Maquettage d'appli

vinkovinko Membre
03:41 modifié dans Actualités #1
Bonjour,

J'ai installé sur mon iPad différents outils pour maquetter des applications
(Blueprint, Interface et App Cooker). C'est assez pratique pour faire des
petites démonstrations à  mes clients et fournir ensuite les différents
screens aux développeurs. Maintenant, je voudrais savoir si il existe
l'équivalent mais pour Mac et de préférence, un truc offline.

Si vous avez des conseils (ou des programmes à  éviter), je suis
preneur.

Merci d'avance,

Vincent

Réponses

  • iSofTomiSofTom Membre
    03:41 modifié #2
    Il y a Balsamiq qui permet de faire ça, mais qui est payant (je ne sais pas combien).
  • coladiacoladia Membre
    février 2012 modifié #3
    Bonjour,



    justement, on travaille sur une appli qui permet de faire du prototype ultra rapide pour iPhone et iPad, ça s'appelle TapDesigner.

    On vient de la présenter à  la Macworld de SF, et on va proposer une version beta publique d'ici 2 semaines.



    http://www.tapdesigner.com



    Fred
  • Fred, 1 message, de la pub pour son app, pas de présentation et répond à  côté de la plaque ...
  • coladiacoladia Membre
    février 2012 modifié #5
    Salut Ceetix,



    Vinko demande des noms d'applis Mac pour faire des maquettes d'appli iPad et c'est exactement ce que fait notre appli.



    J'ai créé mon compte sur ce forum en avril 2009, et je n'y était jamais revenu. Je suis revenu voir ce qu'il s'y passait car j'ai reçu un mail m'informant du changement de nom et il se trouve que j'ai une réponse à  apporter à  une question.

    Je ne vais pas aller répondre à  cinquante autres posts qui ne n'interressent pas, sous prétexte que je n'ai jamais posté sur ce forum.



    Si tu considères ça comme de la pub déguisée, alors soit, j'irai voir ailleurs.



    Fred
  • 'coladia' a écrit:


    Bonjour,



    justement, on travaille sur une appli qui permet de faire du prototype ultra rapide pour iPhone et iPad, ça s'appelle TapDesigner.

    On vient de la présenter à  la Macworld de SF, et on va proposer une version beta publique d'ici 2 semaines.



    http://www.tapdesigner.com



    Fred




    Tu peux nous en dire plus ? Ton lien est assez succinct..



    Quelle machine faut-il avoir pour faire tourner le produit ? Y a-t-il une date de sortie ? Le prix, etc.. Ce genre d'outils m'intéresse beaucoup.



    * pousse Ceetix dans l'escalier pour le faire taire *
  • coladiacoladia Membre
    février 2012 modifié #7
    'Draken' a écrit:


    Tu peux nous en dire plus ? Ton lien est assez succinct..


    Fallait venir nous voir à  la Macworld :-)

    Le site est encore vide, mais on est train de compléter tout çà  au fur et à  mesure.

    En gros, c'est un appi qui permet de créer toutes tes vues en drag & drop avec tous les controls d'iOS, que tu peux customiser, et ensuite de définir les liens entre elles. On a une appui player sur iPhone/iPad pour visualiser le prototype.




    Quelle machine faut-il avoir pour faire tourner le produit ? Y a-t-il une date de sortie ? Le prix, etc.. Ce genre d'outils m'intéresse beaucoup.




    C'est un soft pour Mac qui sera gratuit et comme je le disais, il y aura une beta publique d'ici 2 semaines.



    Fred
  • DrakenDraken Membre
    février 2012 modifié #8
    'coladia' a écrit:


    Fallait venir nous voir à  la Macworld :-)


    * tend la patte pour se faire offrir un billet d'avion *


    'coladia' a écrit:


    On a une appui player sur iPhone/iPad pour visualiser le prototype.


    Apple vas laisser passer le player sur l'AppStore ? Cela ne viole pas quelques consignes de distribution ?
  • 'Draken' a écrit:


    * tend la patte pour se faire offrir un billet d'avion *





    Apple vas laisser passer le player sur l'AppStore ? Cela ne viole pas quelques consignes de distribution ?




    Ca devrait passer, il a plusieurs appris de même type. On verra bien.
  • 'Draken' a écrit:


    * pousse Ceetix dans l'escalier pour le faire taire *




    * s'accroche à  Draken pour l'entrainer dans sa chute et s'écrouler sur la réserve de Perrier *



    Et j'ai jamais dit être contre de la pub, tout le monde en fait pour son app ici. Mais s'inscrire et rédiger son 1er post juste pour son app je trouve ça limite.



    Une présentation peut-être ?



    Sinon c'est sûr que si ton app est accepté ce sera d'une grande aide pour les dev. Perso j'ai des apps de mockup sur mon iPad et je suis pas à  l'aise avec. Je préférerai vraiment l'avoir sur mon Mac.
  • TapDesigner? Balsamiq? Tout ça ne vaut rien face à  ce que je proposerai avec un collègue dans quelques mois 8-) image/tongue.png' class='bbc_emoticon' alt=':P' />
  • 'ldesroziers' a écrit:


    TapDesigner? Balsamiq? Tout ça ne vaut rien face à  ce que je proposerai avec un collègue dans quelques mois 8-) image/tongue.png' class='bbc_emoticon' alt=':P' />




    ldesroziers est dans la place faites gaffe !
  • 'Ceetix' a écrit:


    * s'accroche à  Draken pour l'entrainer dans sa chute et s'écrouler sur la réserve de Perrier *



    Et j'ai jamais dit être contre de la pub, tout le monde en fait pour son app ici. Mais s'inscrire et rédiger son 1er post juste pour son app je trouve ça limite.






    come je te l'ai dit, je suis inscrit depuis 2009, mais je n'avais jamais eu l'occasion de poster et avec le temps j'avais même oublié le site.




    Une présentation peut-être ?



    Sinon c'est sûr que si ton app est accepté ce sera d'une grande aide pour les dev. Perso j'ai des apps de mockup sur mon iPad et je suis pas à  l'aise avec. Je préférerai vraiment l'avoir sur mon Mac.




    Si tu en as l'utilité, je serai ravi d'avoir ton feeback sur la mienne.



    Fred
  • 'ldesroziers' a écrit:


    TapDesigner? Balsamiq? Tout ça ne vaut rien face à  ce que je proposerai avec un collègue dans quelques mois 8-) image/tongue.png' class='bbc_emoticon' alt=':P' />


    Ecoute Touch 6.878 release A7 build 765 ?
  • Bonjour



    Je remonte le sujet, pas de nouvelle de l'appli, sera t elle bientôt en vente ou pas ?
  • Salut,



    On est mega en retard, mais on approche de la public beta. J'espère qu'on pourra la diffuser la semaine prochaine. On devrait la montrer à  la Cocoaheads de Paris demain.



    Sinon, on cherche un graphiste à  l'aise sur le design d'appli et d'icônes iPhone /iPad sur Paris, en freelance, si quelqu'un en connait un.



    Fred
  • Salut,



    On a enfin sorti une beta 1. Elle est assez limitée dans ses fonctionnalités car on veut pour l'instant valider un certain nombre de concept avant de tout déballer. N'hésitez à  tester et à  donner votre feedback.



    http://tapdesigner.com/download/



    Fred
  • Hum .. pourquoi demander le nom, le prénom, les coordonnées de l'entreprise et l'adresse mail avant d'autoriser le téléchargement de cette bêta ? C'est le genre de chose qui ne me donne pas envie de tester, même si le produit m'intéresse.
  • Parce qu'on donne le soft, qu'on est une société et qu'on aimerai bien rester en contact avec ceux qui téléchargent gratuitement notre appli.



    Je ne pense pas qu'on abuse beaucoup.
  • Une mise en contact volontaire sur la base de "Vous avez aimé notre produit. Voulez-vous ... bla bla.. mail ici" c'est bien.



    Sinon vous risquez de retrouver dans vos fichiers beaucoup de Nelson Mandela domicilié à  1 Infinite Loop, Cupertino, CA 95014, USA, adresse mail : NelsonMandela@monAdresseJetableValable24heures.fr
  • Voilà  c'est fait avec une adresse jetable (histoire d'illustrer le propos de Draken). Perso j'en ai marre de devoir donner mon email partout et ensuite devoir me désinscrire des mail de relance. Je préfère une app téléchargeable comme ça et faire des retours moi même s'il y un souci.



    Bon du coup de je vais voir ça image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • Bonjour



    J'ai télécharché le soft, avez vous une notice en français pour le fonctionnement du soft ?
  • Bonjour,



    le soft est en beta 1, ça veut dire qu'on n'a même pas encore activé toutes les fonctionnalités, donc on est très très loin d'avoir une doc, et encore plus en français.

    D'ailleurs, on va publier la beta 2 demain.



    Désolé



    Fred
  • Et à  part ça ? qui utilise quoi pour faire ses mockups ?
  • KubernanKubernan Membre
    avril 2012 modifié #25
    Crayon à  papier, Moleskine, feutres de couleurs. image/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='::)' /> Bon ... pas vraiment "mockup style" mais ça marche bien quand même.
  • 'Mistunk' a écrit:


    Et à  part ça ? qui utilise quoi pour faire ses mockups ?




    Balsamiq Mockups
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.