conséquence potentiellement avoir des warnings différents aussi. Donc c'est normal qu'il te mette les warnings des deux compilations, c'est bien deux compilations indépendantes (pour deux architectures indépendantes) et donc un output chacun.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:58 modifié #48
    Ah ok, j'avais jamais remarqué...
    Je ne pensais pas que c'était 2 compilations indépendantes.

    Bon, sinon, j'ai toujours un énorme problème.

    Ce matin par exemple, je modifie une classe, je passe du .m au .h (après sauvegarde), je reviens dans le .m... et là , paf, je me retrouve sans les 15 dernières lignes de code que j'avais ajoutées.

    J'ai l'impression qu'il y a un conflit après certaines sauvegardes TimeMachine (une venait juste de finir), et donc je me retrouve avec un fichier avec 15 lignes en moins, parfaitement sauvegardé...

    Je rentre dans TimeMachine, je vais à  la dernière sauvegarde, et que vois-je ? Mes 15 lignes sont bien dans le fichier sauvegardé! Hélas, je ne peux pas restaurer le fichier (me demandez pas pourquoi, mais juste le regarder et l'ouvrir...) J'ai un bouton "Ouvrir avec Xcode" en haut à  gauche qui ne donne rien...

    Je rentre donc dans l'arborescence du HD de sauvegarde, navigue à  la dernière sauvegarde, et là  c'est pire, il manque plein de dossiers et fichiers... je ne comprends plus rien.

    Je décide de fermer Xcode, je le relance... et bim... mes 15 lignes sont revenues !

    Le pire, c'est que la dernière semaine, j'avais mon backup TM sur une vieux HD et pas sur mon CaviarGreen... et je ne me souviens pas avoir eu ce genre de problème.

    J'ai désactivé le backup TM aujourd'hui pour voir si ça va mieux...
  • SmySmy Membre
    14:58 modifié #49
    Utilises-tu la classe OHSpyware ? Elle cause généralement ce genre de problèmes et efface des lignes au moment de l'envoi sur le github d'AliGator.

    (bon, c'est nul et je comprends que tu craques sur Xcode 4.2)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:58 modifié #50
    dans 1322129136:

    Utilises-tu la classe OHSpyware ? Elle cause généralement ce genre de problèmes et efface des lignes au moment de l'envoi sur le github d'AliGator.

    (bon, c'est nul et je comprends que tu craques sur Xcode 4.2)


    Héhé :) C'est une piste à  explorer...

    En fait, j'arrive pas à  savoir si un problème matériel entraà®nant un problème TM provoquerait des erreurs dans Xcode 4.2... En tout cas, quelque chose a vraiment tout chamboulé depuis un mois (Lion, Xcode 4.2, CaviarGreen sont arrivés dans la même période chez moi, et depuis j'ai plein de choses étranges).

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    14:58 modifié #51
    dans 1322129136:

    Utilises-tu la classe OHSpyware ? Elle cause généralement ce genre de problèmes et efface des lignes au moment de l'envoi sur le github d'AliGator.

    (bon, c'est nul et je comprends que tu craques sur Xcode 4.2)
    Merde je croyais l'avoir bien caché celui-là .
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:58 modifié #52
    dans 1322128637:

    Ah ok, j'avais jamais remarqué...
    Je ne pensais pas que c'était 2 compilations indépendantes.

    Bon, sinon, j'ai toujours un énorme problème.

    Ce matin par exemple, je modifie une classe, je passe du .m au .h (après sauvegarde), je reviens dans le .m... et là , paf, je me retrouve sans les 15 dernières lignes de code que j'avais ajoutées.

    J'ai l'impression qu'il y a un conflit après certaines sauvegardes TimeMachine (une venait juste de finir), et donc je me retrouve avec un fichier avec 15 lignes en moins, parfaitement sauvegardé...

    Je rentre dans TimeMachine, je vais à  la dernière sauvegarde, et que vois-je ? Mes 15 lignes sont bien dans le fichier sauvegardé! Hélas, je ne peux pas restaurer le fichier (me demandez pas pourquoi, mais juste le regarder et l'ouvrir...) J'ai un bouton "Ouvrir avec Xcode" en haut à  gauche qui ne donne rien...

    Je rentre donc dans l'arborescence du HD de sauvegarde, navigue à  la dernière sauvegarde, et là  c'est pire, il manque plein de dossiers et fichiers... je ne comprends plus rien.

    Je décide de fermer Xcode, je le relance... et bim... mes 15 lignes sont revenues !

    Le pire, c'est que la dernière semaine, j'avais mon backup TM sur une vieux HD et pas sur mon CaviarGreen... et je ne me souviens pas avoir eu ce genre de problème.

    J'ai désactivé le backup TM aujourd'hui pour voir si ça va mieux...


    Bon, j'ai avancé sur mon problème. Exit TimeMachine ou mon HD externe.
    Ce problème semble vraiment être lié à  AutoSave.

    Donc ce matin, encore une fois:
    - je modifie un .m
    - je vais voir une autre classe
    - je reviens voir le .m modifié, le code ajouté n'est plus là  !

    Seule solution trouvée actuellement: relancer Xcode, et là  je retrouve mes modifications.

    C'est comme s'il y avait un conflit entre Autosave et la sauvegarde classique de Xcode...
  • laudemalaudema Membre
    14:58 modifié #53
    dans 1322074698:

    Plus généralement, connaissez vous une autre doc que celle que j'ai cité plus haut ? (doc qui, soit dit en passant est très bien faite) Ou bien avez vous procédé à  tatons ?

    Plutôt à  tatons étant entendu que j'avais déjà  tâté de la documentation du temps du 3 :)
    Allitérations mises à  part tu as aussi, tout simplement, le menu help de Xcode: tape "Add Framework", la première entrée t'envoie sur une page avec un lien en bas "Linking to a Library or Framework". C'est souvent de cette manière que j'ai découvert le 3 déjà  mais je l'imprimais souvent pour souligner et mieux sortir les passages qui m'intéressaient (par atavisme je suppose). La doc du 4 me semble plus claire en touts sens.
  • RocouRocou Membre
    14:58 modifié #54
    dans 1322212385:

    Bon, j'ai avancé sur mon problème. Exit TimeMachine ou mon HD externe.
    Ce problème semble vraiment être lié à  AutoSave.

    Donc ce matin, encore une fois:
    - je modifie un .m
    - je vais voir une autre classe
    - je reviens voir le .m modifié, le code ajouté n'est plus là  !

    Seule solution trouvée actuellement: relancer Xcode, et là  je retrouve mes modifications.

    C'est comme s'il y avait un conflit entre Autosave et la sauvegarde classique de Xcode...


    ça me "rassure", je pensais que je perdais complètement la tête. Cela m'arrive a chaque fois que j'ouvre deux versions différentes du même projet. Je pensais que je me mélangeais les pinceaux entre les deux versions mais non, il y a bien un problème au niveau de Xcode.
  • tabliertablier Membre
    14:58 modifié #55
    Je viens d'installer Lion et Xcode 4.2.
      Pour Lion, je ne vois pas d'intérêt jusqu'à  présent.
      Pour Xcode 4.2, je suis surpris: Un projet compilé sous Xcode 3.2.6 avec le SDK 10.6, ne se compile plus sous 4.2 avec le même SDK! Je n'ai pas trouvé non plus de SDK pour 10.5 intel!

    Sinon, le téléchargement et l'installation des deux, commencé à  9h-10 ont été terminés vers 16h l'après midi. Je vais éviter cette opération sur le poste situé en montagne ou je suis en zone non-dégroupée avec un maximum de 128 ko/s!!.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:58 modifié #56
    dans 1322553358:

    dans 1322212385:

    Bon, j'ai avancé sur mon problème. Exit TimeMachine ou mon HD externe.
    Ce problème semble vraiment être lié à  AutoSave.

    Donc ce matin, encore une fois:
    - je modifie un .m
    - je vais voir une autre classe
    - je reviens voir le .m modifié, le code ajouté n'est plus là  !

    Seule solution trouvée actuellement: relancer Xcode, et là  je retrouve mes modifications.

    C'est comme s'il y avait un conflit entre Autosave et la sauvegarde classique de Xcode...


    ça me "rassure", je pensais que je perdais complètement la tête. Cela m'arrive a chaque fois que j'ouvre deux versions différentes du même projet. Je pensais que je me mélangeais les pinceaux entre les deux versions mais non, il y a bien un problème au niveau de Xcode.


    Au début, je pensais que ça le faisait quand j'ouvrais 2 projets partageant les même classes.
    Et bien j'ai aussi le problème avec un seul projet ouvert.
  • RocouRocou Membre
    14:58 modifié #57
    dans 1322555984:

    Je viens d'installer Lion et Xcode 4.2.
      Pour Lion, je ne vois pas d'intérêt jusqu'à  présent.


    Pour Lion, je suis d'accord, il n'apporte quasiment rien. Avec un magic pad, les gestures rendent plus productif. C'est sympa mais ça ne vaut pas le lot d'emmerdes qui accompagne Lion. Sans compter la quantité astronomique de mémoire bouffée.

    Pour être tout à  fait honnête,  il y a des tas de petits détails qui améliorent le quotidien. Par exemple, il n'y a plus qu'une fenêtre iChat qui regroupe les contacts bonjour et les contacts "internet". Pas mal de préférences système ont été améliorées, moins de bugs, plus simple.
    Ou dans un autre domaine, j'utilise Apple Remote Display (dont le prix est enfin abordable) pour gérer le parc de macs au boulot et Lion apporte une quantité appréciable d'améliorations. Etc.
  • zoczoc Membre
    14:58 modifié #58
    dans 1322577493:

    Sans compter la quantité astronomique de mémoire bouffée.

    Non, pas spécialement... Lion utilise seulement une stratégie différente de ce qui se fait ailleurs: Il utilise un maximum la mémoire vive et au minimum le swap alors que d'autres systèmes swappent même s'il reste de la mémoire vive libre.


    Je sais pas si tu préfères un système qui rame alors qu'il reste plein de mémoire vive à  un système qui ne rame pas mais consomme plus... Moi mon choix est vite fait...

  • RocouRocou Membre
    14:58 modifié #59
    Bonjour,

    ya un truc qui m'agace avec Xcode, c'est que je ne trouve pas les paramètres permettant de fixer une fois pour toute le "type" des fenêtres. Par exemple, je voudrais que la toolBar s'affiche systématiquement ainsi que le project navigator. Comment faire?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    14:58 modifié #60
    Tu peux te faire un custom behavior cf la doc.

    J'ai découvert ça en regardant les très enrichissantes sessions de la WWDC'11 causant des nouveautés de Xcode4 et comment l'utiliser à  bon escient pour optimiser sa productivité. Session / Vidéos que je vous conseille donc.
  • RocouRocou Membre
    14:58 modifié #61
    dans 1322832038:

    Tu peux te faire un custom behavior cf la doc.

    J'ai découvert ça en regardant les très enrichissantes sessions de la WWDC'11 causant des nouveautés de Xcode4 et comment l'utiliser à  bon escient pour optimiser sa productivité. Session / Vidéos que je vous conseille donc.

    Ha ok, merci, y'a du mieux mais comment "automatiser le truc"? Pour chaque fenêtre ouverte, on est obligé de sélectionner le "Behavior"?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.