Class prefix

Bonsoir,



Je viens de débuter un petit projet Mac OSX et lors de la création de ce projet, j'ai omis de définir un "Class préfix" pour mes futures classes.

Je sais que ce paramètre n'est pas obligatoire mais je souhaiterais en définir un à  postériori.

Je n'ai pas trouvé où était "caché" ce paramètre dans XCode et comment le changer.

Quelqu'un sait-il si il est possible de le définir lorsqu'un projet a démarré ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Réponses

  • Ce préfix n'est utilisé que pour la création des premiers fichiers.
  • Hello,

    Tu peux t'amuser à  coup de Refactor...mais est-ce que ça vaut vraiment le coup?
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Pour info, les préfixes existent parce qu'il n'y a pas d'espace de nommage (namespace) en ObjC.

    C'est surtout gênant quand notre code est chargé dynamiquement par un autre exécutable.

    Le cas typique était celui des économiseurs d'écran sous OS X: il n'était pas rare que plusieurs économiseurs utilisaient des classes de même nom, ça créait des conflits.

    (Je parle au passé, parce qu'il me semble que sous 10.3, Peupeul a trouvé une autre solution au problème).



    Pour la plupart des applis, les conflits n'existent qu'avec les frameworks qu'on importe. Donc, il faut absolument préfixer les noms de classes lorsqu'on écrit une framework, dans les autres cas, ça n'a pas d'importance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.