Caméra iPad et rotation

muqaddarmuqaddar Administrateur
décembre 2011 modifié dans API UIKit #1
Hello,

J'ai un vieux bug qui traà®ne depuis la nuit des temps sur Vinocella for iPad.
Je n'arrive pas à  faire marcher correctement la rotation lors de la prise de vue depuis l'APN.

Pour rappel, l'application ne fonctionne qu'en mode paysage (inversé ou non).

J'ai donc une modale où il y a ce code:

#pragma mark -<br />#pragma mark orientation<br /><br />#ifdef TARGET_OS_PAD<br />- (BOOL)shouldAutorotateToInterfaceOrientation:(UIInterfaceOrientation)interfaceOrientation <br />{<br />	return UIInterfaceOrientationIsLandscape(interfaceOrientation);<br />}<br />#endif


La fenêtre modale (ImageViewController) s'ouvre donc bien uniquement en mode paysage sur l'iPad, ce qui donne:

modale.png

Je clique sur l'icone pour ouvrir mon Picker, en mode paysage, je n'ai pas de soucis:

paysage.png

Par contre en mode portrait, ça disjoncte:

portrait.png

On dirait UIImagePickerController n'autorise pas toutes les orientations...

Je n'ai que l'iPad 1 et pas le 2 pour débugguer (avec la caméra), et c'est pour ça que je galère pour corriger ce bug, et ce n'est pas évident de faire des aller-retours avec des beta-testeurs pour ce genre de chose.

Quelle serait donc la solution ?
Faut-il sous-classer UIImagePickerController et les méthodes de rotation ?

EDIT: j'ai trouvé ça:

Important: The UIImagePickerController class supports portrait mode only. This class is intended to be used as-is and does not support subclassing.


Je ne suis plus/pas sûr que ça ait un rapport avec mon problème mais bon. Moi, mon problème c'est justement que ça foire en mode portrait... et pas l'inverse.

Réponses

  • 15:43 modifié #2
    Le picker ne supporte que le portrait, OK.. mais il devrait au moins bouger les boutons d'options (en haut) lorsqu'on passe en paysage.
    Apparemment tu mets ça dans un popover, qui n'a pas de parentViewController, donc ça ne peut pas être dû à  ta modal..
    En bref, c'est assez étrange effectivement.. Je pensais que UIImagePickerViewController se basait sur les orientations-changes du UIDevice  ???
    (Tu n'as point bloqué l'orientation de l'iPad j'espère? :p)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    15:43 modifié #3
    dans 1323100707:

    (Tu n'as point bloqué l'orientation de l'iPad j'espère? :p)


    Tu parles du plist ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    15:43 modifié #4
    Notez par ailleurs que je n'ai aucun problème avec le même code sur l'iPhone (qui lui est en portrait only pour le coup). Tous les modes marchent correctement sur l'iPhone.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.