lourdeur du site

groumpfgroumpf Membre
07:53 modifié dans Actualités #1
je trouve que les sites de forums sont vraiment lourds pour les navigateurs, tout le monde n'a pas une liaison a 8Mb et un CPU à  3GHz.
Moi, je prefere les sites qui s'affichent le plus rapidement possible au détriment du nombre d'images, d'icones et du look en général qui est un aspect secondaire. Par contre la lenteur d'un site surchargé peut me faire renoncer a son utilisation.
Je pense qu'en utilisant des couleurs dans les tables au lieu d'images on peut arriver a un résultat tout aussi attrayant.

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    07:53 modifié #2
    Chez moi ça marche très bien, avec du 1024 et mon petit iBook G3/500. Tu es en 56k ? :)
  • BruBru Membre
    07:53 modifié #3
    J'ai été presque 2 mois (mars/avril) en connection 56k.
    Le site n'est pas plus lourd que la moyenne du web.

    Certes, un affichage pur texte serait rapide, mais serait aussi si triste...

    Par contre, quant au CPU 3ghz, là , il faut plutôt voir du côté des "abuseurs" de smileys animés...

    .
  • CoreCore Membre
    07:53 modifié #4
    dans 1115893216:

    J'ai été presque 2 mois (mars/avril) en connection 56k.
    Le site n'est pas plus lourd que la moyenne du web.

    Certes, un affichage pur texte serait rapide, mais serait aussi si triste...

    Par contre, quant au CPU 3ghz, là , il faut plutôt voir du côté des "abuseurs" de smileys animés...

    .


    D'autant plus que safari n'est pas super à  l'aise avec les gif animées
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    07:53 modifié #5
    groumpf, dans ton profil -> paramètres d'affichage, tu peux demander à  ne pas voir les avatars et les signatures des autres membres, ça fait tjs cela en moins à  charger...
  • groumpfgroumpf Membre
    07:53 modifié #6
    tiens j'ai activé le formulaire de reponse rapide, c'est deja plus simple.

    en fait quand les images sont dans le cache ca va, sinon c'est un peu long, je sais je rale mais au 21eme siècle les pages web devraient s'afficher instantanément non ?
  • Eddy58Eddy58 Membre
    07:53 modifié #7
    Oui, mais le 21e siècle n'est pas terminé...il reste encore quelques années pour que les choses s'améliorent...:P ;D
  • ClicCoolClicCool Membre
    07:53 modifié #8
    dans 1115919724:
    .../... je sais je rale mais au 21eme siècle les pages web devraient s'afficher instantanément non ? .../...


    Je ne pense pas que celà  arrive un jour, plus les connexions seront rapides, plus les pages web "s'enjoliveront" et s'enrichiront.

    A l'heure actuelle ton mac est beaucoup +++ rapide que ne l'était mon ancien Mac IIci (une bête pour l'époque pourtant) et pourtant tes softs ne se chargent pas instantanément, leurs fonctions ne sont pas vraiment plus rapides qu'à  l'époque du IIci et certainement pas façon instantanée etc...

    En dehors de quelques fluctuations, la vitesse apparente pour l'utilisateur reste quasi constante dans la norme "acceptable" du compromis rapidité/fonctionalité. Plus une machine est rapide plus les logiciels deviennent complexes grignotant ainsi la marge vitesse qu'il y a entre instantanéité et acceptabilité.

    Il en est de même avec le woueb.

    Et même aussi, chez moi en tout cas, avec les imprimantes en fait !
    Chaque fois que je m'offre une imprimante plus rapide je me dit que je vais gagner un temp fou ... et en peu de temps j'en profitte pour paufiner la présentation, ajouter une image de fond, ajouter des couleurs, des tableaux etc... et je me retrouve toujours avec le même temps d'impression (ma constante personelle entre rapidité et finition). Pourtant si je me contentais d'un simple texte en noir avec la même qualité d'impression que me donnait ma vieille imageWriter je suis sur que mes pages sortiraient "instantanément"
    Y a-t-il encore quelqu'un qui imprimme ses document sans aucune fioriture, en noir, et en "qualité brouillon" ? et pourtant quel gain de temps ce serait ! ;)

    Par contre, je te rejoins pour espérer la création d'une version légère sans fioritures et rapide d'O.C. pour ceux qui sont en 56k sur une vieille machine et aussi ceux qui naviguent en GPRS depuis leur PDA, smartphone, percolateur ou autres ... c'est possible ça ?  ::)
  • Eddy58Eddy58 Membre
    07:53 modifié #9
    dans 1115933544:

    Y a-t-il encore quelqu'un qui imprimme ses document sans aucune fioriture, en noir, et en "qualité brouillon" ? et pourtant quel gain de temps ce serait ! ;)

    Oui, et surtout quelle économie pour les cartouches vu le prix de l'encre....;)

    dans 1115933544:

    Par contre, je te rejoins pour espérer la création d'une version légère sans fioritures et rapide d'O.C. pour ceux qui sont en 56k sur une vieille machine et aussi ceux qui naviguent en GPRS depuis leur PDA, smartphone, percolateur ou autres ... c'est possible ça ?  ::)

    Oui et moi je veux aussi une version wap et même iMode tant qu'on y est pourquoi pas ? Allez hop au boulot Oxitan.... ;) :o
  • amnesicamnesic Membre
    07:53 modifié #10
    dans 1115935352:

    Oui et moi je veux aussi une version wap et même iMode tant qu'on y est pourquoi pas ? Allez hop au boulot Oxitan.... ;) :o

    Moi c'est un flux RSS des forums qui me suffirais ;) (Cela serait plus rapide à  consulter et de plus j'ai l'impression que "Voir les derniers messages non lus" ne fonctionne pas toujours correctement )
  • fouffouf Membre
    07:53 modifié #11
    dans 1115933544:

    Par contre, je te rejoins pour espérer la création d'une version légère sans fioritures et rapide d'O.C. pour ceux qui sont en 56k sur une vieille machine et aussi ceux qui naviguent en GPRS depuis leur PDA, smartphone, percolateur ou autres ... c'est possible ça ?  ::)

    Je confirme, n'ayant plus d'ADSL deja depuis 2 semaines, c'est assez lourd de tout charger les pages des forums. Et pourtant, j'ai enlevé les avatars et les signatures.

    A vrai dire, avoir uniquement une version "texte" du forum ne me gene pas le moins du monde.
  • aranaudaranaud Membre
    07:53 modifié #12
    [quote author=amnesic link=topic=912.msg10393#msg10393
    Moi c'est un flux RSS des forums qui me suffirais ;) (Cela serait plus rapide à  consulter et de plus j'ai l'impression que "Voir les derniers messages non lus" ne fonctionne pas toujours correctement )


    Tes pas le seul.

    Quand au flux RSS, ce permettrait d'évité de consulté le site si il n'y a pas de nouvelle.  ::)
  • groumpfgroumpf Membre
    07:53 modifié #13
    oula j'ai lancé un débat !
    C'est une dérive des systèmes informatiques de multiplier les "couches" de logiciels principalement pour faciliter le travail des informaticiens (dont je suis), mais pas toujours en apportant de nouvelles fonctions utilisateur.
    Ceci dit le forum est simple à  utiliser, et parmi les vraies inovations du web je pense aux Wiki et aux Blogs.
    En fait pour que les pages soient affichées de la meme façon sur toutes les machines, il faudrait faire le maximum de travail sur le serveur. Or la tendance est plutot CSS et cie ce qui doit demander plus de puissance sur le client.
  • wiskywisky Membre
    07:53 modifié #14
    Le gros problème des CSS est qu'il ne s'affiche pas de la même manière selon le navigateur :(
    s'est un peu aléatoire et même avec des CSS vérifié il n'est pas dit que le navigateur le soit ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.