2 catégories de personnes

migrateurmigrateur Membre
février 2012 modifié dans Coin canapé & détente #1
Dans ce bas monde il y a deux catégories de personne qu'on n'apprécie ou qu'on envie.



La première c'est celle qui possède une richesse et la distribue sans excès de zèle.



La deuxième c'est celle qui possède un savoir et qui l'apprend aux autres.



Je compte encore sur vôtres aides vous les sorciers de la programmation, pour aller faire un tour du côté Rotation slider sur ipad



Mon projet n'intéresse t'il personne. Cela m'étonne!!!!

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    C'est pas ça, mais nous t'avons déjà  donné les mots clefs qui vont te permettre de trouver facilement la réponse. Tu nous a dit que tu avais des livres (c'est forcément abordé!) et tu peux aussi faire des recherches sur le net, il n'y a rien d'insurmontable. Vraiment.
  • 'Céroce' a écrit:


    C'est pas ça, mais nous t'avons déjà  donné les mots clefs qui vont te permettre de trouver facilement la réponse. Tu nous a dit que tu avais des livres (c'est forcément abordé!) et tu peux aussi faire des recherches sur le net, il n'y a rien d'insurmontable. Vraiment.




    Ne m'engueule pas Céroce je fait tous mais je vais trouver, en plus de sa il faut que je sois autodidacte, apprendre à  faire des images, du langage web...... cela demande beaucoup de chose, programmeur, designer....
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    J'engueule personne, mais dans ce message, tu sembles nous faire des reproches.

    Je crois que les gens qui participent à  ce forum aident comme ils peuvent, avec le temps dont ils disposent.



    Effectivement, l'apprentissage est difficile et prend du temps, et c'est pour cela que j'arrive à  gagner ma vie avec ! (J'écris des applis pour des clients et je dispense des formations).
  • Non bien au contraire je ne fais aucun reproche, j'admire le travail que vous faites,



    Et pour l'engueulade, Je sais très bien que tu ne m'en gueule pas, comment peux tu m'en gueuler derrière ce forum, c'est moi qui en rajoute un peu,



    On n'est aussi là  pour apprendre à  se connaà®tre et à  se comprendre.



    Désoler je ne vouler pas faire de reproche.
  • 'migrateur' a écrit:


    Ne m'engueule pas Céroce je fait tous mais je vais trouver, en plus de sa il faut que je sois autodidacte, apprendre à  faire des images, du langage web...... cela demande beaucoup de chose, programmeur, designer....




    C'est un des problème que tu vas rencontrer. Il est très dur de faire les deux. Il n'y a vraiment pas beaucoup de personnes expertes dans les deux domaines en même temps. Je pense qu'il va falloir choisir ton camp (je dis camp mais ces deux parties sont extrêmement rapprochées et vitales pour l'une et l'autre).



    En tout cas j'ai été surpris que tu créés un post pour nous dire que tu voulais de l'aide. Un simple up dans le main post est suffisant.
  • 'Ceetix' a écrit:


    En tout cas j'ai été surpris que tu créés un post pour nous dire que tu voulais de l'aide. Un simple up dans le main post est suffisant.


    Personnellement, ce genre de comportement me donne envie de ne surtout pas aider la personne.
  • Créer un topic pour se plaindre des non réponses c'est encore pire pour moi. Genre faudrait ouvrir une rubrique service après vente des topic d'aide ?? C'est bénévoles les réponses. Limite là  j'ai l'impression qu'on se fait doucement engueuler (même si c'est sur un ton sympathique).
  • migrateurmigrateur Membre
    février 2012 modifié #9
    'Ceetix' a écrit:


    Créer un topic pour se plaindre des non réponses c'est encore pire pour moi. Genre faudrait ouvrir une rubrique service après vente des topic d'aide ?? C'est bénévoles les réponses. Limite là  j'ai l'impression qu'on se fait doucement engueuler (même si c'est sur un ton sympathique).




    Mon métier, c'est sauver des vies, et sa c tous les jours avec 12h d'amplitudes et voir plus défois, et c'est un très beau métier, que j'aime faire et aussi que j'aime faire apprendre, certe l'informatique n'est pas dans le même contexte, Cependant si je pouvais reprendre des études aujourd'hui à  43 ans, je n'hésiterai pas à  le faire, car pour moi c'est une passion. Peut-etre que les mentalités n'est pas pareille par rapport au métier qu'on fais.



    J'aime ce forum, et je n'est pas ressentie en moi l'impression d'en demander plus à  vôtre égard. je n'engueule pas ni fort ni doucement ni sympathiquement



    JE VEUX APPRENDRE NI PLUS NI MOINS.



    Maintenant j'ai un caractère à  moi dans ce forum, comme chacun d'entre vous inscrit.



    Je fais des éloges à  ce métier "développer" et à  ce qui le pratique, Maintenant ceux qu'ils ne me comprennent pas, me juge comme ils veulent.



    Vous êtes développer, et moi je sauve des vies.



    Quelqu'un peut servir un café dans ce salon.
  • migrateurmigrateur Membre
    février 2012 modifié #10
    Mon métier, c'est sauver des vies, et sa c tous les jours avec 12h d'amplitudes et voir plus défois, et c'est un très beau métier, que j'aime faire et aussi que j'aime faire apprendre, certe l'informatique n'est pas dans le même contexte, Cependant si je pouvais reprendre des études aujourd'hui à  43 ans, je n'hésiterai pas à  le faire, car pour moi c'est une passion. Peut-etre que les mentalités n'est pas pareille par rapport au métier qu'on fais.



    J'aime ce forum, et je n'est pas ressentie en moi l'impression d'en demander plus à  vôtre égard. je n'engueule pas ni fort ni doucement ni sympathiquement



    JE VEUX APPRENDRE NI PLUS NI MOINS.



    Maintenant j'ai un caractère à  moi dans ce forum, comme chacun d'entre vous inscrit.



    Je fais des éloges à  ce métier "développer" et à  ce qui le pratique, Maintenant ceux qu'ils ne me comprennent pas, me juge comme ils veulent.



    Vous êtes développer, et moi je sauve des vies.



    Quelqu'un peut servir un café dans ce salon.
  • Mon métier c'est de sauver des vies, et sa c ça c'est tous les jours avec 12h d'amplitudes et voir plus défois parfois, et c'est un très beau métier, que j'aime faire et aussi que j'aime faire apprendre, certes l'informatique n'est pas dans le même contexte, Cependant si je pouvais reprendre des études aujourd'hui à  43 ans, je n'hésiterais pas à  le faire, car pour moi c'est une passion. Peut-être que les mentalités n'est ne sont pas pareilles par rapport au métier qu'on fait.
    Bon, chacun choisit de répondre (ou non) aux questions posées sur le Forum. De ce point de vue, chacun est libre et aucun adhérent ne devrait s'en plaindre! Tu es loin d'être le seul non-informaticien sur le forum et l'apprentissage de la programmation demande pas mal d'heures de lecture et de réflexion. Cela va te demander un effort long et soutenu si tu veux réellement changer de métier. Pour ma part je te conseillerais de chercher un cours d'informatique de base (C, C++) soit sur le web soit en cours du soir pour adultes (certains IUT ont mis en place ce genre de cours).
  • Moi aussi, je sauve des vies: je collecte des ordures. Les laisser dans la rue, c'est répandre la maladie et la mort.

    Je sauve des vies.



    Les développeurs sont indispensables au médecins, aux chirurgiens, etc. Les développeurs sauvent vies.



    Tout le monde sauve des vies (sauf les douaniers qui sont des parasites)
  • Je connais un forum, où les membres ne sont pas là  pour humilier d'autres membres.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    février 2012 modifié #14
    Bon, on va arrêter ici les discussions stériles qui sont uniquement issues d'un malentendu.

    migrateur a un vrai projet qu'il nous a exposé, si vous ne souhaitez pas l'aider, c'est votre choix.

    Il est toujours bienvenu pour aborder toute question technique.



    Je boucle le sujet.
Cette discussion a été fermée.