Accéder à  un iPad autrement que par iTunes

Salut le verger !



Voilà  j'ai un client qui a besoin d'une app qui se mettrai à  jour grâce à  différents bundles.

Seul souci : pas de connexion internet pour l'iPad. Le seul moyen de procéder serait de brancher l'iPad à  un PC / Mac et de glisser/déposer les bundles dans la section App d'iTunes. Mais mon client ne veut pas faire cette manie (parc iPad important). Je me demandais donc comment procéder ...

Il n'est pas possible d'avoir internet sur l'iPad en le branchant juste à  un poste fixe (lui même relié à  internet en ethernet) ?

Ou sinon un app pour le poste fixe qui s'occupe de télécharger les bundles et qui les transfert sur l'iPad une fois celui-ci connecté, mais là  encore est-il possible d'accéder soit-même au contenu de l'iPad (style disque amovible) par le code (ssh ou autre) ?



Bref c'est la m***

Si vous connaissez des solutions, je suis preneur !

image/implore.gif' class='bbc_emoticon' alt=' o:) ' />

Réponses

  • J'arrive à  avoir l'iPad en disque amovible dans le Finder mais je ne trouve pas le dossier qui contient les Apps. Quelqu'un aurait une idée ?
  • C'est impossible.

    S'il n'y a pas d'iTunes, il faut du Wifi.



    Ou alors il faut peut être jailbreaker, avec tous les risques que cela comporte.
  • Meme en utilisant genre PhoneDisk (qui te permet d'avoir accès à  ton iPad en disque amovible) ?
  • Bon c'est bien possible en utilisant un logiciel tiers genre PhoneDisk. J'arrive à  avoir accès au dossier de mes apps.

    Vous savez comment procède ce genre d'app pour accéder au contenu du devise sans jailbreak ?
  • CeetixCeetix Membre
    février 2012 modifié #6
    Je viens de voir qu'un device iOS est reconnu comme disque amovible directement. En passant par RSYNC ça pourrait le faire non ?
  • Attention, cette application utilise MacFuse pour monter le device. MacFuse n'est plus supporté sous Lion. Sur ma Machine, l'application ne se lance pas.
  • Non tu confonds. Tiens : New PhoneDisk image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • Sinon il fait l'effort de foutre une connexion à  internet au moins pendant l'installe OTA.
  • 'Ceetix' a écrit:


    Non tu confonds. Tiens : New PhoneDisk image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />


    Non non, je ne confonds pas. Lors de l'installation, il suffit de sélectionner "Personnaliser" pour le voir.
  • Bah écoute je suis sous Lion et ça marche très bien.

    Et sinon non il fera pas l'effort ... :'(
  • Donc tu peux lui dire d'aller se faire voir et qu'il n'y a pas d'autres solutions image/tongue.png' class='bbc_emoticon' alt=':P' /> Mais très cordialement hein !
  • 'Ceetix' a écrit:


    Bah écoute je suis sous Lion et ça marche très bien.




    En fait, dès que je branche mon iPhone, l'application plante. Elle ne sert donc pas à  grand chose au final.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bonjour, je voudrais pouvoir lire mes mails, mais je n'ai pas de connexion à  internet. Trouvez une solution, débrouillez vous.

    Bonjour, je n'ai pas de téléphone, mais je voudrais téléphoner, débrouillez vous pour me trouver une solution...



    Il demande pas un peu la lune ton client ?
  • Oui en effet, je vous avouerai que c'est vraiment délicat.

    Bon en tout cas mis à  part le logiciel, sous Linux je branche le devise et je peux accéder au différents dossiers de l'application. Ca devrait donc être faisable.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.