ça jette un froid!

Pour ceux qui pensent qu'ils ont eu froid récemment, voici les températures relevées en extérieur de ma maison en montagne (altitude: 1012m):

Le 11/02/12: -12,5° C

Le 05/02/12: -24° C (de très bonne heure le matin)

Et (ne rigolez pas SVP) je me suis fait avoir avec le coup de la parafine qui fige dans le philtre à  gasoil: voiture au ralenti et qui cale dès que l'on accélère!

ça m'apprendra à  me fournir dans les grands magasins!!!



Et vous, vous avez eu froid?
Mots clés:

Réponses

  • Toutes mes canalisation sont gelées. Je n'ai plus d'eau depuis une semaine. Nos remplissons de grands brocs à  une fontaine et nous buvons de l'eau minérale.

    La maison commence à  être crado et nous faisons le minimum de lessives.

    C'est à  ce moment que l'on s'aperçoit que notre consommation d'eau au quotidien est énorme (surtout à  4).
  • T'as l'air de bien te réchauffer avec tes peluches en tout cas on dirait image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
  • tabliertablier Membre
    février 2012 modifié #4
    @Rocou

    Je ne sais pas ou tu es et s'il a fait réellement froid chez toi. Normalement les canalisations sont enterrées à  80 cm de profond et elle ne gèlent jamais. Ce qui gèle (comme chez moi) ce sont les robinets du garage et du bûcher. Bien sur, en notre absence, la maison est maintenue hors-gel. La météo annonce un réchauffement, donc tes corvées d'eau vont se terminer.
  • RocouRocou Membre
    février 2012 modifié #5
    'tablier' a écrit:


    @Rocou

    Je ne sais pas ou tu es et s'il a fait réellement froid chez toi. Normalement les canalisations sont enterrées à  80 cm de profond et elle ne gèlent jamais. Ce qui gèle (comme chez moi) ce sont les robinets du garage et du bûcher. Bien sur, en notre absence, la maison est maintenue hors-gel. La météo annonce un réchauffement, donc tes corvées d'eau vont se terminer.




    Aujourd'hui, tout est revenu! image/clap.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :D ' />

    Nous avons eu des -15 mais le gros problème est que la plupart des canalisations se trouve le long de la façade nord de la maison, juste derrière le bardage bois*. C'est moi qui ai fait une connerie lors de la rénovation, je n'ai pas pensé à  les isoler.





    * Oui, j'ai une maison en bois image/kiss.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-*' />
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Moi qui habite en Bretagne (Rennes), je suis actuellement parti 2 semaines à  Marseille pendant mes congés.

    Bah je peux vous dire que même dans le sud, on se les gèle image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



    Bon aujourd'hui il fait 7° ça va (5° ressenti), c'est bon (et 8° à  Rennes haha). Mais il y a encore qques jours c'était encore négatif, même ici !
  • Courant Janvier 2001, je me baladais sur le Vieux Port en tee shirt ! Quand on pense que certains disent que la planète se réchauffe, c'est des blagues !



    (Pastaper DarkCat ! Je sais bien que les hivers français actuels sont dus à  la fonte des glaces polaires, qui modifient le cours du Golf Stream, le gigantesque courant d'eau chaud circulant le long des cotes européennes. Le climat français va devenir de plus en plus pourri, se rapprochant de celui de New York avec des étés brûlants et des hivers glacés).
  • 'AliGator' a écrit:


    Moi qui habite en Bretagne (Rennes), je suis actuellement parti 2 semaines à  Marseille pendant mes congés.

    Bah je peux vous dire que même dans le sud, on se les gèle image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



    Bon aujourd'hui il fait 7° ça va (5° ressenti), c'est bon (et 8° à  Rennes haha). Mais il y a encore qques jours c'était encore négatif, même ici !




    Bah je vous confirme, je suis 50km au Nord de Marseille, et -8° avec du Mistral, çà  pique !

    Heureusement, depuis hier çà  remonte... 2 semaines en dessous de -5°, çà  commençait à  faire trop !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.