Pékélé, c'est moi !

Bonsoir à  tous.

Je suis content d'avoir trouvé ce forum après avoir écumé ceux en langue anglaise.



Je suis auteur/ dessinateur de BD et comme beaucoup, je suis passioné d'informatique et de programmation depuis l'adolescence.

J'ai fait un bref séjour chez infogrames ( atari) en tant que testeur 😃 mais j'ai surtout fréquenté les collègues graphistes 😁.

J'ai commencé serieusement la programmation il y a quelques années avec la sortie de la GP32 où j'ai appris le C.

La POO m'a toujours paru inacessible et puis l'ipad est arrivé 😜

Il y a un an j'ai commencé à  apprendre l'objective C

et j'ai commencé à  porter ma dernière BD en app. ( actuellement en béta test )

Depuis 2 mois, je suis passé à  cocos2D et à  Box2D grâce aux outils de dev LevelHelper et spriteHelper, et je travaille sur 2 histoires interactives pour enfants avec mini jeux.

L'ipad et l'iphone sont pour moi de nouveaux terrains pour continuer à  raconter des histoires, mais avec des super possibilités.



Voilà  pour la présentation la plus longue du forum😁

À bientôt

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    février 2012 modifié #2
    Bienvenue dans le verger. Il reste de la place à  l'ombre d'un pommier, à  coté de la fontaine de Perrier Citron.



    Je ne connaissais pas spriteHelper. ll y a de l'idée, mais c'est très brut de décoffrage. Les graphismes des vidéos de démos sont assez rudimentaires. ça ne donne pas envie. Dommage pour l'auteur.
  • Je l'ai trouvé simple d'accès, mais c'est vrai que les vidéos ne sont pas super sexy. Par contre, il existe des tutos écrits avec lesquels j'ai apprit à  m'en servir.. Avec LevelHelper , ils sont surtout très pratique pour faire des jeux dans un environement physique. Il simplifie beaucoup cette approche.

    Si j'ai le temps, quand j'aurai fini mes devs, je ferai quelques tutos.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Ah ben si, il est là  le cultivateur de citrons :-)

    Bon désolé, je suis d'humeur badine ce soir....

    Welcome mec !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.