MacGilles

Bonjour à  tous, je vois que j'ai raté ce sujet, mais il est vrai que je suis arrivé avec des soucis que je voulais d'abord résoudre.



Je suis déjà  un passionné de micro depuis mon enfance (et ça fait plus de trente ans), et je ne redonnerais pas tous les détails que vous pouvez lire sur le forum de silicium.org dont je suis membre avec pas mal d'autres passionnés.



Je suis développer et j'ai commencé avec le basic en 1982 (TRS-80, Texas, etc ...), puis le C et divers assembleurs à  partir de 1989 pendant mes études (ha oui beaucoup d'ADA, mais je ne veux pas m'en souvenir ...), et ensuite presque exclusivement du C dans ma carrière depuis 1996 (un poil de VB par ci, un peu de fortran par là , un peu d'HTML, etc ...).



Bref je débute donc maintenant sur XCode, et je débute aussi en objet, même si j'ai appris les concepts à  l'école où en formation. Mais sans pratique cela s'oublie vite ... donc je considère que je pars de presque zéro.



Merci à  ceux qui ont déjà  répondu à  mes questions, sachant que j'en aurais surement encore pas mal avant d'être à  l'aise image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />

Réponses

  • Bienvenue à  toi image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • 'MacGilles' a écrit:


    Bonjour à  tous, je vois que j'ai raté ce sujet, mais il est vrai que je suis arrivé avec des soucis que je voulais d'abord résoudre.




    Il n'est jamais trop tard pour bien faire....



    Bienvenue image/cheer.gif' class='bbc_emoticon' alt=' <3 ' />
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    C'est Melaure ou MacGilles image/huh.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' />
  • MacGillesMacGilles Membre
    février 2012 modifié #5
    'Céroce' a écrit:


    C'est Melaure ou MacGilles image/huh.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' />




    Arf, MacGilles c'est plutôt pour mon Apple User Group, et je n'ai même pas fait gaffe que je m'étais inscrit avec ... c'est pas grave ! image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



    En général sur les forums, c'est plutôt Melaure, sauf Gones du Mac et Pomme Grenette (les AUG).





    MAJ : je ne peux pas changer le titre par contre
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Je viens de changer le titre du sujet.
  • Salut ne t'inquiète surtout pas dans se forum ils prennent soins de toi,



    Moi aussi je débute dans ce forum avec quelques bases en objectiveC, et je me suis lancé dans cocoaCafé.



    Extraordinaire ce forum.
  • Hello,
    'MacGilles' a écrit:


    Arf, MacGilles c'est plutôt pour mon Apple User Group, et je n'ai même pas fait gaffe que je m'étais inscrit avec ... c'est pas grave ! image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



    En général sur les forums, c'est plutôt Melaure, sauf Gones du Mac et Pomme Grenette (les AUG).





    MAJ : je ne peux pas changer le titre par contre


    Euh...Kamoulox?

    BIenvenuue quand même image/thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
  • Moi je parle pas à  un type avec un Amiga ! * se retourne avec dédain, un mug "Y Love my Atari ST" dans la patte gauche *
  • MacGillesMacGilles Membre
    février 2012 modifié #10
    Merci Céroce.



    Draken , ça existe encore un Atari ? On les a pas tous tué/ fait switché ? image/kiss.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-*' /> image/kiss.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-*' /> image/kiss.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-*' />



    Je te conseille de venir à  la prochaine Alchimie, au moins le monde Amiga survit lui image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />



    Mais bref on est pas là  pour ça, sinon viens en débattre sur Silicium, et retour à  l'objective C !
  • DrakenDraken Membre
    février 2012 modifié #11
    Nan, je blague. L'Atari fait partie d'un lointain passé pour moi. Je me souviens surtout de la gueguerre Amstrad/commodore 64, devenue par la suite l'affrontement Atari/Amiga, puis Apple/Pc et maintenant iPhone/Android, sans oublier le conflit en préparation iPad/Pc.

    J'ai effectivement eu un Mug Atari, mais c'était un cadeau publicitaire. C'était à  l'époque oû je disais que les PC et surtout leurs cartes vidéo VGA 320x240 pixels en 256 couleurs allaient devenir les nouvelles "machines de jeux vidéo". Cela faisais sourire les gens d'Atari, que je voyait souvent pour des raisons professionnelles. L'avenir m'a donné raison sur l'évolution d'Atari.

    Je précise que j'étais rédacteur en chef d'Atari Magazine quand j'ai prophétisé l'avénement des Pc ! Et auteur de plusieurs dizaines d'articles sur la programmation des jeux vidéo sur Atari.

    La techno-nostalgie ce n'est vraiment pas mon truc.
  • Hé bé, jolie expérience en tout cas. Mais je préférais de loin AmigaOS au TOS. Et pour les produits pro n'existant pas sur Amiga, j'avais toujours un Mac pas loin image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />



    Après on reste parfois attaché à  quelques vieilles machines, mais pour l'Amiga, c'est amusant de voir que c'est un truc qui évolue toujours même si c'est lentement et avec peu de moyen. AmigaOS 4 est quand même pas trop mal, toujours aussi bien optimisé et demandant peu de puissance et de ressources, ce qui fait que les dernières machines PPC tournent nickel avec. Mais bon il faut vouloir rester dans le bain. Je ne m'y consacre plus non plus mais je garde un oeil sur les news image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    On touche pas à  Amstrad (et surtout pas à  leur personnage fétiche d'alligator qui présentait toutes les machines dans les pubs de l'époque) image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
  • D'accord Ali, je ne dirais rien sur le format de disquette non standard des Amstrads pour te faire plaisir.

    J'adorais mon 6128 et son design tout fin. A coté, le CPC 464 de mon frère ressemblait à  un camion!
  • migrateurmigrateur Membre
    février 2012 modifié #15
    Ha oui c'était l'époque Où il y avait un journal hebdomadaire qu'on n'appeler "HEBDOGICIEL", Mon premier ordinateur était un COMMODORE64, c'étais des tas de ligne de code à  taper, avec plein d'erreur image/crazy.gif' class='bbc_emoticon' alt=' B) ' /> .



    On peut appeler ce sujet "NostalBasic".
  • 'AliGator' a écrit:


    On touche pas à  Amstrad (et surtout pas à  leur personnage fétiche d'alligator qui présentait toutes les machines dans les pubs de l'époque) image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />




    Si tu as lu mon résumé sur Silicium, tu as du voir que j'ai toujours un CPC 6128 en plus de mon Amiga 500 et de mon TI-99/4A (le seul ordinateur qui avait DEUX listing chaque semaine dans Hebdogiciel image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' /> )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.